Procédure demande de renseignements model 754-SD

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
-
 roudoudou22 -
Bonjour,
J'ai reçu le 15 aout dernier un courrier, au tarif ordinaire, model 754-SD de la cellule des contentieux de Paris qui me demandent des renseignements. Ils me demandent "si possible" de les leurs donner avant le 13/09.
Je souhaiterais savoir les conséquences si je dépasse cette date.
Et comment se passe la procédure ? est-ce que cela peut déboucher sur d'autres contrôles genre ISF?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
26218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 294
Si vous avez fait une réclamation, ils vous demandent des justificatifs je suppose;
en l'absence de réponse, votre demande sera rejeté.
Pourquoi voulez vous dépasser le 15 septembre. Ce qui vous est demandé ne doit pas être très complexe.

A propos, que vous demande t-on ?
On me demande des éclaircissements sur des comptes ouverts à l'étranger qui m'ont rapporté des intérêts mais que je n'ai pas déclaré dans ma déclaration de revenu et également des justificatifs sur des biens en location - et c'est là que cela se complique car j'ai égaré des papiers et suis en train de demander aux différents organismes des copies et ils ne me seront pas arrivés avant vendredi.
Messages postés
26218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 294
vous demandez un délai supplémentaire en expliquant que vous avez fait des demandes de justificatifs.

ET à votre place, demandez à etre imposé sur les intérêts étrangers d'un montant de X ( que vous donnerez ), vous éviterez amendes et pénalités.
ok, merci. C'est sur 2010, donc je pense que je ne vais pas y manquer. :-(
Si vous avez la même chose sur 2011 et 2012, faites la même demande spontanément.
Dossier à la une