Gros souci impôts! Cas particulier.

la_terreur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 22:48
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 sept. 2013 à 09:18
Bonjour à tous,


Bon clairement j'ai oublié de déclarer mes impôts cette année,

Mais plusieurs choses à savoir:
- l'année dernière fut la première année où j'ai eu à les déclarer, j'ai donc bénéficié de la prime à l'emploi,
- je n'ai reçu aucun courrier quel qu'il soit concernant les impôts cette année, je me déplace souvent, mon adresse fixe est donc celui de mes parents,
- je suis de nationalité anglaise ainsi que mes parents et je suis venue en france très jeune cependant je n'ai aucun papier français, cela ne m'empêche ni d'étudier, ni de travailler et je n'ai pas de carte de séjour. (p-e il n'y a aucun rapport puisque je sais que je dois payer des impôts comme tout citoyen français, mais n'y a t-il pas une procédure particulière?)

Et donc je voudrai savoir est-ce que l'on reçoit forcément un courrier ou on est censé s'en rappeler..?? c'est pas qqchose que l'on marque dans son agenda..!!
Est-ce qu'il y'a un seuil de nombre d'heures travaillées pour avoir "droit" aux impôts?
Quelles pénalités est-ce que j'encours?

Merci à quiconque qui pourrait m'éclaircir sur le sujet, moi je veux bien chanter la Marseillaise mais l'administration française je m'en passerai bien :)

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 sept. 2013 à 09:18
Bonjour,

si vous avez fait une déclaration sur les revenus 2011, vous auriez dû recevoir le document à remplir pour les revenus 2012 à l'adresse que vous aviez lors de la première déclaration.
Oui, chaque année, le trésor public envoie les documents nécessaires.
Si l'adresse était celle de vos parents, le courrier a dû arriver chez eux.

L'enveloppe d'envoi est plastique et il est arrivé que certaines personnes la considérent comme de la publicité et la mettent à la poubelle.

Rapprochez-vous de votre centre des finances publiques.

Les pénalités sont une majoration de 10% de l'imposition. Si le trésor public n'a pas de nouvelles de vous, il va vous chercher et retrouvera trace de vos comptes bancaires et risque réaliser de lui-même le prélèvement de la somme dûe.

Vous pouvez faire une simulation pour connaître votre imposition :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm

Cordialement
0