Chaudière à granulés de bois. Composants admis au crédit d'impôt

kikijud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 23 mai 2013 à 20:08
Jmf07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 15:59
Bonjour, J'ai fait installer une chaudière à granulés qui se compose, d'une chaudière, reliée à un vis sans fin laquelle prend les granulés à la base d'un silo de 2 tonnes, enfin dernier composant un tuyau évacuateur des gaz de combustion. Actuellement je suis contrôlé par les service des impots qui accepte de prendre en charge au titre du crédit d'impot, La chaudière, la vis sans fin mais refuse le silo qui est considéré comme un STOCKAGE quant au tuyau évacuateur des gaz de combustion il est tout simplement refusé. Je me suis retournévers l'installateur qui me dit que le tout forme un ensemble indisociable mais le contrôleur des impôts ne l'enten pas de cette oreille. Existe-t-il un tribunal administratif ou une autorité qui pourrait régler ce problème ?
Quelqu'un aurait-il la réponse ? Merci d'avance de votre réponse.

4 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
23 mai 2013 à 21:31
Le silo de stockage n'a jamais ouvert droit à crédit d'impôt.

Partie intégrante ou pas, ce n'est pas le problème.

Ce cas n'est pas le seul cas, par exemple : cuve à fioul pour les chaudières à condensation : non éligible.

Un installateur qui vous prétend le contraire n'est pas très sérieux car depuis 2005 que le crédit d'impôt existe sous cette forme, il est sûrement au courant.
0