Comment déclarer argent jeux en ligne

alihton Messages postés 7 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila ça fait vers 2 ans que je gagne de l'argent sur internet.
pour faire simple je sais pas comment déclarer ses revenue qui est d'environ 2000 euros par mois je gagne ça en vendant sur un jeux en ligne, un mmorpg pour être plus précis.
Je vend l'argent du jeux contre de l'argent réel tout çela sur paypal et j'ai besoin d'aide pour savoir comment declarer cela.
Merci je suis si il y'a d'autre questions.
A voir également:

8 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Je vend l'argent du jeux contre de l'argent réel

Pas bête votre truc !!!!

Il s'agit d'une activité lucrative exercée à titre habituel (et non d'un jeu de hasard). Elle est donc imposable à l'impôt sur le revenu, soit dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux, soit dans la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux.

Qu'en pensent les autres intervenants ?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Le tout est de voir si cette activité est bien légale.
Cela doit se trouver dans le règlement du jeu en ligne.
Peu de jeux accèptent ces pratiques.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Le tout est de voir si cette activité est bien légale.

Je ne partage pas cet avis. Les revenus, même provenant d'une activité illégale, sont imposables.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

ben mince ...
0
alihton Messages postés 7 Statut Membre

Je mis connais pas en déclaration de revenu etc, donc je savoir si y'a aucun risque de déclarer ses revenues et comment, combien ça va me coûter ? j'ai environ 30000 euros a déclarer. Tout l'argent que je reçois passe sur Paypal et c'est des biens immatériel je précise
si quelqu'un si connait sur les vendeurs acheteurs de monnaie virtuel etc genre Gold Farmer etc... comment je fais pour déclarer ses revenue ? je crois que le gouvernement ferme les yeux sur ça pour le moment mais je suis pas très sur si quelqu'un en sais plus..
0

je crois que le gouvernement ferme les yeux

Hé non, vous agissez en tant qu'intermédiaire. Vos revenus sont imposables dans la catégories des BNC,

Allez rencontrer le contrôleur qui gère votre dossier (n° de téléphone sur votre dernier avis d'imposition), il vous conseillera afin que vous ne soyez pas pénalisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord mais j'ai justement jamais fais d'avis d'imposition c'est mon père qui gérait ça j'ai tout juste 20 ans et jamais travailler enfin voila quoi j'y connais rien. Si quelqu'un peux m'aider ça serait sympa.
0

Ce numéro de téléphone est donc sur l'avis d'imposition de votre père.

Vous pouvez aussi téléphoner au Centre des Finances Publiques de votre lieu d'imposition. Vous donnerez votre adresse et vous serez piloté dans vers bon service. Demandez quel est le jour de réception. Ce jour là, vous pourrez vous déplacer pour rencontrer le contrôleur.
0

D'accord mais je préfère éviter pour l'instant, y'a pas une méthode sans risque parce que je sais pas trop la loi en ce qui concerne ce genre de chose si quelqu'un si connait plus merci d'avance et si je met 30000 dans ma fiche d'impôts je paierai combien d'impôts ? merci d'avance.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

en fait, vous voudriez vous mettre en règle mais pas vraiment !!

Cordialement
0

non je veux bien me mettre en règle mais je sais pas si je risque quelque chose justement...
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Et bien, oui, vous risquez quelque chose : être imposable pour les 2 années pendant lesquelles vous avez gagné beaucoup d'argent, et avec majoration pour les déclarations en retard. En espérant que vous ayez mis de l'argent de côté !

Roudoudou vous a conseillé : prendre contact avec un contrôleur.
Maintenant c'est à vous d'agir.
0

j'ai compris et ça fait combien environ que je devrai ? enfaîte ça fait pas 2 ans mais vers 1 ans je dirai.
0

Faites une simulation sur le lien ci-dessous en déclarant vos revenus en BNC comme conseillé par roudoudou:

http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_IR.php
0

Vous êtes sur je risque rien d'autre genre prison ? ...oui je suis inquiet.
0

Vous êtes sur je risque rien d'autre genre prison ?

Mais non, on ne met pas les gens en prison comme cela, Si non, il n'y aurait pas de crise du bâtiment !!!

Que cela ne vous empêche pas de dormir.

Vos parents auront un rappel d'impôt pour l'année (2012) au cours de laquelle vous avez perçu un revenu, Il sera augmenté d'un intérêt de retard (pas très important puisque la majorité de vos revenus ont été perçus en 2013 et seront donc à déclarer en 2014).

Allez rencontrer le contrôleur, cela se passera très bien. Mais surtout allez y.
0