Remboursement des frais kilometriques

Scirololo Messages postés 3 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travaille dans une grosse entreprise de services informatique (en ile de france) et etant un travailleur handicapé mon employeur accepte de me rembourser mes frais de déplacement travail/domicile car il ne met pas possible de prendre les transports en commun.

Actuellement je n'en ai pas l'utilité car mon domicile se situe à 100m de mon travail. Mais j'envisage d'emmenager chez ma compagne (120km aller retour par jour).

Ce remboursement n'apparaitera sur ma fiche de paie, c'est un virement a part.

Cela va vite représenter des montant importants, je pense entre 500-600€ par mois en moyenne sur 12 mois. Il s'agit d'un remboursement reservé aux personnes handicapés dans l'entreprise.

Actuellement je beneficie de l'abattement classique de 10% comme beaucoup de personnes.

Comment vais-je devoir faire pour ces remboursements ? Dois-je les declarer ? Si oui comment ? Combien vais-je etre imposé dessus ?

Je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de votre aide je ne veux avoir des ennuis avec le fisc plus tard.

Merci d'avance.
Laurent.

3 réponses

momo
 
Jamais ton employeur te rembourseras tes frais kilométrique car c'est vous qui décidé de déménager alors que vous habitez a coté de votre travail
0
Scirololo Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai eu l'accord de mon employeur par ecrit, le remboursement prendra effet une fois mon demenagement effectué.
0
Scirololo Messages postés 3 Statut Membre
 
Personne n'a la réponse ?
0
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134
 
Bonjour,

Les réponses à vos questions :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/la-prise-en-charge-des-frais-de,9185.html#sommaire_2

Sur les remboursements effectués, vous êtes imposé sur la totalité de la somme après avoir bénéficié d'un abattement annuel de 200€.
Votre employeur va devoir indiquez ces sommes sur vos fiches de payes. Vous allez donc payés des cotisations sociales supplémentaires.
Votre employeur devra faire bénéficier de l'avantage qu'il vous a accordé, à l'ensemble des salariés qui ne peuvent pas prendre les transports en commun.

CB
0