Renseignements sur la CSG

Myrtille39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 09:58
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 févr. 2014 à 10:18
J'ai une très petite retraite de 218,00€ par mois et pour m'en sortir je loue des petits studios que j'ai pu aménager dans une ancienne grange du temps où ma mère était vivante car elle m'a aidée financièrement à faire ces transformations et heureusement car j'avais prévu que j'aurais une retraite ridicule vu que mon ex-mari n'a jamais voulu que je travaille (ça ne se faisait pas à notre époque !!!).
Donc je déclare les revenus que me procurent ces studios et je paie tous les sans de la CSG sur ces revenus alors que je ne demande aucune aide à l'état (l'aide pour les personnes âgées) car je ne veux pas que mes biens soient hypothéqués comme cela se fait lorsque l'état vous aide et que vous avez -maheureusement- un bien immobilier alors que si vous n'avez rien et bien vos héritiers récupèrent tout. En France on n'a pas le droit d'avoir un bien (des pierres) et d'avoir besoin d'aide car l'état tombe sur vos héritiers en les dépouillants alors que certaines personnes ont des biens mais ne sont pas touchables !!!!!!!!!!
Je me bats seule contre les difficultés de la vie car je ne demande rien comme aide afin de protéger mon petit bien pour que mes enfants puissent l'avoir à ma mort et je trouve inadmissible qu'avec mes 218€ de retraite on me pique plus que la valeur d'un loyer de chaque logement en CSG.
Y-a-t-il un moyen que l'on ne me dépouille pas ainsi tous les ans car les efforts que je fais pour survivre sont anéantis lors du paiement de cette fameuse CSG.
Merci à vous.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
11 févr. 2014 à 10:18
on me pique plus que la valeur d'un loyer de chaque logement en CSG.

Personne ne vous "pique" rien. Vous êtes seulement redevable de la C.S.G (Contribution Sociale Généralisée), comme des millions d'autres personnes conformément à la Loi.
0