Achat de TV sur internet en habitant chez ses parents =Redevance

Valbuena72 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 3 févr. 2014 à 09:33
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 5 févr. 2014 à 09:31
Bonjour,
J'ai acheter une télévision samsung sur internet (Ubaldi.com)
Habitant chez mes parents et qui ont déja une TV et qui paye la redevance chaque année.
Est ce que je devrais m'acquitter de la redevance ? la TV est à mon nom

5 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 552
3 févr. 2014 à 09:50
La redevance est rattachée à la taxe d'habitation.

Vu qu'en habitant chez vos parents, vous n'en payez pas, il est impossible d'avoir une redevance tv à votre nom.

Sur la déclaration, c'est l'absence de TV qu'on déclare et non le fait d'en avoir une, donc vous n'avez rien à faire.

Et le propriétaire de la TV n'a aucune incidence.

Imaginons que vos parents n'aient pas de TV et ne payent donc que leur taxe d'habitation.
Le fait d'avoir acheter votre TV ferait qu'ils vont avoir une redevance à payer, même si c'est votre TV.
C'est le fait d'avoir une TV dans le logement qui compte, après on peut en avoir 50 aux noms de chaque occupant, ça ne change rien.
3