Achat de TV sur internet en habitant chez ses parents =Redevance
Valbuena72
Messages postés
15
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheter une télévision samsung sur internet (Ubaldi.com)
Habitant chez mes parents et qui ont déja une TV et qui paye la redevance chaque année.
Est ce que je devrais m'acquitter de la redevance ? la TV est à mon nom
J'ai acheter une télévision samsung sur internet (Ubaldi.com)
Habitant chez mes parents et qui ont déja une TV et qui paye la redevance chaque année.
Est ce que je devrais m'acquitter de la redevance ? la TV est à mon nom
A voir également:
- Acheter tv sans payer redevance
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Redevance sacem - Guide
- Redevance grenke protect - Forum Consommation
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
5 réponses
La redevance est rattachée à la taxe d'habitation.
Vu qu'en habitant chez vos parents, vous n'en payez pas, il est impossible d'avoir une redevance tv à votre nom.
Sur la déclaration, c'est l'absence de TV qu'on déclare et non le fait d'en avoir une, donc vous n'avez rien à faire.
Et le propriétaire de la TV n'a aucune incidence.
Imaginons que vos parents n'aient pas de TV et ne payent donc que leur taxe d'habitation.
Le fait d'avoir acheter votre TV ferait qu'ils vont avoir une redevance à payer, même si c'est votre TV.
C'est le fait d'avoir une TV dans le logement qui compte, après on peut en avoir 50 aux noms de chaque occupant, ça ne change rien.
Vu qu'en habitant chez vos parents, vous n'en payez pas, il est impossible d'avoir une redevance tv à votre nom.
Sur la déclaration, c'est l'absence de TV qu'on déclare et non le fait d'en avoir une, donc vous n'avez rien à faire.
Et le propriétaire de la TV n'a aucune incidence.
Imaginons que vos parents n'aient pas de TV et ne payent donc que leur taxe d'habitation.
Le fait d'avoir acheter votre TV ferait qu'ils vont avoir une redevance à payer, même si c'est votre TV.
C'est le fait d'avoir une TV dans le logement qui compte, après on peut en avoir 50 aux noms de chaque occupant, ça ne change rien.
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
extrait
"
Pluralité de téléviseurs : une seule redevance à payer
Vous ne payez qu'une seule contribution à l'audiovisuel public par foyer fiscal quel que soit le nombre de téléviseurs détenus.
Ainsi, une seule contribution à l'audiovisuel public est à payer pour les téléviseurs que vous détenez ainsi que pour les téléviseurs :
détenus par vos enfants rattachés à votre foyer fiscal,
et qui sont personnellement imposés à la taxe d'habitation pour le logement qu'ils occupent."
Cordialement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
extrait
"
Pluralité de téléviseurs : une seule redevance à payer
Vous ne payez qu'une seule contribution à l'audiovisuel public par foyer fiscal quel que soit le nombre de téléviseurs détenus.
Ainsi, une seule contribution à l'audiovisuel public est à payer pour les téléviseurs que vous détenez ainsi que pour les téléviseurs :
détenus par vos enfants rattachés à votre foyer fiscal,
et qui sont personnellement imposés à la taxe d'habitation pour le logement qu'ils occupent."
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour, avant de poste ce sujet, j'avais contacter le service client de Ubaldi.com :
Cher client,
Suite à votre demande , nous vous informons que vous aller recevoir la redevance au nom et adresse indiquée sur l'adresse de facturation, c'est un envoi automatique.
Si vous voulez indiquer que vous n'avez pas de téléviseur, vous devre faire un courrier aux impôts.
Cher client,
Suite à votre demande , nous vous informons que vous aller recevoir la redevance au nom et adresse indiquée sur l'adresse de facturation, c'est un envoi automatique.
Si vous voulez indiquer que vous n'avez pas de téléviseur, vous devre faire un courrier aux impôts.