Les discussions
Le credit impot
bonsoir, j'ai construit une maison(habitation principale) en novembre 2011. l'artisan a fait un dépôt de bilan (liquidation judiciaire) en octobre 20...
Taxe d'habitation et départ à l'étranger
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si en cas de déménagement à l'étranger, il est possible d'être exonéré partiellement pour la taxe d'habitation pour l'anné...
Donation d'argent (article 790g) : formulaire reçu hors délais
Bonjour, Suite à un héritage, ma mère âgée de 68 m'a fait une donation de 30000€. C'est sa première donation. J'ai déclaré ce don via le formulai...
Declaration d'impot pour la premiere fois
bonjour .comment je peut faire ma premier déclaration d’impôt ? ace que je peut la faire en ligne et ace que je peut la faire dans ce mois de décembre...
Remboursement de prélèvements
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide pour rédiger un courrier afin de réclamer aux impôts des prélèvements, à tort, depuis 2 ans, sur no...
Ai je bien tout compris?
Bonjour, je termine en 2016 un investissement de robien( aout) je vais donc encore défiscaliser en 2017 sur mes impôts de 2016, 6/12 de 2,5%. mai...
Question taxes d'habitation
Résolujai construit une maison neuve en 2014 et j'ai aménager en janvier 2015 et la j'ai reçu le taxe d'habitation2015 a payer alors qu'on ma dit que la pre...
Taxe d'habitation
Résolubonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir l'exonération de la taxe d'habitation merci
Redevance tété si pas impôts locaux
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si je dois payer la redevance télé ayant le minimum social et ne payant pas d'impôts locaux, car le centre de contrôle ...
Délai dépassé
Bonjour, J'ai déclaré un revenu exceptionnel acquis en 2013, et donc imposable en 2014. Ce revenu fait l'objet d'un litige, car il n'aurait pas dû êt...
Recours ou prescriptions ?
Bonjour, Mon conjoint vient de recevoir une lettre de relance du DDFIP Service Produits Divers par contre on ne sait pas du tout à quoi ça corresp...
Ou puis-je trouver ma taxe d'habitation 2015
Bonjour, ou puise-je trouver ma taxe habitation 2015
Je n'est pas recu mon avis d imposition 2015
Bonjour, Cela fait depuis le mois de Mai 2015 que j'ai déménagé a oraison 04700 avant j'etait a Toulon 83000 et je n'est reçu mon avis d'impositio...
Taxe d'habitation
Bonjour, Séparé de ma femme depuis le 25 janvier 2014 et n'ayant aucun logement jusqu'au 1er mars 2015 La commune ou je réside depuis cette date m...
Oubli de declaration
Bonjour, mon ami n'a pas déclarer ces impôts en plein déménagement il à oublier de les déclarer de plus il ne savais pas comment faire car d'habitude ...
Faire mon avis de impôt en retard
Bonjour, Je suis brésilien et je suis arrivé en France depuis mars 2015. Je n'ai pas fait mon avis d'impôt 2015. Est-ce qu'il serait possible ...
Taux d'usure
Bonjour, j'ai fait un crédit immobilier pour l'achat d'une maison 136000 euros TEG DE 2.90% SUR 20 ANS ASSURANCE 11610 EURO SUR 20 ANS TAU...
Prefecture
Bonjour, ayant depose une demande de naturalisation,la prefecture me demande d'envoyer le bordereau de situation fiscale P237
Declaration de ressources 2013 besoin d'aide !!
Bonjour, La caf évalue mon dossier suite à mon dossier MDPH pour ma demande d'AAH qui m'a été accordé. La caf me demande donc ma déclaration de res...
Auto-entrepreneur : confusion entre ca et bnc sur avis d'impôt
Bonsoir, L'avis d'imposition d'un auto-entrepreneur n'ayant pas choisi le prélèvement libératoire de l'impôt fait apparaître à la ligne BNC le... c...
Impot sur les plus values de sci familiales
J'ai une SCI avec mon épouse depuis juin 2001, en dec 2001 nous avons fait une donation de parts minoritaires à nos enfants. Nous possédons ma femme e...
Personne à charge, sœur.
RésoluBonjour, Retraitée depuis 4 ans, J'accueille ma sœur sans revenus autres qu'une indemnité de chômage de 450 euros. Elle est maintenant domiciliée ch...
Taxe foncière
Bonjour, bonjour je voudrais savoir j'ai ma maman qui n'est plus dans sa maison principale donc propriétaire et depuis 3 ans elle est locataire dans...
Exoneration de la taxe fonciere
Bonjour, je vais acquerir un petit logement de 31 M2, j'ai un revenu de retraite de 630 euros par mois, est ce que je peux avoir tout ou partie d'exon...
Vente d'un mobilhome avec plus values
Bonjour, Je vais peut etre vendre un mobilhome que j'ai acheté il y a deux ans sur un camping qui loue des places de mobilhome pour particulier. ...
Exonération de la taxe d' habitation
Bonjour, Je suis veuve, vit seule et mes ressources annuelles sont de 15600 euros Puis-je prétendre a une éxonération de la taxe d' habitation
Surtaxe d'habitation pour double résidence
Bonjour, J'ai été muté sur Paris alors que mon conjoint reste travaillé sur la région de Caen. J'ai donc pris un appartement qui est considéré co...
Dette avant mariage
Bonjour, Mon conjoint à contracter des crédits à la consommation qui ne peux plus rembourser et j'aimerai savoir si un jour les créanciers pourrai...
Impots
Bonjour, voila j'ai mon fils unique qui fait ses etudes a 225 kms , en licence, non boursier il a droit a l 'allocation logement encaisse par l'agen...
Mon avis d'impôt sur les revenu 2015
Bonjour, je n'ai pas reçu mon avis d'impôt 2015, j'ai fais la déclaration en retard, j'en aurais besoin c'est très urgent
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai 1 part 5 revenu fiscal de ref 15378 quel est l'allegement de ma taxe habitation de 879E
Majoration de la taxe d'habitation d'un logement non occupé
Bonjour, Propriétaire d'un logement en Métropole, que j'occupe plus de 30 jours/an - je travaille dans les DOM- et donc locataire, je suis étonnée d...
Taxes enlevement ordures menagères
RésoluBonjour, l agence qui gère ma location me réclame 178e pour taxes enlèvement des ordures . on est entrée au 1e avril 2015 .comment dois je m acquit...
Taxe audiovisuelle
RésoluBonjour, Mon fils est exonéré de taxe d'habitation ,mais on lui réclame la contribution à l'audiovisuel, il a un RFR de 303 1 part. Doit-il la payer...
Impots
j'ai recu cette année la taxe d'habitation à mon nom et mon propriétaire veux me faire payer une partie de sa teom. dois je le faire alors que j'ai la...
Jardinage
Bonjour, Faut il payer avec Le cheQue emploi service ? Ou les factures suffisent Elle's pour beneficier des 50 %. Merci de votre rėponse.
Taxe d'habitation pour étudiant ?
Bonjour, Jai payé une taxe d'habitation de 800e alors que je suis étudiante, je n'ai jamais déclaré mes impôts car je n'ai jamais travaillé. Es...
Calcul impôt cession parts sociales en guadeloupe
Bonjour, je suis en cours de vente de parts sociales d'une SARL à prédominance immobilière en GUADELOUPE DOM , j'aimerai savoir dans quelle rubrique...
Deux taxes d'habitation erreur de leur part
RésoluBonjour, (désolé pour les fautes) Je vous explique : Fin octobre je reçois une première taxe d'habitation (ci joint) de 204€, Donc 68€ pour le g...
Sous évaluation d'un bien en indivision.
FerméBonjour, Issue d'une famille de neuf enfant, nous avons hérité au décès de notre mère d'un bien immobilier d'une valeur de 220000€ faite par notai...
Retrouver anciennes feuilles d'impots de plus de 10 ans
Bonjour, je voudrais savoir si il est possibles d'avoir l'historique par mail des avis d'impositions datant de plus de 15 ans ? Ma mère doit re...
Demi-part + de 75 ans
RésoluBonjour, Le TRN, titre de reconnaissance de la nation, permet-il de bénéficier de la demi-part attribuée aux anciens combattants? Cordialement
Taxe habitation
Bonjour, ma taxe habitation s'élève a 387 sans l'audio visuel. mon revenu de réferences fiscales étant de 3566 est-il possible de faire une demande...
Déclaration de rémunération de stage
Bonjour, au 01 janvier 2015, javais moins de 25ans.j'ai réaliser un stage de 4 mois dans le cadre de la validation de mon master. j'ai été rémunéré ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je pense que ma question est assez banale mais j'aurais besoin d'être éclairé. Mon ex-compagnon avec lequel j'ai vécu 6 mois en ménage et d...
Veuve d'un ancien combattant dois je payer taxe d'habitation ?
Bonjour, Ma mère est veuve et mon père avait fait la guerre d'Algérie. Elle a entendu dire qu'elle pouvait être exonérée de la taxe d'habitation ou ...
Saisie arrêt sur salaire et pôle emploi
Bonjour, J'aimerais savoir si en ayant déjà une saisir arrêt sur salaire je peux en avoir une aussi sur mes allocations de pôle emploi ? Merci
Taxe fonciere
Bonjour, je loue un local de 15 m2 pour un bail commercial par agence qui me reclame la taxe fonciere dois je la payer les impots eux même me dise no...
Changement d'adresse à mon insu
Bonjour, jusqu'en 2013 ma résidence principale était a Le Barcarès (66) ma résidence secondaire à Alenya. 2014 mes résidences sont interverties. d...
Calcul de la teom
Bonjour Anciennement locataire, mon agence m'a prélevé la TEOM sur ma caution. Je ne suis pas contre le fait de la payer parce que je sais qu'il en v...