Redressement

Hubinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 14:18
Hubinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 16:21
Bonjour,
En 2009 je rachète la part de la maison familiale à mon frère.
En même temps, nous souscrivons un prêt bancaire pour financer des travaux importants dans ladite maison.
Nous déduisons donc les intérêts de ce pret de nos revenus.
Les impôts prétendent que ce n'est pas possible et nous redresse en 2013 de 4000 €.
Nous demandons un délai pour régler.
Ok mais en 5 fois.
Impossible à tenir, nous sommes en retard, je suis fonctionnaire, ils ont envoyé un ATD à mon employeur.
Combien vont-ils me saisir ?
Comment négocier un nouveau délai ?
Merci à tous

6 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
6 févr. 2014 à 15:05
et qu'en faites vous de cette maison ?
- votre résidence secondaire ?
- votre résidence principale ?
- vous la donnez en location ?
0
Hubinet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 15:10
Bonjour,

Il sagit de notre résidence principale.

Merci
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
6 févr. 2014 à 15:43
C'est un peu compliqué :)

Soit vous avez racheté la part de votre frère dans cette maison par le paiement d'une soulte lors du partage de la succession, dans ce cas les intérêts lié au prêt pour la payer sont éligibles :
Lire le 160, je suppose que la maison était dans une succession pour que vous soyez propriétaire avec votre frère :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3807-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-350-10-40-20160421