Les discussions
Impôts : blocage de compte injustifié !
RésoluBonjour, Je viens de rencontrer un problème sérieux avec les impôts et je souhaite avoir des avis de personnes plus compétentes que moi sur le suje...
Taxe d'habitationt
bonjour voila je voulais me renseigner j'ai reçu le taxe d'habitation 2014 je devais la payer avant le 17/11/2014 je suis aller la payer le lendemai...
Lmnp
Bonjour, Un contrôleur des impôts m'a envoyé un mail en me disant que je louais un meublé et donc que je dois avoir un N° SIRET. A la recherche de r...
Obtenir un numéro siret
Bonjour, j'ai déclaré cette année des revenus d'un appartement en location meublée ( ligne 5ND BIC non pro, régime micro) et des revenus de droits d'...
Pacs en 2014 mais 500€ de plus d'impôts sur les revenus 2014
Bonjour, Ma fiancée et moi nous sommes pacsés le 29 novembre 2014. Pour diverses raisons et également pour des raisons fiscales sauf que : Reve...
Date ? / france
RésoluBonjour, A quelle date, nous allons pouvoir effectuer notre déclaration de revenus ? Merci par avance Cordialement
Ancien combattant afn
Bonjour, Madame, Monsieur bonne journee j ai 76 ans passes j ai la carte d ancien combattant je suis celibataire; j aimerai savoir c...
Déclaration de revenue et rappelle erreure indémnité cpam
bonjour, en arrêt pour longue maladie ( cancer ). j'étais travailleur frontalier, au bout d'un an d'arrêt de travail j'ai été mis en invalidité par l...
Recuperation de la taxe foncière
Bonjour, Je fais une profession paramédicale et m'apprête à louer un local pour débuter mon activité. Le propriétaire m'informe que je devrais lui r...
Invalidite plus prevoyance
bonjour je suis en invalidite cat 2 et je touche une prevoyance cette derniere est elle imposable merci de votre reponse
Contribution à l'audio visuel
Bonjour, alors voilà j'habite dans un appartement rattaché à la maison de mes propriétaires depuis septembre 2013. Il y a une semaine de ça, j'ai reçu...
Démenagement dans la famille loin mais declarer ici ?
Bonjour, Voila je vais vous expliquer, je vit actuellement a Toulouse, adresse déclarer au impôts, il s'avère que dans quelque jour/semaine je va...
Redevance télé
Bonjour, je suis marié et j'ai 65 ans, mon épouse 64 ans, je touche une pension du RSI comme ex artisan, je me suis installé en 1983 et ai été mis en...
Facture d'eau
Bonjour, comment fait ont pour avoir un justificatif de payement qu'an on a payer par internet
Mairie et facturation d'eau
Bonjour, J'ai quitté une location gérée la Mairie d'une commune dans le 42 dès le 30.06.14. Je reçois en 2015 la facture correspondante à ma consomma...
Cration de reçus fiscaux
bonjour, je fait partie d'une association qui s'appelle tartugua 34 , nous avons des adhérant qui on fait des dons ,comment faire des reçus fiscaux p...
Location meublée
Bonjour, Je fais des gros travaux dans une maison. Comment je declare ces travaux, sont ils déductibles pur une location meublée ? Merci à ceux q...
Taxe d'habitation
Bonjour, Divorcée, mais j'heberge mon ex-mari, donc déclaration revenus, chacun la sienne, comment cela se pass-t-il pour la taxe d'imposition. J'a...
Diference entre revenus distribués à 21% et revenus à 15.5%
Bonjour, Quel est la différence entre déclarer les dividendes reçus de la part de l'entreprise : case EA = revenus distribués soumis au prélèvement...
Déménagement vers un hébergement a titre gratuit.
RésoluBonjour, J'ai récemment emménagé dans la maison de mes grand parents (le 5 Décembre 2014) . J'ai donc déclaré un changement d'adresse. Cependant j...
Avis d'imposition
Bonjour, Quelqu'un a t'il une réponse à la question de gaya? Car étant pacsée depuis mi 2014,nous n'avons pas encore de déclaration commune. Et le...
Comment avoir une copie d'un avis d'imposition 2014 pour revenus
Bonjour, j'ai perdu ma feuille de déclaration d'impôt 2014 pour revenus 2013 comment faire pour la rechercher sur internet mercihttps://droit-fin...
Deductions sur les impots fonciers
Bonjour, depuis des années nous avions comme locataire une entreprise qui depuis 2013 a déposé le bilan et n a pas remis en état la modification des...
Ma soeur n'a pas déclaré ses revenus depuis 2 ans
Bonjour à tous, Ma soeur est dans une situation compliquée et je ne sais pas comment l'aider car je vis à l'étranger, je fais donc appel à vos lumi...
Taxe habitation : location a 1 etudiant
Bonjour, Je loue 1 t1 a un etudiant un bail de 9 ou 10 mois puis je repercuter la taxe habitation par mois en charges? Merci de votre reponse
La taxe sur les boissons gazeuses au maroc
Bonjour, S'il vous plait j'aurais bien aimé savoir si cette opération est juste pour calculer la taxe sur les boissons gazeuses à un taux de 10%. (...
Développement durable
RésoluBonjour, J'ai bénéficié en 2012 d'un crédit d'impôt développement durable sur mes impôts sur le revenu. J'ai bénéficié du montant maximum compte tenu ...
Dois je payer 2 taxes d'habitation ???
Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 30/12/2013 et quitté l'ancien le 6/01/2014 Ma question est simple mais mon inquietude est gran...
Résidence fiscale quand on vit à l'étranger
Bonjour, Depuis plus de 10 ans, je suis expatriée en Afrique, et mes employeurs (j'ai des CDD, donc je change d'employeurs) ne sont pas français. Je...
Problème complexe de taxe d'habitation
Bonjour, Je prends des renseignements pour une amie qui ne voit pas le bout de cette histoire et j'avoue avoir du mal avec les textes de loi, n'ét...
Comment rectifier la déclaration des revenus de 2013
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réparer un oubli dans ma déclaration de l'année dernière. J'ai omis d'indiquer les dépenses pour économie d'...
Taxe locale
Bonjour, je suis en plein séparation je voudrez savoir comment faire pour arrêter le prélèvement automatique;
Taxe d'ordures ménagères
Résolubonjour voila je suis locataire d'un logement depuis octobre 2013. lors de la signature du bail le propriétaire n'à pas indiquer la somme pour les tax...
Comment repasser en mode de paiement des impots annualisé ?
RésoluBonjour,. Tres surprise, je viens de recevoir un courrier de la part des impots me demandant de payer l'a compte de mon impots sur le revenus 2014 ...
Quelle déclaration pour une activité artistique annexe ?
Bonjour, Je suis retraité d'une activité libérale et exerce en qualité d'auto-entrepreneur cette même activité à temps très partiel. De plus je su...
Impots loi bouvard
Bonjou Nous avons acheté un meuble étudiant dans le cadre de la loi bouvard et le vendeur nous avait indiqué que nous ne payerions que 100 euros de n...
Airbnb et e-loue.com, des revenus à déclarer aux impôts ?
Bonjour, Jeune active, je me pose des questions sur les démarches à effectuer aux impôts afin d'être parfaitement en règle et sereine. - je souha...
Imposition revenus perçus à l'étranger
Bonjour à tous, ma situation : résident en France, salarié en Belgique dans une entreprise belge. Je n'ai que des revenus belges. Je déclare et pai...
Revenus fonciers, travaux sans faire appel professionnels ?
Bonjour, Je viens d'acquérir une petite maison que je souhaite habiter mais qui pour l'instant est occupée par des locataires très âgés. J'ai diff...
Accompte de février
Bonjour, En me connectant sur mon compte en ligne, je me suis aperçu que je devais régler une certaine somme aux impôts avant le 16 février. En...
Taxe d'habitation et foncière
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que nous avons acheté à 2 avec mon conjoint ( au 2 noms) Je suis actuellement au chômage, non imposa...
Déclaration d'impots pour un professeur agrégé à temps partiel
Bonjour, Voici mon problème : j'ai travaillé à temps plein de janvier à août 2014 puis à 80 % de septembre à décembre 2014 ( congé de droit pour éle...
Revendre au bout de 3 mois une maison achetée en crédit-relais
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une maison de 150 000 € à l'aide d'un prêt-relais. Hier une personne me contacte pour me demander si j'acceptera...
Mensualisé mais taxe non recu/calculé
Bonjour, Nous avons acheter un appartement en novembre 2013 !!!. J'etais mensualiser pour mon ancien appartrment pour lequel jai continuer le cont...
Taxe d'assainissement
bonjour, je paye depuis 12 ans la taxe d'assainissement alors que je suis en assainissement non collectif ayant demandé le remboursement des sommes in...
Pacs vivre separes
Bonjour, Je loue un logement en HLM seule, je souhaite me pacser avec mon ami qui est propriétaire. Puis je garder mon logement car nous aimons a...
Lotos: garanties des lots
Bonjour, De plus en plus de participant exigent une garantie sur les lots mis en jeux lors de lotos associatifs. De nombreux lots proviennent de do...
Mari qui travaille en france et moi j'habite en suisse
Bonjour, J'aimerais savoir comment sera calculé notre impôts, car mon mari va travailler en France et y habiter durant la semaine. Moi je travaille ...