Déclaration loyers sur 2072
Signaler
chzame
chzame
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 avril 2016
chzame
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 avril 2016
A voir également:
- Montant brut des fermages ou des loyers encaissés
- Loyer brut - Meilleures réponses
- Loyer brut encaissé - Meilleures réponses
- Loyers encaissés - Forum - Déclaration de revenus
- Montant brut en net - Conseils pratiques - Juridique et social
- Montant brut - Conseils pratiques - Lexique
- Ou trouver le montant brut de ma retraite ✓ - Forum - Retraite
- Montant brut journalier pole emploi - Conseils pratiques - Aides sociales
2 réponses
flocroisic
- Messages postés
- 26855
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 16 février 2021
hors charges et ce depuis un bon nombre d'années
extrait du site des impôts :
Les remboursements au bailleur de charges qui incombent légalement au locataire ne sont pas imposables. Parallèlement, la déduction du montant des dépenses supportées par le propriétaire pour le compte des locataires n'est pas admise (BOI-RFPI-BASE-20-40).
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5805-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-40-20120912
extrait du site des impôts :
Les remboursements au bailleur de charges qui incombent légalement au locataire ne sont pas imposables. Parallèlement, la déduction du montant des dépenses supportées par le propriétaire pour le compte des locataires n'est pas admise (BOI-RFPI-BASE-20-40).
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5805-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-40-20120912
chzame
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 avril 2016
Merci de votre réponse.
Donc, les sommes versées pour l'entretien des parties communes ne sont pas déductibles puisque comprise dans le charges qui ne sont pas délacrés?
C'est bien ça?
Je suppose que je déclare pas non plus comme revenu la teom payé par le locataire?
Donc, les sommes versées pour l'entretien des parties communes ne sont pas déductibles puisque comprise dans le charges qui ne sont pas délacrés?
C'est bien ça?
Je suppose que je déclare pas non plus comme revenu la teom payé par le locataire?
flocroisic
- Messages postés
- 26855
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 16 février 2021
dans le cas des copropriétés :
il y a la ligne provision pour charges de copropriété ( les 4 provisions versés au syndic ) qui inclus des charges déductibles et non déductibles
et la régularisation des charges déduites l'année n-1 ( là, réintégration des charges locatives, et du solde versé à la copro si les charges réelles sont < aux provisions versées )
il y a la ligne provision pour charges de copropriété ( les 4 provisions versés au syndic ) qui inclus des charges déductibles et non déductibles
et la régularisation des charges déduites l'année n-1 ( là, réintégration des charges locatives, et du solde versé à la copro si les charges réelles sont < aux provisions versées )
chzame
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 avril 2016
Merci, vous faites allusion à ces lignes :
14 : Provisions pour charges de copropriété payées au titre de l'année considérée = somme des charges perçues +TEOM
15 : Régularisation des provisions pour charges de copropriété déduites au titre de l'année antérieure par les copropriétaires bailleurs = somme des sommes reversés au locataires dans le cadres des charges trop perçues + frais copro (gardiennage,..) à la charge du locataire.
Ai-je bien compris??
14 : Provisions pour charges de copropriété payées au titre de l'année considérée = somme des charges perçues +TEOM
15 : Régularisation des provisions pour charges de copropriété déduites au titre de l'année antérieure par les copropriétaires bailleurs = somme des sommes reversés au locataires dans le cadres des charges trop perçues + frais copro (gardiennage,..) à la charge du locataire.
Ai-je bien compris??