Les discussions

Année imposition revenus année 2017 encaissés en 2018

Bonjour, Je suis parti en retraite fin 2017. Mon solde de tout compte a été payé par chèque édité le 21 décembre 2017 mais je n'ai pu l'avoir à cette...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic

Cerfa 2044

 Résolu

bonjour merci de me dire comment acceder a la version du cerfa 2044 pour la completer (version autre que pdf) j'attends votre réponse Mme ELMASSIAN

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma maman vit sous mon toit comment la mettre a ma charge elle n a pas de carte d

Bonjour, Ma mère elle a 90 ans je m'occupe elle et elle vit avec moi sous mon toit . dois je la déclaré à charge au impôt et comment dans quelle r...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
roudoudou22

Allègement taxe habitation 2019

Bonjour, Ma Taxe d'Habitation en 2017 était de 667€. J'ai droit à l'allègement donc : Pour 2018 * 30% soit 472€ Pour 2019 si je calcule 65% ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Question sur les frais réels

Bonjour, les mois de janvier, février, mars 2018 j'ai bénéficié des 50% de remboursement de mes frais de transport car je prenais les transports en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
sleepy00

Déclaration sur le revenu

Bonjour, depuis quelques années je fais une déclaration de mes frais réels (km et repas). Je me pose une question quant à la nouvelle déclaration, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Manolofle

Créer un mot de passe sécurisé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie en vain de créer un mot de passe sécurisé entre 12 et 128 caractères avec des caractères spéciaux avec une majuscule et une minusc...

Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jee pee

J'ai pas reçu ma déclaration 2018

Bonjour, j'ai pas reçu ma déclaration de 2018

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
zachuka

Retraite mualiste du combattant

Bonjour* J'ai fait un versement à la CARAC pour la retraite mutualiste du combattant Sur quelle case de la déclaration réduction d'impôts dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ReclamationAdherentCarac

Plus valus professions liberales en deficit

que dois-je fournir en documents pour établir ma décla de plus values professionnelles?mon ex comptable m'a dit que je pouvais le faire moi-même Me...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
roudoudou22

Taxe foncière 2019

Bonjour, le fisc vient de réviser mes bases d'imposition foncière, mes surfaces étant identiques ils n'ont trouvé comme moyen d'augmenter ma base d'im...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
paco8127

Comment déclarer revenus impôt suite rupture de pacs

bonjour , j'aimerais savoir car suite à une rupture de pacs le 04 janvier 2019. Alors en septembre 2018 ma compagne a eu un logement et avait été f...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
info33

Prime départ retraite

Bonjour Il semblerait que la fiche fiscale de mon employeur ne fait pas ressortir la prime de départ à la retraite Tout est inclus Que dois je fai...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Justicier75

Renseignement

Bonjour, voila je m explique on n a pirate mon adresse mail je voudrais me connecter au impots mais je ne peux pas car je me souviens plus du mdp le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Impôt et cesu

Bonjour, Je voudrais savoir si après 6 ans on peut toujours bénéficier de la réduction d'impôts sur les chèques cesu. Svp merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Diagnostic dpe et amiante

 Résolu

Bonjour, les diagnostic DPE, amiante, sont ' ils déductible des revenus foncier ou pas, Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Timbre

Bonjour, j'ai un petit problème de timbre fiscal . J'ai fais la demande pour mon mari et moi-même et je viens de m'apercevoir que l'on a débiter 3 foi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Avis d'opposition administrative

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon cas, car je suis paniquée Hier, j'ai reçu un avis d'oppos...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
mimi

Permis de construire qu'elle taxe dois je payer?

 Résolu

Bonjour, En Février 2017 le permis de construire de ma maison a était accepté. Je viens de recevoir une taxe d'aménagement ... de 1500 € environ ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
kaos31000

Dispense de déclaration en ligne : comment le justifier ?

Bonjour, Sur le formulaire 2042 de déclaration de revenue 2019 sur 2018 il est inscrit : « Si votre résidence principale est équipée d’un accès à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
flocroisic

Impots et divorce

bonjour, je suis actuellement séparé mais non divorcé , dois-je séparer les déclarations de revenus du couple . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
gt.55

Rattachement personne majeure à une déclaration

Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne, et son fils de 21 ans qui devrait faire sa 1ére déclaration de revenus cette année. Or il n'a perçu auc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
roudoudou22

Taxe audiovisuelle pour un déclarant seul dans un même foyer

Bonjour, Mon fils de 21 ans désire faire sa déclaration d'impôt seul, il habite chez moi et je paie déjà pour la redevance audiovisuelle. Sur sa fu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Laurence

Honoraires étrangers

Bonjour, Je ne comprends pas si j'ai besoin de déclarer les honoraires que j'ai reçu pendant l'année 2018 d'environ 600 euros depuis l'Allemagne (J...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Mme.Ramos

Montant net imposable

Bonjour, Voilà, j'ai reçu ma fiche d'impôt, et pour la signer, biens sûr il faut vérifier si le montant net imposable est correct, sauf que sur me...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
jee pee

Cherche revenu fiscal de référence

Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration pré-remplie de mes revenus 2018, je souhaite créer mon espace particulier mais on me demande mon reve...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Justicier75

Demandeur d'emploi et frais reels

Bonjour, En 2018, ayant passé 8 mois au chômage, puis je déclarer en frais réels , mes déplacements aux convocations aux entretiens d'embauche ain...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Manouc

Pacsé en 2018 mais reside dans 2 villes differentes

Bonjour, Voici ma situation au 01/01/18: Mr: adresse fiscale Tours, situation fiscale célibataire, adresse domicile Tours. Mme: adresse fiscale Ly...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
flocroisic

Demande de bourse

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et je souhaite effectuer une demande de bourse pour l'université. Seulement je rencontre une difficulté....

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Leam972

Détachement fiscal de ses parents

Bonjour, je voulais savoir comment je peux me détacher fiscalement du foyer de mon père ? Je suis rattaché à lui jusqu'à mes 21 ans, on vient de recev...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jee pee

Année blanche 2018 ? cas particulier !

 Résolu

Bonjour à tous ! De 2011 jusqu'au 2 décembre 2018 j'ai touché des revenus foncier par la location d'un appartement , mais le 2 décembre 2018 je l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
JulienJulien

Regularisation csg

Bonjour, agirc-arrco a effectué le virement de la régularisation de mon taux de csg déductible sur mon compte bancaire la semaine dernière. Surprise...

27 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
joel

Location étrangère: meublée ou vide?

Bonjour, J'ai un appartement à l'étranger. Maintenant, je me pose des questions comment déclarer mes recettes de location. En France, on décla...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
zvv

Frais honoraires avocat

 Résolu/Fermé

Bonjour* Peux t on deduire de l impot sur le revenu des frais d avocat. Un locataire agricole ne paye pas de loyer depuis des années. Je veux récup...

Dernière réponse le 1 mai 2019 par
flocroisic

Déduire des honoraires d'avocats hors déclaration 2044 ?

 Résolu

Bonjour, Peux t on déduire des honoraires d'avocats et huissier sur L'IRPP ? Je ne touche pas de fermage et ne déclare pas de revenus foncier (dr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Emile

Fiscalité et prêt familial

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 28 ans et j'investis dans un appartement pour du locatif. Pour réaliser cet achat, ma mère de 67 ans me prête 30 000 euros à t...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Gayomi

Travaux et défiscalisations

Bonjour, Je loue un bien dans lequel j.ai réalisé des travaux en 2018 Le locataire part en juin 2019 et je ne souhaite plus relouer ce bien après ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
flocroisic

Reclamation impots sur le revenu

Bonjour, Sur ma déclaration 2018 (revenus 2017) j'ai omis de cocher la case T me permettant d'avoir 0.25 de part supplémentaire en tant que parent...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Laurence2406

Cefa 2735

Bonjour, mes parents m ont fait un don de 50 000 € en une fois car ils ont un compte joint mon père me donne 25000 € et ma mère 25000 € dois je fair...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Gayomi

Lmnp régime micro bic (propriété située au royaume-uni)

Bonjour, Je suis résident Français mais je possède au Royaume-Uni un appartement que je loue sous le statut de loueur en meublé non professionnel sou...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
carlosprs

Taxe d habitation jamais

Bonjour, J habite dans un appartement a paris depuis septembre 2014 Je n ai jamais payé de taxe d habitation car Le proprio ne m a jamais inform...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Selim

Crédit d'impôt travaux handicapées

Bonjour, Ma femme et ma fille sont handicapées, j'ai réalisé des travaux en juillet 2013 notamment pour aménager un douche (douche a l'italienne + ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tournesol

Déclaration du micro-foncier de source étrangère

Bonjour, J'aurai besoin de déclarer le revenu foncier d'un appartement situé hors de France. Selon la convention éliminant la double-imposition ent...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
flocroisic

Réfection de salle de bains

Bonjour, Au mois de Juin 2018, nous avons effectué une rénovation de notre salle de bain dans notre maison principale , c'est-à-dire remplacer notre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
MAUMI_1956

Frais reels transports

Bonjour, Cette année je viens de réaliser qu'il serait beaucoup plus avantageux de déclarer les revenus aux frais réels. Une question se pose : Mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Manouc

Remboursement prévu en mai

par qui est effectué le remboursement de la csg le 9 mai 2019

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mars

Taxe ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements , donc deux sont loué . le troisième n' est pas louable, car il y a tout à refaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
djivi38

Isolation

Bonjour nous avons fait des travaux d isolation le 3 janvier 2019 peut on déclarer nos travaux sur notre feuille d impôt cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Frais réels ou abattement

 Résolu

Bonjour, Si je fais une simulation d'impôts sur le site impots. gouv, je ne suis pas imposable sur mes revenus 2018. Il s'agit du calcul classique...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Didinesc

Régularisation des provisions pour charges

 Résolu

Bonjour, Je cherche pour la première fois à déterminer le montant de la " régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2017" : ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
marcdoret
Résultats 9201 - 9250 sur un total de plus de 50 000