Renseignements
Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession
Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession
Bonjour, Les parents d'un enfant majeur à faible autonomie financière non rattaché au foyer fiscale vivant sous leur toit peuvent déduire un forfa...
Bonjour, Mon amie et moi sommes tout deux divorcés, moi avec 3 enfants en garde alternée (soit 2 parts fiscales), elle avec 2 enfants en garde alt...
Bonjour, Je m'apprête a accueillir mon bébé prochainement, et je me renseigne sur toutes les démarches administratives après la naissance. Voi...
Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner afin de savoir si on doit faire l a demande pour obtenir unallégement de la taxe d'habitation et du plafonne...
bonjour, j'ai bénéficié , à/c de 4/19 d'une 1/2 part supplémentaire ( carte du combattant ) j'ai fait ma déclaration des revenus 2018 en ligne. je ...
bonjour ! j'aurai besoin rapidement de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2019 pour 2018 Cordialement
Bonjour, mon employeur me rembourse des frais de déplacements pour les trajets que j'effectue avec mon véhicule personnel entre l'entreprise et d'a...
Bonjour, Voilà le centre des finances publique me demande de payer 6 mois de poubelles de mon ancien logement ( du 01/07/18 au 31/12/18) sauf que j’...
Bonjour, Je viens de revérifier ma déclaration d'impots et de refaire simulation : je ne comprends pas du tout : pour 20300 euros de revenus par an...
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon centre des impôts me dit que le calcul est bon, ils ont calculé le sous sol. Je sa...
Bonjour, Etant donné l'année "blanche" comment cela se passe-t-il pour le déficit foncier ? Nous avons fait des travaux importants et, en 2018,...
Bonjour, Dans le cadre d'une location immobilière, l'avis d'imposition est demandé, ce qui est normal. De mon coté, puis je fournir uniquement la p...
Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...
Bonsoir no sommes non imposable mon époux à la retraite et moi en invalidité 2 ème catégorie avec complément AAH Puis-je avoir une réduction sur mon...
Bonjour Avec un revenu référence de 27290€ retraite d un couple peut on avoir une diminution de la taxe foncière ? Merci
Bonjour, Je suis étudiant, majeur (23ans) rattaché fiscalement à ma mère, qui est dans l'incapacité de me fournir le moindre papier. Vivant avec...
Bonjour, Je suis particulier propriétaire bailleur et les loyers encaissés (-15000€) sont largement inférieur au montant du déficit foncier report...
Bonjour Mon compagnon et moi-même souhaitons nous pacsé. Voilà notre situation : - Je suis étudiante de 22 ans, je ne suis pas redevable de l'im...
Bonjour, J'ai eu en cadeau familiale en 04/1996 un bon au porteur de 20.000FF en nominal (3089€ environ) L'ayant fait remboursé en 02/2017 au nomi...
Bonsoir, si aujourdh'ui je viens vous demander des conseils c'est que ma situation est très particulière et qu'aucune solution ne m'est encore venu. ...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais avoir quelques informations concernant le prélèvement à la source et cette fame...
Bonjour, Je souhaiterais consulter le cadastre d'une commune - Quelle est la marche à suivre Merci d'avance
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère majeure, qui vient de Madagascar et je suis pris en charge par ma tante ici en France depuis mon arrivée ...
Bonjour, es que un numéro fiscal reste toujours le même ? merci Marie
Bonjour, J'ai trouvé mon premier travail ce début de mois et vais donc toucher mon premier salaire. Ayant déjà reçu ma fiche de paie, j'y ai jeté u...
Bonjour, Je vie seule avec ma fille et mon fils de 20 ans qui perçois l'aah, moi je déclare 8000€a l'année sur ma feuille d'impôt......je peux être ...
Bonjour, Jai construit une maison avec un garage mais par contre sur l autre côté du pignon je voudrais refaire un garage de 39.86 mettre carré combi...
Bonjour. Nous avons acheté une maison neuve finie déjà construite mais jamais habitée en juillet 2018. (Elle était totalement achevée depuis janvie...
Bonjour j'habite Grenoble dans un T4 de 70 m° sur la VILLENEUVE mon salaire annuel imposable pour deux parts est de 24247 euros . J'aurai 75 ANS le 0...
Bonjour, Moi j ai fait aussi ma déclaration de 2017 en retard pour cause une hospitalisation. Suite à cela on ne m'a remise ma déclaration toutes su...
Bonjour, Cela est la 3ème amendes que je reçois majorée sans avoir jamais reçu les premiers avis. Je n'ai pas déménagé depuis 4 ans. Le mois derni...
Bonjour, je ne paie plus de taxe d'habitation. Quid de la redevance télévisuelle ?
Bonjour, Je pense CAF a fait de graves erreurs sur mon QF, a cause de leur indisponibilité, je m'oriente vers vous pour m'aider. Le nb de part pri...
Bonjour, j'ai urgemment besoin de mon avis de non-imposition pour un dossier de santé. Comment faire?
Bonjour, Mon père est décédé fin mars (2019). Ma mère est hémiplégique suite à un AVC depuis 2 ans et touche l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. ...
Bonjour, j'ai été reconnue par la mdph comme travailleur handicapé pour 5 ans. je n'ai toujours pas reçu mon taux d'incapacité et je voudrais savoir s...
Bonjour j'ai 85 ans je ne suis pas imposable impots 0 et je paie toujours ma taxe foncière es-ce normale merci de votre réponse
Bonjour nous sommes retraités et notre revenu fiscal de reference pour 2017 est de 13370€ pour mon epouse et de 31484€ pour moi soit un total de...
Bonjour, j'ai achete un terrain agricole en octobre 2005 pour la somme de 1500 euros je veux le vendre pour 10000 euros terrain non constructible ...
Bonjour, Ne voyant aucun remboursement de la CSG arriver sur mon compte, je contacte la CARSAT qui me dit que pour être remboursée il faut que je le...
Bonjour On nous reclame des factures d eau de 2014 de notre fils décédé en avril 2015 ainsi qu'une facture de 2016 émise au nom de mon mari pour ...
Bonjour, De nombreuses arnaques circulent sur Internet dont le but est d'obtenir vos coordonnées bancaires. Ici un message censé venir du Servi...
Bonjour, Comment faire pour denoncer quelqu un qui a une micro entreprise qui fait des devis et facture a des client toute en se fesant payé par esp...
Bonsoir, Mon ex est parti vivre en Belgique Comment puis je connaitre son avis d’impôt Personnellement je déclare dans le 75020 Cordialement et ...
Bonjour, J’ai fais ma première déclaration de revenus. Que j’ai transmis aux impôts. Quand vais je recevoir mon numéro fiscale de Référence? Me...
Bonjour, Peut-on être exonérer d'impôts fonciers pour un bien secondaire vide de meuble obtenu suite à une succession ? D'avance merci
Bonjour, je suis retraité depuis 2018 . Je n'ai pas reçu de remboursement de CSG car le RFR pris en compte est celui de 2018 ( sur revenu de 2017 ) , ...
je suis retraité de la fonction publique je pense pouvoir bénéficier du remboursement de la csg et à ce jour je n'ai rien perçu pourquoi
Bonjour, Peut-on avoir un dégrèvement ou avoir une exonération sur la taxe foncière et taxe d'habitation pour une maison secondaire vide suite su...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.