Les discussions
Question sur déclaration modele h1
Bonjour, j aurais aimé savoir si je doit reporter les informations de la case 41 c sur la case 51 du formulaire déclaration modele H 1. Ou si la ...
Je nai pas mon revenu fiscal de reference
bonjour, jai mon numero de teledeclarant mon numero fiscal de reference mais pas mon revenu fiscal de reference (je ne retrouve pas mes avis d'imposi...
Taxe foncière diminuée en cas de vente d'une partie du bien
Bonjour , Si je vends une partie du terrain où est bâtie ma maison est ce que la taxe foncière va diminuer ? Merci de votre réponse cordialement
Demande d'adresse précise pour dénoncer fraude fiscal et balanch
Bonjour, Je souhaiterais obtenir l'adresse exacte, afin de dénoncer une fraude fiscale et blanchiment d'argent sur le territoire belge.
Limite d'âge pour payer les impôts sur le revenus
Bonjour, A partir de quel âge on n'est plus imposable sur les revenus ?
Déclararer en locataire ou en concubin?
Bonjour, Je suis propriétaire et ma maison est fichue de la sorte que cela fait 2 appartements, 1 au rez de chaussée, l'autre à l'étage et les 2 son...
Séparation + location appartement avant vente maison
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint (nous sommes pour le moment encore pacsés) avec qui je possède une maison. Je m’apprête à louer un appartemen...
Frais impots sur succession
bonjour suite au deces de notre mere un partage des biens nous revenant ont etes fait sur cela les impots nous reclame une somme de plus de 120000 e...
Exonération taxe habitation location saisonnière
Bonjour, J'ai lu sur le site droit-finances que le locataire d'une location saisonnière était exonéré de taxe d'habitation. J'étais locataire au 1er ...
Exoneration impots locaux 2018
Bonjour, je voudrais savoir si je serai exonéré des impôts locaux prochainement, ayant un renenu fiscal de référence annuel de référence pour 2016 de ...
Acceuil ascendant
RésoluBonjour, Nous sommes tout les deux retraités. Mon épouse veut acceuillir sa mamman agée de 91 ans dans notre foyer. Nous ne bénéficions pas d' APL ,...
Installation de panneaux solaires : vrai ou faux
Bonjour, Je viens de recevoir un monsieur très sympa qui me propose une installation de panneaux solaires. Rien à payer. Il s'agit d'une entreprise de...
Restitution
Bonjour ayant bénéficier l année dernière d une restitution d impôt viré sur mon compte est ce qu il faut refournir mon rib si je n ai oas changé de c...
Restitution credit impot
FerméBonjour, Pour ceux et celles qui en beneficient, avez vous deja perçu votre virement concernant la.restitution du credit d'impôt cette annee? Lors d...
Remboursement crédit impôts
FerméBonjour, Sur le compte rendu de ma déclaration il était indiqué que les remboursement de crédit d'impots été fait entre le 18 et le 24 juillet, ma...
Local commercial et impôts sur le revenu
Bonjour, Je suis artisan et j'ai un local! Mon activité couvre a peine le loyer et les charges, et je ne me verse que peu de salaire! Malgré tout ...
Sci et residence principale d'un associé usufruitier
Bonjour, Mes parents ont acheté une maison au nom de leur Sci en 1993. Ensuite en 2011, il m'ont fait la donation de leurs parts en nue propriété...
Moins values à long terme sur vente commerce
Bonjour, J'ai vendu mon commerce beaucoup moins cher (2 fois moins) que je ne l'ai acheté il y a 12 ans. J'ai entendu parler de moins values à lo...
Chamgement de vitrage
Bonjour, Je souhaite savoir si je change que les vitrages de mes fenêtres en vitrage plus isolant, ai je le droit au crédit d'impôt ?
Déficit foncier - sci ir - location à commerce et à particulier
Bonjour, Je suis à la recherche de conseils : Serait-t-il possible à une personne de déduire de son IR le déficit d'une SCI familiale en cr...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai un revenu fiscal de référence de 14719 concernant l'année 2016, je vis seul, je suis invalide à 80% (donc une demi part en plus), je sou...
Impot sur le revenu declaration
Bonjour, Un ami a un fils qui vient d'avoir 25 ans juin 2017 et vit tj chez mon ami .pour la declaration sur le revenu 2017 quil fera en 2018 peut i...
Exoneration de la csg
bonjour je suis exoneree de la CSG depuis janvier 2017 je suis retraitée avec 1part et demi je déclare 16 500 net par an es ce que je vais toujours et...
Mail reçu ????
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un mail concernant un éventuel remboursement, mais je pense qu'il s'agit d'une fraude que dois je faire Voila l'int...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant la taxe d'habitation. Pour des raisons de solvabilité, une agence demande à ce que l'un des titulaires...
Crédit d'impôts travailleur à domicile - accordé en 2006
Bonjour, Handicapée en fauteuil à + de 80% avec tierce personne 24/24 H, en 2006 l'URSSAF DE METZ, après étude de nos dossiers d'employeur et d'e...
Externe en médecine dentaire, déclaration? taxe d'habitation ?
Bonjour, je suis un étudiant étranger en 4e année de dentaire, externe au CHU percevant un salaire de 100 euros par moi et ayant donc basculé de la sé...
Envoi du don manuel
Bonjour , je réside en Charente maritime et souhaite savoir à quelle adresse je doit envoyer ma déclaration de don manuel Merci beaucoup
Taxe d'ordure ménagères
Bonsoir, Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis 2011 , hors avant cela il vivait chez ses grands parents, logé à titre gratuit . Mais depuis ...
Saisies actions sas
Bonjour , alors que je suis en négociation pour étaler ma dette , les impôts me menace de me saisir mes actions de ma sas ou je suis majoritaire. Ont ...
Impot sur location de mobilhome
Bonjour, Je suis un jeune étudiant voulant investir, je me tourne vers l'investissement d'un mobilhome car cela rentre le plus dans mes frais. ...
Au sujet du commodat...
Bonjour* Dans le cadre d'un contrat prêt à usage ou anciennement appelé commodat, la taxe foncière, peut-elle être supportée par le preneur unique...
Calcul revenu fiscal mensuel
Bonjour, comment calculer le revenu fiscal de référence ...revenus de 2016 à payer en 2017 par exemple ? Merci de votre aide Cordialement
Saisie multiple sur salaire pour la taxe d'habitation
Bonjour, je voudrais savoir si les impôts on le droit de saisir plusieurs revenue pour la même dette ils saisissent sur ma pension d’invalidité tout ...
Bâtiment d élevage
Bonjour, nous avions a20m de chez nous un élevage de dindes industrielles celui ci a brûle l agriculteur ayant été bien indemnise a reconstruit au m...
Déclaration pour la première fois des 3 dernières années
Bonjour, Pour une procédure on me demande de fournir mes 3 derniers avis d'impots. Est-il possible de déclarer ses impôts pour la premiere foi...
Demande d'explication sur virement bancaire inconu
Bonjour, J'ai reçu un virement de 25 € le 18/07/17 de Ddfip de la haute vienne.Je ne comprend pas. Puis je avoir une explication. Merci.
Impots
Bonjour, j'ai travaillé pendant trois ans en France ( CDI) un salaire de 2.000 euros, et je ne sais pas si je suis déclaré.je devois payer l'impôt ou ...
Recevoir papier impot sur le revenu
Bonjour, Quand on reçoit l'impôt sur le revenu quand on est non imposable? C'est la même période pour ceux qui on effectué une première déclaration...
Que puis je déduire aux impots ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appart dont je rembourse un credit immobiler , plus des charges de copro. Que puis je déduire lors de ma déclar...
Anticipation remboursement prêt familial
Bonjour* Est-il possible d'anticiper le remboursement du prêt familial et quel est le formalisme? J'ai prêté une somme à un de mes enfants qui sou...
Pension versée à mes parents
RésoluBonjour, Une amie travaille et déclare seule ses impots. Elle vit chez ses parents qui lui demandent de leur verser chaque mois la somme de 450...
Double imposition
Bonjour, mon entreprise m'a proposé une expatriation pour 5 ans au Canada en 2015. En 2016 j'ai payé mes impôts de 2015 français...et j'ai payé en mê...
Répartition de l'augmentation de le csg
Bonjour, Cqui sera intéressant de connaître c'est la répartition de l'augmentation de 1,7 point. Quelle sera la quote part imposable et non imposa...
Avis de somme à payer
Bonjour, J'ai reçu un avis de somme à payer pour dépôt d'ordures. le service propreté dit avoir trouvé un document avec mon Nom dedans. Comment...
Duplicata
Bonjour, comment dois je faire pour obtenir 1 duplicata
Taxe foncière enfants mineurs propriétaires
RésoluBonjour Mes enfants sont propriétaires de l'appartement que j'occupe avec eux et sont mineurs et sans revenus. Est-ce normal que ce soit moi qui pai...
Job étudiant à déclarer ? impact sur les aides financiers ?
Bonjour à tous, Je suis une jeune étudiante en BTS de 19 ans vivant toujours chez mes parents et j'ai décrocher un petit job à temps partiel (Uniqu...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je dois me marier en fin d'année 2017. Mon futur mari et moi même auront une résidence séparée. Pourriez-vous m'expliquer comment cela se...
Date de versement credit d'impot 2017
FerméBonjour, quand nous ne sommes pas imposable et que les impôts doivent nous restituer de l'argent, connaissez vous la date du versement pour 2017 ?...