Frais rééls - Détachement

julienb13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - Modifié par julienb13 le 12/09/2015 à 12:34
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 13 sept. 2015 à 19:28
Bonjour,

je travaille actuellement en Espagne (contrat de détachement depuis la France)
J'y ai travaillé sur 2014 durant 5 mois.
J'ai un logement locatif en Espagne, par contre j'ai une adresse en France.

Puis-je utiliser les frais réels depuis la France ?

Autre question, j'y ai travaillé durant 5 mois (depuis le 1er septembre), je n'ai pas le droit à l'exonération total en France (plus de 6 mois pour l'avoir ou activité commercial ce qui n'est pas mon cas). Ai-je droit toute de même à une réduction d'impots ?

Dernière question, j'ai eu droit à une prime rideau pour mon déménagement, comment cette prime doit-elle être prise en compte dans le calcul (directement dans les revenus ?) ?

En attente de votre aide.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
12 sept. 2015 à 16:54
bonjour,

il s'agit de frais réels donc vous ne pouvez déduire que les km réellement réalisés.

pour l'exonération :
quelle est votre activité exacte ?
avez vous un supplément de rémunération conclu avant votre départ en Espagne?
si oui , de combien par rapport au revenu " classique" (%)
0
julienb13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 18:07
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis Responsable Études et Réalisations (charge d'affaires)

J ai droit dans mon contrat un forfait journalier (week end compris, hors jours ou je suis en congés). Sur un mois complet ou je ne prends pas de conges cela s'élève environ à 25% de mon revenu en net.

Et en ce qui concerne la prime de déménagement ? Doit elle être prise en compte dans le revenu annuel ?

En attente de votre retour
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
13 sept. 2015 à 18:42
l'article 81 A II du Code Général des Impots, prévoit une exonération partielle du supplément de rémunération.
Pour cela, il faut :

- que ce supplément de rémunération soit versé en contrepartie de séjours effectués dans l'intérêt direct et exclusif de l'employeur ;

- Etre justifiés par un déplacement nécessitant une résidence d'une durée effective d'au moins vingt-quatre heures dans un autre Etat ;

- Etre déterminés dans leur montant préalablement aux séjours dans un autre Etat et en rapport, d'une part, avec le nombre, la durée et le lieu de ces séjours et, d'autre part, avec la rémunération versée aux salariés compte non tenu des suppléments mentionnés au premier alinéa. Le montant des suppléments de rémunération ne peut pas excéder 40 % de celui de la rémunération précédemment définie.

visiblement tel est votre cas.
ces primes ne sont pas à déclarer avec votre salaire mais doivent être indiquées sur la déclaration 2042 C , case 1 AC " salaire exonéré"
0
julienb13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 19:15
Ok merci pour le retour pour les indemnités journalieres.

Et pour la prime rideau (prime de demenagement) elle entre en compte avec les indemnités journalieres ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
13 sept. 2015 à 19:28
Et pour la prime rideau (prime de demenagement) elle entre en compte avec les indemnités journalieres ?
je ne sais pas
0