Les discussions

Dégrèvement taxe foncière et habitation

 Résolu

Bonsoir, Mon conjoint est propriétaire d'un studio en co-proprieté depuis 3 ans (donation grands-parents). Ce logement est vide, n'a jamais été ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Remise gracieuse et dégrêvement

Bonjour J'ai fait une demande de remise gracieuse pour ma mère suite à son hospitalisation. Elle a reçu reçu cette réponse : Année d'imposition ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
flocroisic

Invalidité

Bonjour, le suis en invalidité à la cpam, la somme de 733€ par moi m'est versés par la cpam je souhaiterai savoir si je peut bénéficier merci ds,un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
flocroisic

Comment est calcule la toem

 Fermé

Bonjour, je reviens sur cette question car je suis locataire dans une parcelle d'un proprietaire merci

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
tpnop

Impôts

Bonjour, Cela fait un an que j'ai emménagé avec mon Conjoint depuis un an,j'ai reçu mes impôts mais pas lui... en somme ma question était : est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d ordure menagere

 Résolu

bonjour mon fils étudiant a éée locataire d un appartement et vient de démanager nous venons de récupérer la caution versée a l arrivée ,hors le bai...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djangoscarlett

Déclaration d'impôts perdu

Bonjour, est-il possible d'obtenir un avis d'imposition, celui de 2012, en l'occurence et comment m'y prendre. Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
flocroisic

Pinel et impôts prélevé à la source

Bonjour, Je suis actuellement en train d'étudier à réaliser un investissement Pinel dans le cadre d'une réduction d’impôts. Le bien devra être ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
flocroisic

Credit voiture interets

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut déclarer dans les frais reels les intérêts credits pour l'achat d'un véhicule pour aller au travail merci

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
flocroisic

Problème th

 Résolu

Bonjour, L'année dernière j'ai payé une taxe d'habitation comme tout le monde. J'étais étudiante en 2014 et rattachée au foyer fiscal de mes paren...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33

Redevance audio-visuel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ceci n'est pas une Question mais une réclamation. Je trouve inadmissible de payer une redevance tele (et de plus on nous annonce une augmen...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Paiement des impots fonciers et locaux

Bonjour, j ai un revenu fiscal de reference de 10550 euro doit je régler les impots locaux et foncier ?

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tof51430

Paiements des impots

avec un revenu fiscal de reference de 10550 doit je payer les impots fonciers et locaux

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tof51430

Impots fonciers

 Résolu

Comment déclarer la résidence principale d'une personne âgée placée en HEPAD lorsque institution se trouve hors du département de la résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Cote part de la toem

Bonjour mon propriétaire m'a demandé de regler la moitié de la TOEM de la propriété par contre l'habitation qu'il a avec ses dépendances est 3 fois pl...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Délai d'exigibilite de l'impôt sur le revenu

Bonjour, Combien d'années l'impôt sur le revenu d'une année donnée reste-t-il exigible? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
flocroisic

Travaux de jardinage

Bonjour, Je suis une personne âgée, titulaire d'une carte de priorité pour personne handicapée. Une entreprise agréée a effectué un paillage sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere 2016

Bonjour, j ai 74 ans, mon revenu fiscal de référence pour les revenus de 2015 est de 11789 euros pour 1,5 part.Puis je prétendre a l 'exonératio...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
flocroisic

Reduction d'impot

 Résolu

Bonjour, je dois utiliser les services d'un professionnel pour des travaux d'entretien jardin, ,aurais-je un avantage pécunier sous forme de chèque pu...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
flocroisic

Connaitre le montant de la taxe foncière + taxe habitation

Mon mari et moi souhaitons acquérir un appartement de 55m2 à la résidence Bois Fleury à Marseille Saint Tronc 10éme au 5eme étage. Nous souhaiterions...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
ptiboy

Taxe habitation 2017

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne et j' ai 2 enfants à charges Nous avons une maison et ma compagne est partie vivre seule dans un appartement...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
doris33

Crédit d'impôt isolation habitation principale

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait des travaux d'isolation en avril 2014 dans notre résidence principale. Sur les revenus 2014, le fisc nous a accordé 16000€0...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
FRIPONCALINE

Impôts locaux et logement meublé

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé dans la maison de la propriétaire. je n'ai pas droit à la sonnette, pas de nom sur la boite aux lettres, pas ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
caro

Mariage pour tous et droits.

Bonjour, Je suis homo, ma chérie et moi-même, souhaitons nous marier mais pas habiter ensemble, choix de vie. Est-ce possible ? Avons-nous le droi...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
DorisOups

Dette impot canada

Bonjour, j"AI UNE DETTE ENVERS IMPOT FEDERAL ET PROVINCIAL MES PARENT SONT DECEDES, MES FRERES EUX RESTE t'ils pris avec ma dette si je ne fait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Catégorie cadastrale des logements sociaux

j'habite un logement social dans une petite commune, et je désirerais savoir quelle catégorie entre 1 et 8 doit être appliquée aux logements sociaux p...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

bonjour, je suie invalide a 50% pour quoi je dois payer la taxe ?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
tof51430

Exonération retraire modeste

Bonjour, Avec cette nouvelle Loi pour l'exonération de la CSG sur les retraites modestes je souhaiterai savoir le mode de calcul par exemple ayant pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne suis je pas exonérée ?

 Résolu

Bonjour,mon revenu fiscal de référence est de 12023 € cette année avec 1,25 parts,j'ai 433€ à régler (137+296) , pourquoi ? L année dernière j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
MireIlle Laure

Revenus periode 2017 : imposable ou pas ?

Bonjour, je decris ci-dessous ce que j'ai compris, concernant des salaires de jan_2017 a dec_2017, et vous me corrigez ou me confirmez, SVP. m...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
conheo

Taxe ordures ménageres

 Résolu

Bonjour, Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma maman qui est décédée en avril 2016 ;l'appartement est en vente et es...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Taxe ordures menagéres

 Résolu

Bonjour, je reformule ma demande car je me suis trope dans la date du deces. Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Exonération csg

 Résolu

Bonjour j'ai 71 ans ma pension est de 10982€ et mon épouse 73ans est de 13982€ pour l'année 2015 nous ferons t'il partit de la réduction fixée par...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Taaxes foncieres et monuments historiques

Est-ce-que on dois payer les taxes foncieres sur un monument historique?

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
BmV

Taxe habitation 2016 colocation

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation 2016 (cela est nouveau pour moi). Je suis en colocation depuis le 11 mars 2016. mon colo...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
nahtanoj_38

Mon statut actuel. que dois-je faire ?

Bonjour, je m'appelle Sébastien, je viens vers vous afin de m'éclairer sur le fonctionnement des impôts que je maîtrise pas trop bien, par rapport à...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Repas le midi

Bonjour, Je travail dans l'immobilier et je n'ai pas de cuisine dans l'agence, j'ai deux heures pour manger le midi et il y a que des restaurants as...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Montant de la taxe d'habitation

bonjour à tous, Je souhaite vérifier et justifier le montant demandé pour la taxe d'habitation.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Komar

Enlever son fils majeur de sa declaration

Bonjour, La cafal me demande de retirer mon fils de ma déclaration d impôt 2015 . L ayant envoyé en retard ´ début septembre ´ j ai pensé qu il sera...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Ysabe_l

2 taxe habitation pour le meme logement ( en couple avec enfant)

Bonjour, voila je reçois une mensualisation a mon nom de la taxe d habitation avec une certain montant. est quelque temps plus tard je reçoit un aut...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation en colocation et responsabilité juridique

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur, merci de m'accueillir. Je voudrais poser une question par rapport au payement de la taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
marcoquaresimin

Demande d'info sur fiscalité

Bonjour, je suis propriétaire indivis (avec 1 frère et 1 sœur) d'un appartement suite au décès de ma mère. Nous avons effectué des travaux lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
roudoudou22

Paiement taxe foncière

Bonjour, nous avons un chemin en indivision qui dessert 4 lots, 2 de ces lots ont été vendu et construits, la taxe foncière me parvient , ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
roudoudou22

Plus value et réinvestissement

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si il y a le même dispositif en France qu'au Portugal, à savoir: L"la plus-value est exonérée d'impôt sur le revenu, si...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
roudoudou22

Résidence secondaire

Bonjour, Pouvez vous me dire si l'on peux déduire les travaux d'isolations dans notre résidance secondaire de nos revenus si nous louons ce bien se...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
roudoudou22

Question taxe d'habitation/vie en couple mais bail à 1 seul nom

Bonjour, Il y a une situation qui n'est pas claire pour moi. Je suis locataire d'un appartement. Or depuis quelques mois mon compagnon vit avec m...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
doris33

Frais d'hébergement enfant majeur

 Résolu

Ma fille de 24 ans étudiante en dernière année à eu un contrat pro de septembre a décembre 2015, elle a gagné 4 smic que j'ai déclaré avec mes revenus...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
guess

Taxe d'habitation trop élevée

Bonjour, J'habite à Marseille et j'occupe un T1 non meublé de 27 m² depuis décembre 2015, j'ai reçu des impôts ma taxe d'habitation qui s'élève à 4...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Coiffeuse à domicile en maison de retraite

Bonjour, Ma Mère étant en Maison de Retraite, peut elle avoir droit au remboursement en crédit d'impot quand la coiffeuse vient la coiffer dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Avis de situation déclarative 2014

Bonjour, Dans le cadre de démarches administratives, la CAF me demande un avis de non imposition 2014, appelé aujourd'hui avis de situation décla...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
doris33
Résultats 22351 - 22400 sur un total de plus de 50 000