Perco et plafond epargne retraite
Résolu
kactus57
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Puis je déduire les sommes versées sur un PERCO du plafond épargne retraite ( sur ma feuille d'impôts).Merci pour votre aide
Puis je déduire les sommes versées sur un PERCO du plafond épargne retraite ( sur ma feuille d'impôts).Merci pour votre aide
A voir également:
- Plafond perco
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Plafond quotient familial 2025 - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
bonjour
coin coin (la prochaine fois, je lirai mieux la question).
nb/william; c'est dangereux pour vos réponses de les mettre à la suite des miennes... ;)
détendez-vous, ça va bien se passer...
coin coin (la prochaine fois, je lirai mieux la question).
nb/william; c'est dangereux pour vos réponses de les mettre à la suite des miennes... ;)
détendez-vous, ça va bien se passer...
les versements "volontaires" sur un perco n'ouvrent droit à aucun avantage fiscal.
Mais, si vous versez votre quote-part individuelle de participation et/ou vos primes d'intéressement sur votre plan, celles ci ne sont pas iposables.
L'éventuel abondement versé par votre employeur est également exonéré d'impôt sur le revenu.
Le perco ( participation et intéressement) a déjà été déduit par votre employeur dans le calcul du revenu à déclarer puisque ces sommes ne sont pas imposées.
Cependant, vous devez déclarer ces sommes en ligne QS, elles ont une incidence sur votre plafond épargne retraite qui diminuera de ce montant
En gros, le perco ne permet pas de déduction sur votre revenu imposable mais les sommes ne sont pas imposés.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/aides/charges_s.htm#RT
Mais, si vous versez votre quote-part individuelle de participation et/ou vos primes d'intéressement sur votre plan, celles ci ne sont pas iposables.
L'éventuel abondement versé par votre employeur est également exonéré d'impôt sur le revenu.
Le perco ( participation et intéressement) a déjà été déduit par votre employeur dans le calcul du revenu à déclarer puisque ces sommes ne sont pas imposées.
Cependant, vous devez déclarer ces sommes en ligne QS, elles ont une incidence sur votre plafond épargne retraite qui diminuera de ce montant
En gros, le perco ne permet pas de déduction sur votre revenu imposable mais les sommes ne sont pas imposés.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/aides/charges_s.htm#RT
Sinon, on les déduirait deux fois.
aie mac affirme le contraire?????............. qui dois je croire?