Auto-entrepreneur vtc charges deductibles?

Kaptn Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - Modifié par Kaptn le 10/09/2015 à 22:36
Kaptn Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 13 sept. 2015 à 12:19
Bonjour,
Je compte bientôt me lancer comme VTC, j'ai été faire mon statut auto-entrepreneur.
Je voulais savoir quel sont les charges que je peux déduire des impôts sur mon activité?
Par exemple j'hésite entre une LOA et faire un credit a ma banque afin d'acquérir mon véhicule, lequel des 2 puis je déduire de mes charges? ou puis je déduire dans un cas comme dans autre?
Quel sont les autres frais que je peux déduire? gasoil? costume? facture téléphonique?
Bref, merci de l'attention que le forum portera a ma question.
Cordialement

1 réponse

bonjour
l'auto-entrepreneur paie des cotisations sur son chiffre d'affaires et non sur son résultat.
Il est notamment impossible de déduire ses frais professionnels (essence, location de la voiture, etc.). l'auto-entrepreneur ne peut récupérer la TVA qu'il règle sur ses transactions. Le chiffre d'affaires annuel dégagé ne peut dépasser 32.900€, soit environ 630€ par semaine (pour 2015).
0
Les auto entrepreneurs bénéficient d'abattements forfaitaires qui leur interdisent de déduire les dépenses réelles.

cdt
0
Kaptn Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
13 sept. 2015 à 12:19
Merci pour vos réponses.
Pour que je puisse en déduire des frais je suis donc dans l'obligation de créer au minimum une SASU?
0