Les discussions
Impôts sur revenue saisie sur salaire comment se faire remboursé
Bonjour, je me suis marier en juillet 2014 mes impôt sur le revenus on etait saisie sur mon salaire seront-il rembourser en 2015
Emploi a domicile
Bonjour, , j'ai déclaré aux impots 7985€ , j'ai eu une réduction de 2665€. Pourqu'oi y aurai t'il une erreur de la part des impots. Merci de me ré...
Possibilite rectification des retenus d'impôts à la source/suiss
Bonjour, Je m'appelle *** J'habite en Suisse , à Lausanne depuis le 17 Mars 2014 avec une autorisation de séjour B. Je suis mariée et j' ai deux enfa...
Un prix est-il exonéré d'impôt?
Bonjour, Doit on déclarer un prix, une distinction, une récompense ?
Fraude (histoire belge; suite enfin)
Bonjour, je sais qu'il ne sont pas domiciliés ensemble car elle me la dit pour le courrier rien que son nom sur la boite a lettre notre propriétaire l...
Montant des impots
Bonjour Pensez vous que je pourrais bénéficier des avantages des nouvelles dispositions du Gouvernement? Voilà ma situation née en 1938 retrai...
Procuration pour encaissement d'un chèque de prime pour l'emploi
Bonjour, Je souhaiterais donner procuration à mon compagnon pour encaisser en espèces mon chèque de PPE auprès de notre trésorerie. Est-ce possibl...
Modification déclaration impôt sur le revenu
bjr, j ai oublie de declarer que mon mari est en invalidité a 80% dans la declaration 2015 sur revenus 2014. Que puis je faire pour faire modifier ? ...
Declaration d impots
Résoluvoila j ai un soucis avec mon beau pere il a une societe il a mit une part de cette societe au nom de mon mari c'est une sci il nous declare par son c...
Demande de bordereau de situation fiscale, modèle p. 237
Bonjour, Dans d'une demande de naturalisation, j'ai besoin de produire auprès de la préfecture un bordereau de situation fiscale, modèle P.237. ...
Ppe en longue maladie
Bonjour, J'ai été en arrêt suite a deux opérations du dos de sept 2013 à janv 2015 date de mon licenciement par mon employeur pour incapacité. Aur...
Avis d'imposition des revenus 2014
Bonjour, Comment obtenir la lecture de mon avis d'imposition, vous me dites d'aller sur internet...et je ne trouve pas "la clé" pour aller découvrir...
Prime a l'emploi 2015
bonjour, en 2014 j'ai declaré 3942 euros de revenus+842 euros de rsa activité j'ai recu ma declaration mon revenu fiscal est de 3516 euros sur la f...
Impôts frontalier genève france
Résolu/FerméBonjour, J'ai du mal à m'y retrouver au niveau des impôts. Je vais travailler à Genève et habiter en France. Mon mari lui travaille en France. Ma...
Taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans et quitte ce logement dans 1 mois. Mon propriétaire vient de se rendre compte qu'il ne m'a ...
Taxes d'habitations
Bonjour, je suis retraité âgés de + 65ans, locataire d'un logement à Paris sous la LOI 48 dois-je payer la taxe d'habitation ? comment on calcul l...
Exonération salaires étudiants et augmentation taxe d'habitation
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question un peu complexe. Étudiante salariée, j'ai le choix entre déclarer mes revenus et d...
Non imposable
Bonjour, cette année je suis non imposable . Quels sont mes droits ai-je droit a l'exonération de la taxe d'habitation ? Merci
Invalidité
Bonjour, Je suis sur l'invalidité depuis plusieurs années. j'ai acheté des parts dans une sprl, une société de construction , j'ai reçus un dividen...
Virement drfip inattendu d'une somme inattendu...
Bonjour, Ce matin, en consultant mon relevé de compte, je me suis aperçu d'un virement étrange sur mon compte: 35 euros m'ont été versé par la DRFIP...
Demande info taxe fonciere et taxe d'habitation
Bonjour, Voilà à ce jour je suis en ass depuis le 28/07/2015 16€€25 par jour et le revenu de mon épouse et de 650 €€mon revenu fiscal de référence ...
Frais trajet domicile - travail plus de 40km
Bonjour, Durant les années 2011 - 2012 j'étais en SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) Ma société de prestation était à 54km de m...
Sci
Bonjour, Puis je créer une SCI dans le cadre d'un investissement immobilier en mettant mes 2 enfants de 4 et 5 ans. Je souhaite donner 25% des pa...
Instalation double vitrage
Bonjour, je possède une maison que je loue, je voudrai faire des travaux d isolation notamment refaire les fenetres existantes en double vitrage pui...
Pose de fenetres pvc dans un appartement loué à un tiers
Bonjour, je fais pose de nouvelles fenetres dans un appartement, dont je suis propriétaire et que je loue à une tierce personne. L'analyse energetiq...
D r f i p
Bonjour Je recois un virement de 1842 eur de D R F I P et je ne comprends pas pour les impots , je suis mensualisée et je n attends pas de REMBO...
Fonctionnement des impôts
Bonjour, Je souhaiterais savoir le fonctionnement du paiements des impôts à savoir qu'actuellement nous payons l'année 2014 et nous somme en 2015....
Demi part veuvage
Bonjour, depuis le19octobre 2008je suis veuve et vie seule pourquoi m avoir enlevee ma demi part de veuvage
Réduction d'impôts de revenus fonciers
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un rattrapage de déduction fiscale lorsque l'ensemble des sommes sont dépensées pour des ...
Détaxe : refus de remboursement de la tva à un non-résident
Bonjour, j'ai acheté des lunettes de vue chez Krys. Un formulaire de détaxe m'a été remis car je réside hors de l'UE. Impossible d' obtenir le ...
Frais double résidence: loyer.. charges comprises?
Bonjour, Depuis cette année, mon mari occupe en semaine une seconde résidence pour raison professionnelle. Il paye un loyer + des charges pour son l...
Veuf combien de part.
Bonjour, je suis veuf depuis 2014 et j'élève un enfant de 8 ans et je ne suis pas en concubinage. A combien de part ai-je droit ! Merci pour inf...
Refus de prime à l'emploi
Bonjour je poste ce message car j'ai besoin d'être éclairé j'ai regarder sur pas mal de site sur internet malheureusement tous ne disent pas la même ...
Sujet : 75 ans 1/2 part supplémentaire
Bonjour, j'ai eu 75 ans le 12/12/2014,je possède une carte d'ancien combattant. Puis-je bénéficier de la demi part supplémentaire au titre de l'imp...
Fin des paradis fiscaux.
Bonjour. Alors voilà je m'intéresse beaucoup à la Finance et notamment au paradis fiscaux. Heureusement ou malheureusement suivant de quel côté de...
Demande concernant le calcul de la plus value
Bonjour, j'ai mon habitation principale en usufruit, mes 3 enfants sont nue-propriétaire, si nous vendons ce bien d'une valeur fiscale de 250000€, co...
Information sur le dossier apl
Bonjour, n'ayant pas encore mes avis d'impositions (dû à de nombreux voyages), je souhaiterais savoir si, dans le cadre d'un dossier APL, je peux ...
Déduction frais de déplacements
Bonjour, Je viens de refaire entièrement la salle de bain d'un appartement que je loue. Pour suivre le chantier, je me suis rendue sur les lieux p...
Numero declarant
avoir numéro déclarant
Mainlevée
Bonjour, Suite à un non paiement des impôts fonciers, je me suis déplacée le 20 juillet 2015 au centre des impôts pour un premier versement et étab...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Je n'ai pas demandé la prime pour l'emploi, je ne sais pas si j'ai droit à la prime. Que faut-il que je fasse, Merci Cordialement
Terrain à bâtir - plusieurs interrogations plus value
Bonjour à tous , Suite à succession , mon époux est devenu propriétaire d'une maison sur un terrain en indivision avec sa soeur . Le partage qui s...
Fiscalités
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la fiscalité concernant les Parcs Résidentiels de Loisirs. peut on y habiter en résidence principale ? est ce que la...
Sci et plus vague
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en sci mon mari et moi, si nous voulons revendre dans quelques années, serons nous soumis à une plus v...
Crédit d'impôt
Bonjour, Je demande une info. à mon centre des impôts par téléphone par rapport à un remboursement de credit d'impôt, mon interlocutrice consulte ...
Loi pinel
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer si la loi PINEL est applicable car il semblerait qu'elle fasse interférence avec la loi DUFLOT. Quels sont les changem...
Signification du statut cessée
Bonjour Qui pourrait me dire ce que signifie le statut "Cessée" lors du traitement d'une réclamation sur l'impôt sur les revenus? Merci d'avance
Refus d'apl
Bonjour, Concernant les apl de la caf,j'ai fait une demande enaout 1014 en précisant mon revenu fiscal 2013 C'est à dire 9060E,en 2012 6959E J'ai r...
Taxe d'habitation suite à un 1er emménagement
RésoluBonjour, J'ai quitté le domicile familiale et emménager pour la ère fois dans un logement seul le 20/02/2015. Est ce que je vais recevoir une taxe...
Restitution d'impot
Bonjour, je souhaite savoir ce que veut dire restitution sur ma déclaration d impôt le détail est prime emplois 945 euros et a la suite ...