Quotient familial
adif
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
En voulant acquérir un "CHEQUIER CULTURE & SPORT" qui permet aux ados d'avoir des réductions sur leurs activités extra scolaire, sur le flyer il est préciser "qu'il est réservé aux foyers dont le quotient familial est inférieur à 1400€.
J'ai recherché, mais en vain, sur mon avis d'imposition 2015 (IR 2014) , le montant de mon quotient familial. Or, je ne le trouve nul part.
Pourriez vous m'aider à le trouver?
Est - ce une erreur des services fiscaux? (les autres années, je n'ai aucune difficulté à le retrouver).
Merci d'avance
En voulant acquérir un "CHEQUIER CULTURE & SPORT" qui permet aux ados d'avoir des réductions sur leurs activités extra scolaire, sur le flyer il est préciser "qu'il est réservé aux foyers dont le quotient familial est inférieur à 1400€.
J'ai recherché, mais en vain, sur mon avis d'imposition 2015 (IR 2014) , le montant de mon quotient familial. Or, je ne le trouve nul part.
Pourriez vous m'aider à le trouver?
Est - ce une erreur des services fiscaux? (les autres années, je n'ai aucune difficulté à le retrouver).
Merci d'avance
A voir également:
- Quotient familial
- Quotient familial 2025 - Guide
- Cmg quotient familial - Guide
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
- Pourquoi mon quotient familial a augmenté - Forum CAF
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
1 réponse
bonjour,
c'est le quotient familial caf dont les modalités se trouvent dans le lien :
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-loire-atlantique/partenaires/tous-partenaires-calcul-du-quotient-familial-des-caf
en simplifiant revenu/ 12 puis / par le nombre de parts
supposant 30000 de revenu pour couple avec 1 enfant
le quotient familial est de (30000/12) puis /2.5
nb : le revenu fiscal de référence est toujours sur votre avis d'imposition vers le bas, et votre nombre de parts en haut dans une case
c'est le quotient familial caf dont les modalités se trouvent dans le lien :
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-loire-atlantique/partenaires/tous-partenaires-calcul-du-quotient-familial-des-caf
en simplifiant revenu/ 12 puis / par le nombre de parts
supposant 30000 de revenu pour couple avec 1 enfant
le quotient familial est de (30000/12) puis /2.5
nb : le revenu fiscal de référence est toujours sur votre avis d'imposition vers le bas, et votre nombre de parts en haut dans une case