Abattement fiscal pour personne invalide
PERTHUIS1999
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis plusieurs années je ne suis pas imposable du fait d'une invalidité de 66%.
Depuis un an,j'ai changé de région, du Var au Morbihan, et j'ai retourné mon avis d'imposition pré-rempli qui mentionnait cette invalidité.
J'ai reçu une imposition de 931 euros et la ligne "abattement personne agée ou invalide" a disparu.
Par courrier j'ai demandé de revoir mon imposition en joignant les justificatifs.
Réponse : la loi de finances 2015 a été modifiée par la suppression de la première tranche a été supprimée faute de quoi mon imposition aurait été de 1.040 euros.
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'abattement pour invalidité est toujours en rigueur avec référence de textes.
Avec mes remerciements,
Cordialement
Depuis plusieurs années je ne suis pas imposable du fait d'une invalidité de 66%.
Depuis un an,j'ai changé de région, du Var au Morbihan, et j'ai retourné mon avis d'imposition pré-rempli qui mentionnait cette invalidité.
J'ai reçu une imposition de 931 euros et la ligne "abattement personne agée ou invalide" a disparu.
Par courrier j'ai demandé de revoir mon imposition en joignant les justificatifs.
Réponse : la loi de finances 2015 a été modifiée par la suppression de la première tranche a été supprimée faute de quoi mon imposition aurait été de 1.040 euros.
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'abattement pour invalidité est toujours en rigueur avec référence de textes.
Avec mes remerciements,
Cordialement
A voir également:
- Abattement fiscal pour personne invalide
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal retraite 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2025 - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
3 réponses
Bonsoir,
18.966 euros. Je viens de faire une simulation sur le site gouvernemental et le résultat est 0.
Merci de votre aide.
18.966 euros. Je viens de faire une simulation sur le site gouvernemental et le résultat est 0.
Merci de votre aide.
avec 18966 € , vous ne pouvez pas avoir 0
Pour une 1/2 part supplémentaire, il faut la carte d'invalidité de 80 %.
Ou une pension d'invalidité suite à accident de travail ou militaire.
A moins d'etre dans ce dernier cas, votre nombre de part doit etre de 1 et non 1.5
Avec 18966 € de déclaré en ligne 1AS, c'est 603 € d'impot avec 1 part
Pour une 1/2 part supplémentaire, il faut la carte d'invalidité de 80 %.
Ou une pension d'invalidité suite à accident de travail ou militaire.
A moins d'etre dans ce dernier cas, votre nombre de part doit etre de 1 et non 1.5
Avec 18966 € de déclaré en ligne 1AS, c'est 603 € d'impot avec 1 part