Les discussions
Déclarer ses impots après une liquidation judiciai
Bonjour Mon mari a fait un AVC en novembre 2017. J'ai donc engagé une liquidation judiciaire qui a été prononcé le 3 janvier 2018. Mon mari était art...
Prélèvement à la source en 2019
Bonjour, Mon mari et moi sommes à la retraite. J'aurais voulu savoir sur quelle partie de la retraite sera fait le prélèvement à la source. sur la ...
Comment déduire les moins values
Bonjour, Comment déduire les moins values. les chiffres et nombres sont donnés à titre d'exemple. Depuis 1 an, lors de revente d'actions en bourse...
Prelevement a la source et changement de situation
Bonjour, je travaille en CDI dans une societé jusqu'a fin Juin. Je commencerai dans une autre societé a partir de Juillet, toujours en CDI. ...
Aidé par des amis à l'étranger
Bonjour, J'ai pris une année sabbatique et je me suis baladé en France, en Allemagne et en Suisse. Je suis resté chez trois amis et je leur rendai...
Ligne 229 de la 2044 speciale - loi robien
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2007. il a été achevé en 08/2009 et loué en 09/2009.. Je souhaite faire la déclaration pour l'amor...
Précisions sur les frais réels
RésoluBonjour, en optant pour les frais réels en tant que salarié, puis-je déduire également le coût de mes expertises automobiles avant réparations ? ...
Impossible de faire ma déclaration de revenu
Bonjour, Je suis expatrié ( au Brésil ) et depuis hier impossible de faire ma déclaration en ligne sur mon espace particulier, le message suivant a...
Taux d'imposition
Bonjour Comment choisir son taux d'imposition dans un couple pour le prélèvement à la source dans le cas de deux revenus largement inegaux
Impôts sur le revenu
Bonjour, Mon fils de 28 ans déclare ses revenus de façon autonome. Il vit chez moi depuis janvier 2018 que devons nous remplir comme formulaire ou d...
Déclaration de la prestation compensatoire
RésoluBonjour, doit-on déclarer aux impôts la prestation compensatoire touchée après un divorce et si oui pourquoi ? Y a-t-il une imposition sur la somme...
Déclaration impôts sur une location meublée
RésoluBonjour Je suis propriétaire depuis peux d un petit 2 pièces que je lui en meublé Que dois je déclaré pour 2017 ? Merci Cordialement
Quel est le montant estimé de mon impot
Bonjour, Quel est le montant estimé de mon impotsq
Abattement
Ma compagne est nu-propriétaire sur l'ensemble d'un bien. Je suis usufruitier de la moitié de ce bien. Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 20...
Déclarer enfant du conjoint
Bonjour, Vivant en concubinage avec ma conjointe et son enfant de 3 ans issue d’une precedente union puis-je déclarer l’enfant sur la déclaration?Sa...
Adresse impôt 1 ère déclaration
Bonjour J habite dans le département 31650 lauzerville . Ou dois-je envoyer ma première déclaration d impôts Merci
La csg déductible doit elle être déclarée?
La CSG déductible portée sur une ligne de ma feuille de retraite doit-elle être déclarée par moi dans la rubrique CSG déductible de la déclaration des...
Utilisation du formulaire 2042 rici
Bonjour* comment joindre le formulaire 2042 RICI à ma déclaration d’impôts en ligne.(déclaration de l'achat d'une nouvelle chaudière à condensation...
Concubinage et déclaration impôts
Bonjour, Peut on faire une déclaration séparée lorsqu’on vit sous le même toit (concubinage) ? Merci Cordialement
Dons manuels aux parents et frais réels
Bonjour, Si je fais un don manuel de 5000 euros à mes parents, est-ce que je peux déduire ces 5000 euros de mes revenus au titre des frais réels? ...
Déclaration revenus
Bonjour, J'ai loué une partie de ma maison en 2017. La question est: dois je me déclarer en régime foncier ou en régime micro-bic? Formulaire 2044...
Piscine en kit hors sol enterrée de 10m2
Bonjour, Pourriez vous me dire si une piscine en kit hors sol enterrée sans maçonnerie de 10m2 est soumis à une taxe et si je dois la déclarée
Déduction taxe foncière
RésoluBonjour, Lorsqu'on déclare des revenu locatifs regime micro-foncier, a-t-on la possibilité de déduire les impôts fonciers (taxe foncière) du montant...
Déclaration des revenus
Bonjour, Mon fils à 22 ans, il est étudiant. Pour subvenir à ses besoins, et compléter la somme que je lui donne, il a un petit job. Je dois décla...
Taxe d'habitation, quelle date compte ?
Messieurs dames bonjour, Ma question concerne la taxe d'habitation, Je n'avait pas de logement entre le 30 décembre et le 16 janvier. On m'as...
Redevance tv payée 2 fois, car ni marié, ni pacsé
Bonjour, j'ai acheté et emménagé avec un copain. Nous faisons chacun une déclaration d'impôt individuelle. Du coup, il est injuste de payer 2 fois ...
Impots locaux de 2017en 2017 j'ai réglé
RésoluMonsieur, en 2017 j'ai réglé 725 euros de taxe d'habitation, avec un revenu fiscal de référence de 20626 euros alors qu'il est mentionné dans l'articl...
Frais de syndic
Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts sur le revenu les frais de syndic s'agissant d'une SCI ? Merci de votre réponse
1ere déclaration d'impots : questions
bonjour, Ma fille de 22 ans fait pour la première fois sa déclaration d’impôts 2018. Elle vit à mon domicile. - Doit elle cocher la case "heberg...
Moins value mobilières
un particulier qui déclare des moins value mobilière peut il prétendre a une déduction d'impôt. merci
Déclaration d impot
Bonjour, je n 'ai pas reçu ma déclaration d impôt comment faire ???
Litige
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition des revenus 2016, car le centre des impôts a eu une anomalie de double taxation. Ils m'ont d...
Calcul frais reels
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire combien a t on calculé de jours travaillés pour l'année 2016 et l'année 2017. Je vous remercie par avance ...
Connaître le numéro fip est-il obligatoire pour rl
Bonjour, Je suis séparé et je rédige ma première déclaration d’impôt depuis que je suis seul. j'ai également changé d'adresse et je ne connais donc ...
Deduction pension alimentaires enfant majeur
Le versement d un montant pour poursuivre des etudes superieures d'un enfant majeur est il considéré comme une pension alimentaire ?
Litige pension / crédit / déclaration revenus
Bonjour, Séparée, propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint, celui-ci a quitté le domicile conjugal, il a payé les mensualités de crédit sur...
Sci en airbnb, possible ?
Bonjour, j'ai un studio en location Airbnb dans le 2è arrondissement de Paris et je suis limitée à 120 nuits de location hélas. Je souhaite transf...
Impots 2018 - case 6gu
Bonjour, Pouvez-vous me donner un complément d'information sur la case magique 6GU ! Les explications données sont très floues. Il semble qu'on p...
Déclaration
Bonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs: en revenus fonciers ou en micro bic sachant que ces revenus sont inférieurs à 15000 €? abattement d...
Frais de repas sur déclaration
Bonjour, j'avais sur mon lieu de travail, la possibilité de réserver mes repas (maison de retraite avec restauration réalisée sur place) qui m'étai...
Déduction amortissements loi de robien r france
Bonjour, J'ai acheté un bien sur plan en 2007. Remise des clés en 2008 pour location en mars. 1er déclaration 2044 SPE en 2009 Ligne 810 -811 coû...
Comment remplir ma feuille d impot
RésoluBonjour. Je suis marié et j ai 2 enfant 29 ans et 22 ans pour l. Année dernier ils ont travailler est ce que je dois les rattacher sur ma feuill...
Credit d impots elagage
Bonjour, Le crédit d impôts de 50% pour travaux d élagage et taille est sur le HT ou le TTC?Faut le comprendre déductible de la somme à déclarer ou ...
Formulaire 2042 ck
Bonjour, Pour une déclaration en ligne, je ne trouve pas le formulaire 2042 ck... Merci en attendant... C,Ruffiot
Parts taxe habitation
Bonjour, Je suis majeure et je vis avec ma mère. Nous faisons chacune une déclaration différente. Mais la taxe d'habitation est l'addition de nos ...
Passif de l'ifi
RésoluBonjour* Déductions pour l' IFI: peut-on déduire les travaux réalisés en 2017, et qui ont été intégralement payés? Pour la taxe foncière, il s'agi...
Atd erreur du centre d’impôts
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, l'année 2017 lors de la reçu de mon impôt sur le revenu + ma taxe d’habitation je n’ai pas pu effectuer av...
2044 spéciale
Bonjour, je suis en bénéfice cette année en loi scellier intermédiaire et selon les impots je vais devoir payer un peu cette année. Pourtant sur m...
Case l
Bonjour, Divorcée, je réside seule avec mon enfant depuis 2006. La case L m'interpelle car je ne comprends pas "mineur imposé en son nom propre"......
Mdph
BONJOUR, je suis déclaré mdph, handicap inférieur à 80%, comment le déclarer sur l avis d imposition