Les discussions
Question sur exonération de l'impôt locatif
Bonjour Ne payant pas d'impôt sur le revenu,et,étant handicapé à +de 80% titulaire de la carte à mobilités réduite suis-je soumis à l'impôt foncier?...
Valeurs mobilières exclues ? que l'immobilier ?
il n'y aura plus aucune valeur mobilière à déclarer compris les actions d'entreprises bâtisseuses ?
Déduction d'une pension alimentataire à u n parent
Bonjour* Puis je déduire les frais que me demande l'Ehpad pour ma mère qui est pensionnaire . qu'elle sera le montant de cette déduction. Merci
Locataire ou colocataire
RésoluBonjour, Je vis depuis quelques mois chez mon ami , locataire de son appartement avec bail à son nom même si nous partageons le loyer. Sur la décla...
Taxe d'habitation pour un enfant rataché
RésoluBonjour, J'envisage de louer un appartement pour ma fille étudiante de 19 ans car nous sommes mutés à l'étranger. Pour éventuellement pouvoir bénéfi...
Formulaire n 2042 rici
Bonjour, Avoir formulaire d'impôts 2042 RICI pas reçu souhaite le recevoir merci d'avance Salutations
Autorisation de prélèvement
Bonjour, Pourquoi m’oblige t’on à cocher la case autorisation de prélèvement puisque de toute manière l'impôt est censé être prélevé à ma source??
Feuillet 2042 rici
Bonjour, Pourriez vous m expliquer comment declarer en ligne le feuillet 2042 rici pour deduction fiscale
Déduction d'impôt pour installation internet
Bonjour, J'ai fait installer internet à mon domicile (FAI Orange) J'ai le document me permettant de profiter d'une déduction fiscale. Sur le modèl...
Case "t" parent isolé
Bonjour, Je ne vis plus seule depuis fin 2016, en outre, j'assume seule toutes les factures, loyer (à mon nom), etc... du fait que mon conjoint vient...
Numéro declarant
Bonjour, Je vous pris de m'excuser , je voudrais vous demander comment je peux obtenir un numéro déclarant silvouplait ? . Je vous remercie de votre...
Demande d'information déclaration enfants majeurs
Bonjour, J'ai 2 enfants majeurs (23 et 25 ans) qui habitent chez moi. L'un est étudiant et l'autre ne travaille pas et ne recoit rien. Ils ne perco...
Déclaration impôt
Bonjour Je suis en arrêt de travail maladie professionnelle est-ce que je suis imposable sur mes indemnités journalières
Déclaration d'impôts
Bonjour suite au décès de son père mon fils perçoit une rente tous les mois et ce jusqu'à ses 21 ans il en a actuellement 15. Je n'étais pas mariée av...
Service des impôts d’entreprise
RésoluBonjour, Je viens à vous aujourd’hui car j’ai pris 150€ de frais avec ma banque pour une saisie sur compte du service des impôts d’entreprise de 720...
Revenus 2017, contribuable décédée janvier 2018
Bonjour, Ma belle-mère, veuve, est décédée en janvier 2018, très âgée. J'ai créé un espace personnel à son nom pour la déclaration 2018 (elle déclar...
Deces de proches
RésoluBonjour, Une personne veuve est décédée en mars 2015,on a par la suite transmis son acte de décès au service des impots. Sa déclaration de reve...
J'ai besoin de connaitre ma residence fiscale
Bonjour je vis a l'etranger depuis 4 ans. Je n'ai aucune residence en France depuis ce temps. Je ne percois aucun revenus imposable en France. Je n...
Déclaration des revenus
Bonjour, Une personne qui perçoit une prestation compensatoire sous la forme d'une rente viagère de la part de son ex conjoint. Ce montant est imposa...
Numéro declarant
Je n'ai pas de numéro déclarant comment je peux me connecter?
Les heures supplémentaires déductibles de irpp
est ce que les heures supplémentaires déductibles de IRPP
Courrier pour mon pére qui est mort
Bonjour,je viens de recevoir un courrier avec un montant de 860 euro+86 de mag (th/contrib audio pour l'anne 2017) au nom de mon pére qui es mort depu...
Vente janvier 2018
RésoluBonjour, J'ai vendu un bien mi janvier 2018, dois-je déclarer le montant de la promesse de vente dans l'IFI 2018 ? Merci.
Impôt sur loc saisonnière résidence pp
Bonjour à tous J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je me suis inscrite en Mairie en avril 2017 pour louer une partie de ma résidence principale...
Dérèvement
RésoluNous sommes un foyer de deux personnes de plus de 60 ans avec un revenu fiscal de référence de 18414 € Ne pouvons pas bénéficier d'un dégrèvement sur ...
Personnes agées
Bonjour* Ma Mère, qui a 91 ans, a dépensé des sommes significatives en terme d'aide à la personne puisque, après déduction de l'APA, cela représent...
Justificatifs de travaux
RésoluBonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...
Déclaration complémentaire formulaire 2042 ck
Bonjour* Ceci concerne pension de source étrangère à inscrire dans la case 8TV (page 8) Devons nous faire 1 déclaration par personne ? Décl...
Travaux maison
Bonjour, j'ai refait ma salle de bain supprimé baignoire pour douche cela permet il baisse d impot, comment fait on pour declarer et aupres de qui, ...
Prestations familiales
Bonjour, je voulais vous poser une question j'ai reçu mes impôts 2017 sur mes impôts 8040 € à l'année je travaille en intérim est-ce que ils vont me c...
Residence principale ou secondaire.
Bonjour, Un cas particulier : je ne possède qu'une seule maison que j\habite donc résidence principale. (un autre appartement est loué). Je suis...
Prelevement à la source - infos
Bonjour, Le taux fourni par les impôts ne tient compte que des revenus et aucunement des charges (aide à domicile, garde d'enfants, emprunts, ...) q...
Déclaration pour couples handicapés.
Bonjour, nous avons deux questions qui nous posent souci sur nos déclarations d'impot. Ma concubine et moi-même nous sommes en situation d'handicap...
Première déclaration aprés 3 années de chômage
Bonjour* J’ai vécu 22 ans en Nouvelle Calédonie où je payais mes impôts . J’ai perdu mon emploi et suis resté près de 3 ans au chômage . Je suis re...
Auto entrepreneur: deux formulaires?
Bonjour, Faut-il entrer le chiffre d’affaire sur la déclaration classique 2042 et aussi sur le formulaire 2042 C Pro? Ou sur le 2042 c pro uniquemen...
Impossible de se connecter
Bonjour, je n'arrive pas a créer un compte pour ma déclaration d’impôts je remplie bien les 3 case demandés ainsi que la dernière case revenus de l...
Frais reel suite à mutation
Bonjour, en pleins dans le calcul de frais réel, je nage un peu pour 2017.. ma situation: sapeur pompier professionnel, de janvier a octobr...
Calcul de frais réels
Bonjour, Je travaille à 49,5 km de mon lieu de travail ce qui fait 99 km aller retour par jour. Sachant que mon conjoint travail à 28 km aller de...
Déduction pa
RésoluBonjour A combien est fixé le plafond d'une pension versé à un enfant majeur sans fournir de justificatif ? Merci.
183 jours à l'extérieur
Bonjour Je suis salarié en France (electricien) J'ai effectué plusieurs missions à l'étranger l'année dernière Donc si je cumule mes séjours, j'a...
Déclaration d action reçues
Bonjour, J ai reçu de mon ancienne boîte avant de partir de celle ci des actions. Je les ai reçu fin juillet de l année dernière. Je suis en trai...
Erreur dans le nom des coloctaires.
Bonjour, je me suis trompée dans le nom d'un de mes colocataires lors de ma déclaration de changement d'adresse. Est-ce grave ? De plus, c'est la mère...
Declaration fonciere : 420/440/4bc
Bonjour, Je suis perdu. J'ai fait des travaux et pour la 1ere fois je suis en déficit. Plus précisément j'ai 420 : -7000 (en gros). Je continue les...
Vente d'un lot
Bonjour, J'envisage de diviser ma maison en 2 lots pour faire une petite copropriété : 1er étage et rez-de jardin. Je loue actuellement mon re...
Déménagement déclaration d'impôt
Bonjour, Je fais actuellement ma PREMIÈRE déclaration de revenu sauf que j'ai un soucis au niveau des adresses: On me demande mon adresse au 1e...
Crédit d'impôt pompe à chaleur
Bonjour, J'ai investi il y a 4 ans lors de la construction de ma maison dans une pompe à chaleur air/eau que j'ai oublié de déclarer.. Ma question...
Enfant a charge contrat d'apprentissage
Bonjour, Notre fils est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2017 après avoir eu le bac. Nous ne devons donc pas déclarer ses revenus, infér...
Taxe co2 importation viano en allemagne
Bonjour, Je souhaite importer d'allemagne un mercedes viano de décembre 2013, 10cv avec 211co2g/km. Quelles sont les taxes à prévoir? Je suis complè...
Achat immobilier - loi pinel déclarer ses charges
Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de lire mon post et espère que cela aidera d'autres personnes. Nous avons acheté un...