Les discussions

Impôt sucession

Bonjour, ma mère est décédé en mai 2017 Elle n'était pas imposable .Satuation financière de janvier 2017 à mai 2017 n'a pas changée. La successio...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Imposition en censi-bouvard

Bonjour, Nous avons acheté comptant un bien dans le cadre d'une défiscalisation Censi-Bouvard. Les revenus de la location meublée relèvent des bén...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Formulaire 2042

j'ai besoin du formulaire pour la déclaration des revenus de l'année 2017

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Ettres h h p avec s sur déclaration de revenus 201

Bonjour, je me suis séparé en mars 2017 et j ai pris une location. Je suis proprio d un appartement dans lequel habitent mon ex et mon fils. J ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Sommes à deduire (emplois a domicile cesu)

Bonjour Pour la déclaration en ligne, je souhaiterais savoir comment déclarer les sommes à déduire : emplois familiaux (CESU) et autres sommes comm...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Bronson38

1/2part pour une personne veuve

Bonjour* Je suis veuve depuis 2001. Mon fils de 29 ans est décédé en 1996. Je l'ai donc bien élevé jusqu'à l'âge de 16 ans. Ai je le droit à la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vivais et que j'ai mis en location en date du 08 janvier à mon frère et ma belle-soeur...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38

Panneaux solaires

Bonjour J'ai fait poser en Octobre 2017 des panneaux solaires pour ma propre production d'électricité ainsi que celle de 3 studios que je loue. Pouve...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Retraite progressive et prélèvement à la source

Bonjour, Je suis en retraite progressive depuis le 1er février 2018 (travail 40% - retraite 60%) : comment va se passer le prélèvement à la source d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Sitution compliquée

Bonjour, Voila ma situation: J'ai divorcé de mon mari avec qui j'ai eu un enfant dont j'ai eu la garde et mon ex mari a eu un droit de visite et d'h...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38

Hausse csg

Bonjour, Mon père touchait (toutes caisses confondues): 1794 euros net pour sa retraite. A ce jour, il ne touche plus que 1625, 05 euros. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Frais réels déduction chaussures de travail

Bonjour* J ai acheté des chaussures de marche tous terrain pour mon emploi de géomètre puis je l inclure dans les frais réels ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Âge limite de rattachement d'un enfant majeur

Bonjour, Ma fille a eu 25 ans le 15 décembre 2017. Puis-je encore la rattacher à mon foyer fiscal? De plus, elle a travaillé en Italie (6 mois) où ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Pas d'internet

Bonjour, Comment déclarer ses revenues si une personne n'a pas internet ? et que c'est obligatoire Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
tof51430

Déclaration préremplie 2017

Bonjour, je voudrais savoir, je viens de recevoir ma déclaration préremplie des revenus de 2017, j'aimerais savoir si il faut la renvoyer ou non, car ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
tof51430

Lmnp - exonération

Bonjour, Ma question porte sur le cas d'exonération d'impôts suivant: Location en meublé d'une partie de votre résidence principale (chambre,...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Singra74

Déclaration des dons

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin des lignes 7 UD et 7 UF mais le formulaire 2042 RICI n'apparaît pas dans les documents proposés . J'ai pourtant l'impression d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Retard de fermages

Bonjour, Ce retard de fermages (5 années) que je dois déclarer cette année, en plus des frais occasionnés, me pénalise fortement pour le calcul du t...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Ursia

Possible erreur de calcul ?

Bonjour, L'année dernière j'ai déclaré 32 000 € et cette année j'ai déclaré beaucoup moins (27000 €) et je me disais qu'ils me rembourseront le trop...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
gt.55

Il faut déclarer un compte à l'étranger?

Bonjour, Je suis resident française,et en mars 2017 j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne. Est-ce qu'il faut faire aucune démarche auprès de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Decalage des années

bonjour je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier des réductions d'impots concernant les intérêts payes lors de la construction d'une maison neuve...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration majeur dans l'année avec rev foncier

Bonjour Je suis divorcée avec mes enfants à charge. En 2017, mes enfants ont touché des revenus fonciers pour la première fois. Mon aîné ayant 18 ans...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration d'impôts sur le revenu séparés

Bonjour, Nous sommes mariés et séparés de fait, mon mari a pris un appartement, je suis dans notre ancienne résidence principale que nous avons mise...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Odyssee06

Prime de départ retraite

Bonjour Voici ma Question Je pars en retraite au 1er juillet 2018 pour carrière longue En ce qui concerne ma prime de retraite Elle est imposable ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Indemnités de départ à la retraite

Bonjour, Mon entreprise a négocié un accord avec les organisations syndicales sur les procédures de départs volontaires en retraite. Cet accord octro...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Sacrifiés pour les autres?

 Résolu

Bonjour, Par ce titre provocateur et interpellant, je souhaite prouver la terrible injustice dont seront victimes certains monsieur et madame tou...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rattachement enfant majeur stagiaire ou pas?

Bonjour, mon fils a quitté ma maison en octobre 2017. Il est stagiaire pour ses études et a perçu 1250 euros d'indemnité. Depuis octobre , son père lu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
tqfeuilles

Intéressement et année blanche

Bonjour, Est-ce que la perception d'un intéressement en avril 2018 peut bénéficier de l’exonération d'impôt au titre de l'année blanche? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Hébergement gratuit

Bonjour j'héberge une amie gratuitement depuis quasiment un an. Celle-ci l'a déclaré de son côté a la caf, jai fait un papier sur l'honneur. En remp...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Booniedu59

Congé parental et année blanche

 Résolu

Bonjour, je viens chercher une réponse. Le prélèvement à la source reste je crois un grand mystère pour grand nombre d'entre nous. J'ai pris un cong...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Najug33

Il me reste une somme a régler j'ai reçu notificat

Bonjour, J'aurais voulu savoir la différence entre la notification et l'avis a tiers détenteur ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
jodelariege

Crédit d'impôts

Bonsoir, Comment remplir un crédit d'impôt concernant un changement de fenêtres isolées et volets et comment joindre la facture par internet Merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Pompe à chaleur, rénovation habitat

Bonjour* 1. J'ai refait ma cuisine de l'habitation principale qui était délabrée et datait de 1980, est ce que j'ai droit à une réduction d'impot? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Réduction d'impot

Bonjour ,en 2017 mon fils en contrat professionnalisation déclaré pour l'année 12000 euros étant domicilié chez nous puis je bénéficier d'une réductio...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Don manuel à son fils

Bonjour, mon fils est au chômage et de temps en temps je lui verse de l'argent. Dans quelle rubrique dois-je inscrire cette somme? Merci de votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Frais réels distance voiture

Bonjour, Je calcule actuellement mes frais réels de l'année 2017 et pendant 7 mois je travaillais en coupé c'est à dire de 9h à 13h et de 15h à 19h. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Cinoworus

Frais réel déclaration d'impôts

Bonjour, Je voudrais savoir si je déclare mes repas à 4.75 par jour est ce que j'aurais la déduction de 10% merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Impots 2019

bonjour, je suis en retraite au 1 mai de cette année 2018 mes revenus vont donc baissés et mes impôts de 2017 sont évalués à 5859 euros. imposition à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration de mon conjointe

bonjour, je suis marié le 17 février 2017 en Algérie, je suis français, mon conjointe est algérienne, elle est transcrite au niveau du ministère des...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Revenus fonciers année blanche 2018

Bonjour, j'ai un revenu foncier et des travaux de ravalement de facade malheureusement programmés et payés en 2018.année blanche. Pas de déficit fonc...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

J ai élevé seul ma fille

Bonjour, Je vie seul j ai élevé seul ma fille durant plus de cinq ans et je n' ai droit que a une part .merci cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Montant erroné

Bonjour, Je m aperçois seulement maintenant que mes revenus pré remplis de l année dernière étaient erronés Je n ai pas corrigé car je n ai pas ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Deduction our un don

 Résolu

Bonjour, Dans quelle rubrique dois-je mettre le don a une association

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration de revenus pour la 1re fois

Bonsoir tout le monde SVP je voudrais savoir comment obtenir mon numéro fiscal et aussi comment remplir le formulaire de déclaration complémentaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
CARREEDEN

Dispositif de robien arrivé à échéance

Bonjour, Je déclarais des revenus fonciers dans le cadre d'un dispositif de Robien du 16/03/2007 au 16/03/2016. depuis avril 2016 je n'ai donc plus...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Déduction travaux investissement locatif avant loc

Bonjour à tous, Suite à l'achat d'une appartement pour investissement locatif en 2017 (financé par un prêt à 100%), j'ai fait faire des travaux de r...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
kay7512

Taxe foncière sur maison en ruines

bonjour J'ai hérité d'une maison il y a 6 ans et en 2017 les impôts m'ont fait payer 608 € de taxes foncières. Mais je ne comprend pas car cette ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Impôts csg sur retraite

Bonjour Résidant en Espagne ma retraite arrco et agirc est déduite le l impots CSG Dois je faire une demande pour ne plus payer cet impôts.. je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration d impots sur loyers meubles et non m

bonjour j'ai des loyers meublés dont le total est inferieur à 15000 euros et des loyers non meubles dont le total est 3000 euros puis je rester ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
djivi38

Ventes sur internet, particulier,artisan amateur. plafond dans ''

Bonjour, Je suis adulte handicapée, bénéficiaire de l'AAH. J'ai pour hobbies la fabrication d'abat-jours, restauration de sièges,confection de couss...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Muhamet
Résultats 14901 - 14950 sur un total de plus de 50 000