Les discussions

Déclarer ses impots après une liquidation judiciai

Bonjour Mon mari a fait un AVC en novembre 2017. J'ai donc engagé une liquidation judiciaire qui a été prononcé le 3 janvier 2018. Mon mari était art...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Any--Ly

Prélèvement à la source en 2019

Bonjour, Mon mari et moi sommes à la retraite. J'aurais voulu savoir sur quelle partie de la retraite sera fait le prélèvement à la source. sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
jee pee

Comment déduire les moins values

Bonjour, Comment déduire les moins values. les chiffres et nombres sont donnés à titre d'exemple. Depuis 1 an, lors de revente d'actions en bourse...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
jee pee

Prelevement a la source et changement de situation

Bonjour, je travaille en CDI dans une societé jusqu'a fin Juin. Je commencerai dans une autre societé a partir de Juillet, toujours en CDI. ...

jee pee

Aidé par des amis à l'étranger

Bonjour, J'ai pris une année sabbatique et je me suis baladé en France, en Allemagne et en Suisse. Je suis resté chez trois amis et je leur rendai...

BorisTrump

Ligne 229 de la 2044 speciale - loi robien

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2007. il a été achevé en 08/2009 et loué en 09/2009.. Je souhaite faire la déclaration pour l'amor...

flocroisic

Précisions sur les frais réels

Résolu

Bonjour, en optant pour les frais réels en tant que salarié, puis-je déduire également le coût de mes expertises automobiles avant réparations ? ...

carlosprs

Impossible de faire ma déclaration de revenu

Bonjour, Je suis expatrié ( au Brésil ) et depuis hier impossible de faire ma déclaration en ligne sur mon espace particulier, le message suivant a...

Pau

Taux d'imposition

Bonjour Comment choisir son taux d'imposition dans un couple pour le prélèvement à la source dans le cas de deux revenus largement inegaux

lui

Impôts sur le revenu

Bonjour, Mon fils de 28 ans déclare ses revenus de façon autonome. Il vit chez moi depuis janvier 2018 que devons nous remplir comme formulaire ou d...

gitane2229

Déclaration de la prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, doit-on déclarer aux impôts la prestation compensatoire touchée après un divorce et si oui pourquoi ? Y a-t-il une imposition sur la somme...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Moimeme

Déclaration impôts sur une location meublée

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire depuis peux d un petit 2 pièces que je lui en meublé Que dois je déclaré pour 2017 ? Merci Cordialement

Cciliaa

Quel est le montant estimé de mon impot

Bonjour, Quel est le montant estimé de mon impotsq

roudoudou22

Abattement

Ma compagne est nu-propriétaire sur l'ensemble d'un bien. Je suis usufruitier de la moitié de ce bien. Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 20...

roudoudou22

Déclarer enfant du conjoint

Bonjour, Vivant en concubinage avec ma conjointe et son enfant de 3 ans issue d’une precedente union puis-je déclarer l’enfant sur la déclaration?Sa...

roudoudou22

Adresse impôt 1 ère déclaration

Bonjour J habite dans le département 31650 lauzerville . Ou dois-je envoyer ma première déclaration d impôts Merci

roudoudou22

La csg déductible doit elle être déclarée?

La CSG déductible portée sur une ligne de ma feuille de retraite doit-elle être déclarée par moi dans la rubrique CSG déductible de la déclaration des...

Utilisateur anonyme

Utilisation du formulaire 2042 rici

Bonjour* comment joindre le formulaire 2042 RICI à ma déclaration d’impôts en ligne.(déclaration de l'achat d'une nouvelle chaudière à condensation...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
alex501

Concubinage et déclaration impôts

Bonjour, Peut on faire une déclaration séparée lorsqu’on vit sous le même toit (concubinage) ? Merci Cordialement

jee pee

Dons manuels aux parents et frais réels

Bonjour, Si je fais un don manuel de 5000 euros à mes parents, est-ce que je peux déduire ces 5000 euros de mes revenus au titre des frais réels? ...

Utilisateur anonyme

Déclaration revenus

Bonjour, J'ai loué une partie de ma maison en 2017. La question est: dois je me déclarer en régime foncier ou en régime micro-bic? Formulaire 2044...

cat

Piscine en kit hors sol enterrée de 10m2

Bonjour, Pourriez vous me dire si une piscine en kit hors sol enterrée sans maçonnerie de 10m2 est soumis à une taxe et si je dois la déclarée

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
libert17

Déduction taxe foncière

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on déclare des revenu locatifs regime micro-foncier, a-t-on la possibilité de déduire les impôts fonciers (taxe foncière) du montant...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
LAGUT

Déclaration des revenus

Bonjour, Mon fils à 22 ans, il est étudiant. Pour subvenir à ses besoins, et compléter la somme que je lui donne, il a un petit job. Je dois décla...

lililoulou27

Taxe d'habitation, quelle date compte ?

Messieurs dames bonjour, Ma question concerne la taxe d'habitation, Je n'avait pas de logement entre le 30 décembre et le 16 janvier. On m'as...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
WalterWhite000

Redevance tv payée 2 fois, car ni marié, ni pacsé

Bonjour, j'ai acheté et emménagé avec un copain. Nous faisons chacun une déclaration d'impôt individuelle. Du coup, il est injuste de payer 2 fois ...

flocroisic

Impots locaux de 2017en 2017 j'ai réglé

Résolu

Monsieur, en 2017 j'ai réglé 725 euros de taxe d'habitation, avec un revenu fiscal de référence de 20626 euros alors qu'il est mentionné dans l'articl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
janie

Frais de syndic

Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts sur le revenu les frais de syndic s'agissant d'une SCI ? Merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
COLETTEBARBE

1ere déclaration d'impots : questions

bonjour, Ma fille de 22 ans fait pour la première fois sa déclaration d’impôts 2018. Elle vit à mon domicile. - Doit elle cocher la case "heberg...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Moins value mobilières

un particulier qui déclare des moins value mobilière peut il prétendre a une déduction d'impôt. merci

MaxVIL2

Déclaration d impot

Bonjour, je n 'ai pas reçu ma déclaration d impôt comment faire ???

flocroisic

Litige

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition des revenus 2016, car le centre des impôts a eu une anomalie de double taxation. Ils m'ont d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Calcul frais reels

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire combien a t on calculé de jours travaillés pour l'année 2016 et l'année 2017. Je vous remercie par avance ...

flocroisic

Connaître le numéro fip est-il obligatoire pour rl

Bonjour, Je suis séparé et je rédige ma première déclaration d’impôt depuis que je suis seul. j'ai également changé d'adresse et je ne connais donc ...

flocroisic

Deduction pension alimentaires enfant majeur

Le versement d un montant pour poursuivre des etudes superieures d'un enfant majeur est il considéré comme une pension alimentaire ?

flocroisic

Litige pension / crédit / déclaration revenus

Bonjour, Séparée, propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint, celui-ci a quitté le domicile conjugal, il a payé les mensualités de crédit sur...

flocroisic

Sci en airbnb, possible ?

Bonjour, j'ai un studio en location Airbnb dans le 2è arrondissement de Paris et je suis limitée à 120 nuits de location hélas. Je souhaite transf...

flocroisic

Impots 2018 - case 6gu

Bonjour, Pouvez-vous me donner un complément d'information sur la case magique 6GU ! Les explications données sont très floues. Il semble qu'on p...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration

Bonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs: en revenus fonciers ou en micro bic sachant que ces revenus sont inférieurs à 15000 €? abattement d...

flocroisic

Frais de repas sur déclaration

Bonjour, j'avais sur mon lieu de travail, la possibilité de réserver mes repas (maison de retraite avec restauration réalisée sur place) qui m'étai...

flocroisic

Déduction amortissements loi de robien r france

Bonjour, J'ai acheté un bien sur plan en 2007. Remise des clés en 2008 pour location en mars. 1er déclaration 2044 SPE en 2009 Ligne 810 -811 coû...

flocroisic

Comment remplir ma feuille d impot

Résolu

Bonjour. Je suis marié et j ai 2 enfant 29 ans et 22 ans pour l. Année dernier ils ont travailler est ce que je dois les rattacher sur ma feuill...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Dany

Credit d impots elagage

Bonjour, Le crédit d impôts de 50% pour travaux d élagage et taille est sur le HT ou le TTC?Faut le comprendre déductible de la somme à déclarer ou ...

flocroisic

Formulaire 2042 ck

Bonjour, Pour une déclaration en ligne, je ne trouve pas le formulaire 2042 ck... Merci en attendant... C,Ruffiot

flocroisic

Parts taxe habitation

Bonjour, Je suis majeure et je vis avec ma mère. Nous faisons chacune une déclaration différente. Mais la taxe d'habitation est l'addition de nos ...

flocroisic

Passif de l'ifi

Résolu

Bonjour* Déductions pour l' IFI: peut-on déduire les travaux réalisés en 2017, et qui ont été intégralement payés? Pour la taxe foncière, il s'agi...

mandapa

Atd erreur du centre d’impôts

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, l'année 2017 lors de la reçu de mon impôt sur le revenu + ma taxe d’habitation je n’ai pas pu effectuer av...

tof51430

2044 spéciale

Bonjour, je suis en bénéfice cette année en loi scellier intermédiaire et selon les impots je vais devoir payer un peu cette année. Pourtant sur m...

Nicolas

Case l

Bonjour, Divorcée, je réside seule avec mon enfant depuis 2006. La case L m'interpelle car je ne comprends pas "mineur imposé en son nom propre"......

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Mdph

BONJOUR, je suis déclaré mdph, handicap inférieur à 80%, comment le déclarer sur l avis d imposition

tof51430
Résultats 14901 - 14950 sur un total de plus de 50 000