Taxe d'habitation
Résolu
roxy81
-
roxy81 -
roxy81 -
Bonjour,
Voici la situation : ma mère qui va avoir 73 ans en fin d'année 2015 n'a jamais payé de taxe d'habitation et de redevance TV (mon père était invalide). Au décès de mon père, elle n'a toujours rien eu à payer. Cette année elle doit payer une taxe d'habitation de 320 € et la redevance TV 136 € pour un revenu de référence de 15925 €. Est-ce une erreur ? Elle est veuve et a plus de 60 ans....
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.
Cordialement.
Voici la situation : ma mère qui va avoir 73 ans en fin d'année 2015 n'a jamais payé de taxe d'habitation et de redevance TV (mon père était invalide). Au décès de mon père, elle n'a toujours rien eu à payer. Cette année elle doit payer une taxe d'habitation de 320 € et la redevance TV 136 € pour un revenu de référence de 15925 €. Est-ce une erreur ? Elle est veuve et a plus de 60 ans....
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
6 réponses
bonjour
Pour etre exonéré, il faut qu'elle ai moins de :
10686 € de revenu fiscal de référence pour 1 part
13539 € de revenu fiscal de référence pour 1.5 part
Pour etre exonéré, il faut qu'elle ai moins de :
10686 € de revenu fiscal de référence pour 1 part
13539 € de revenu fiscal de référence pour 1.5 part
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Est-ce plafond de 10686 € a baissé par rapport à l'année dernière ce qui expliquerait la demande de règlement de taxe... elle a eu toujours à peu près les mêmes revenus depuis que mon père est décédé et n'a jamais rien payé...
Est-ce plafond de 10686 € a baissé par rapport à l'année dernière ce qui expliquerait la demande de règlement de taxe... elle a eu toujours à peu près les mêmes revenus depuis que mon père est décédé et n'a jamais rien payé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question