Peut on expertiser une maison sans permis de constrire

papaye88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 13:51
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 oct. 2015 à 14:16
Bonjour, je vivais avec ma grand mere mais elle est decedé depuis bientot 2 ans .de son vivant elle m a donné l autorisation de constrire ma maison coller a sa maison comme cela elle serait plus en securité afin que je m occupe mieux d elle je l ai fait mais sans permis de construire .en ce moment on es entrain de faire la succession et ma cousine veut acheter la maison l expert est passé pour expertiser la maison de ma grand mère maintenant elle me dit il faut que l expert expertise ma maison car ma grand mère n a pas laissé de testament car c est une maison dite folle. Ma grand mere a eu 3 enfants dont mon pere qui est decédé .mes 2 oncles ont decidé de me céder le soulte que je devrais leur donner alors malgre cela est ce qu on doit expertser ma maison?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
9 oct. 2015 à 14:16
La maison est sur le terrain de votre grand mère. Elle fait donc partie de sa succession. Il y 1 donc lieu de l'estime ( avec ou sans le recours d'un expert).
Très bizarre d'ailleurs de recourir aux services d'un expert ce qui n'est pas vraiment donné !!!).
0