Les discussions
Redevance audiovisuelle
bonjour, mon fils majeur habite chez moi gratuitement cette année ,doit il déclarer une télévision ? puisque c'est moi qui paie la taxe d'habitatio...
Abattement 10% sur retraites
RésoluJe souhaiterais connaitre comment le service des impôts calcule le montant de l'abattement sur mes revenus de retraites. Retraite Mr ...34733 € R...
Versement carcept pour mai
Bonjour, je voudrai savoir si le versement de ma complementaire sera virer pour le 1 mai ? par avance merci
Declaration 2014
Bonjour, Monsieur, jw Je vous ecris parce que j ai fais ma declaration en fevrier et a ete pris en compte en ligne. Je nai pas recu ma declaration...
Demande d info prêt à tx zero
Bonjour, J aimerai savoir quelles sont les dates prises en compte pour le revenu fiscal de référence en ce qui concerne le prêt a tx 0. En effet...
J ai pas recu ma declaration 20014
Bonjour, bjr j ai pas recu ma declaration 2014 car j ai fait une erreur sur le cite et hier j ai telephone on m a dit qu il allait me l envoyez et...
Numéro fiscal
Comme la première fois, je ne connais pas mon numéro fiscal, - comment faire?
Heures rémunérées pour la prime pour l'emploi ?
Bonjour, Je suis en train de faire la déclaration de mes revenus 2014 et je me posais une question par rapport aux heures rémunérées à préciser da...
Intérêts d'emprunt et réduction d'impôts
Résolubonjour, je note sur la ligne 7VX les intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de ma résidence principale. le montant est de 4533 euros. lors...
Vivre en espagne
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les impôts en Espagne concernant la différence entre un résident et un non resident. Nous voudrions r...
Hébergement
Bonjour, Nous sommes retournés vivre chez mes parents le temps que notre maison se construise, cela était A TITRE GRATUIT ,nous participions bien év...
Declaration du rsa aux impots
RésoluBonjour, Mon concubin a ete beneficiaire du rsa, sur nos declarations des impots 2010 (moi et mon concubin) il apparait que sur les 2 feuilles prere...
Revenu suisse famille vivant en france
Bonjour J ai besoin d un avis et d eclairssicements. En 2010 novembre, je part seul en suisse pour un cdi impots à la source et permis b. Ma famille...
Declaration d'impot
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait une réduction d'impot sur l'intêret d'emprunt d'un logement ancien ? merci
Report déclaration imprimé 2042qe
Bonjour, après avoir rempli l'imprimé 2042qe,je me demande si je dois reporter la ligne wu sur un autre imprimé. Je vous remercie.
Interet des emprunts residence principale
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je pouvais encore déclarer les intérêts de mon prêt immobilier pour les revenus 2014 sachant que l'offre a été emis...
Taxe ordure ménagére
ma propriétaire vient de m'envoyer la taxe d'ordure ménagères a régler cela est tout a fait normal sauf que je ne suis pas d'accord avec le calcul et ...
Déclaration tardive - 2013
Bonjour, J'ai commencé à travailler le 10/2013 C'est là que j'ai commencé à travailler la première fois de ma vie.. Et ma femme pareil elle a c...
Prime a ll'emploie
pouvez-vous me donner le montant de la prime a l'emploie....pour une personne ...3,50 part déclarant 18614 euros...3238 frais réels.............. me ...
Test:algérie
Bonjour, j'ai un test à passer dans quelque jour dans une entreprise économique dans le cadre de la fiscalité,et je voudrai bien avoir une idée géné...
Credit impots
Bonjour, je souhaite savoir si un remboursement de credit d'impots supérieur à l'impot dû sur les revenus de 2014 est remboursé intégralement par le...
Dons aux associations non imposable
FerméBonjour, Je ne suis pas imposable cette année et pendant l'année 2009, j'ai donné environ 500€ à des oeuvres d'utilité publique. Est ce que les impot...
Prime pour l emploi
Bonjour, Je declare pour 2014 3727 euro en revenu d activité j ai vu que le plafond es de 3743 euros ai je le droit a la prime pour l emploi ?
Déclaration d'un apprentis
RésoluBonjour mon fils âgée de 16 ans est rentré en apprentissage en bac pro Commerce depuis septembre 2014 , c'est la Période ou tout le monde dois déclare...
Déclaration 2014
Bonjour, Je ne retrouve pas ma déclaration 2014, donc je n'ai plus mon numéro de déclarant. Comment le récupérer?
Pension alimentaire enfant étudiant
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils qui étudie à l'étranger, en plus du prix des études (que je verse à l'université) que suis-je e...
Bourse sur critère sociaux et garde alternée
Bonjour, Je suis étudiante et dépend de la fiscalité de mes deux parents divorcés qui ont la garde alternée, cependant étant récemment majeure je so...
Besoin de aide personnalise pour
RésoluBonjour, j'ai besoin de aide personnalisée pour remplir la déclaration de impôts 2015(je suis espagnol). j'ai habite a Tournan en Brie .qui conta...
Déduction d'impôts
Bonjour, j'ai refait entièrement ma toiture par un artisan que puis je déduire de mes impots ? Remerciements
Réduction d'impôt handicapée
bonjour, c'est la première fois que je pose une question. étant handicapée à +80%, je bénéficie d'une réduction d'impôt. depuis début 2014, je sui...
Bonjour suis je écxonéré de la taxe d'habitation
en 2014 je suis propriétaire de ma villa et j ai des revenus en micro foncier je paie donc la part sociale je ne suis pas imposable pour 2014 je perç...
Déclaration fiscale suite vente actions succession
Bonjour, Mes deux parents sont décédés en 2013. Au printemps 2014, le notaire a vendu le portefeuille d'actions. Au domicile de mes parents, au nom...
Dons a son enfant
RésoluBonjour, je vais effectué un dons à mon fils inférieur à 31.000 euros pour l'achat de sa maison. est-ce que j'ai une déduction d'impôt pour ce dons....
Intérêt gagné avec un compte etrangère
Bonjour, J'ai quelques comptes bancaires dans mon pays origine, Irlande. Alors je veux déclarer l'intérêt que j'ai gagné dans ces comptes. D'après...
Declaration separee
Bonjour, Je suis en instance de divorce avec ma femme. Je voudrais déclarer mes revenus de 2014 séparément. Est ce que c'est possible? Sachant q...
Douche médicalisé
Bonjour, dans la 4042 c il y en a plusieurs laquelle?je ne vois pas pour la douche? médicalisé merci
Parent isole
Séparée de mon mari depuis fevrier 2014 ( divorce en cours) j ai élevé seule mes deux enfants tout au long de cette meme annee. J aimerais savoir si j...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, quel est le montant que je peux déduire concernant mon enfant agé de 20 et etudiant sachant que nous étions jusqu'à présent en garde alter...
Pension alimentaire maison de retraite
Bonjour, Notre Mère de 95 ans est placée en maison de retraite ,nous sommes 4 enfants. Cout de celle-ci 2100 euros environ. Peut-on agir de cett...
Taxe habitation remise gracieuse
Bonjour, j'ai reçue taxe habitation de 2009.2010.2011 depuis jai déménagé, je suis au rsa et ne peut payer cette somme j aimerais écrire pour leur ...
Remplacement cuisine
RésoluBonjour, ma cuisine a une vingtaine d année et je compte faire installer une cuisine neuve pour un coût total avec pose de 15000 euros Ai je droit a u...
Frais de maison de retraite...
RésoluBonjour, Je paye la maison de retraite de ma grand mère... 2500€ par mois. Sur ma déclaration 2014, j'ai rempli la case 7CD ce qui m'a permis de...
Hébergement à titre gratuit de mon fils en contrat de profession
Bonjour, J'héberge mon fils âgé d 20 ans chez moi. Il effectue un contrat de professionnalisation en hôtellerie et est rémunéré. Je ne lui demande a...
Changement de situation
Bonjour, Je me suis mariée en décembre 2014 à l'étranger, dois-je déclarer sur la déclaration que l'ont a tous reçu mon changement de situation ou...
Demie part pour les impots
Bonjour, je suis veuve mon mari a fait la guerre d algerie a t on le droit a la demie part pour les impots j ai 67 ans merci
Changement de situation
Bonjour, Mon ami vient d emménager avec moi. Jusqu a présent j'étais seule avec un enfant. Comment doit on se déclarer .
Fausse declaration
Bonjour, j'ai un cdi dans une société depuis 2014 le mec ma pas donner de taf jusqu'aujourd'hui mais a déclarer aux impot un salaire de 1400 tout les ...
Vente de robin 9 ans
RésoluBonjour, Je désire vendre mon appartement de Robin au bout de 9 ans, dois je le garder 3 ans de plus à cause du déficit foncier? Merci de votre rep...
Déchéance mensualisation impôt sur le revenu suite à incident prélèvement
Bonjour, Suite à une situation financière difficile, j'avais demandé un étalement du paiement mes impôts sur le revenu en 2014 Grâce à une rentrée...
Formulaire 2042-c de 2014
bonjour voudrai recevoir mon formulaire:2042-c année 2014 merci