Taxe d'habitation et colocation

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2015 à 22:15
 Komar - 8 oct. 2015 à 08:58
Bonjour,

De septembre 2014 à septembre 2015 j'ai habité dans un logement en colocation. Étant tout-deux en alternance nous touchions un salaire chaque mois, chose qui nous a mené à déclarer nos revenus. Mon ex-coloc avait déclaré ses revenus à cette même adresse et de mon côté via le foyer fiscal de mes parents.
Et il y a peu, il a été notifié du montant auquel il doit s'acquitter concernant la taxe d'habitation. Moi de mon coté rien. Bon.. après quelque recherche il s'avère que c'est normal.
Mais ma question est que sur cet avis d'imposition, dans la partie "occupant(s)" du logement, il n'y a que son nom (à mon ex-coloc ainsi que son revenu annuel). Donc je voulais savoir si cela est aussi normal ? Dois-je tout de même payer avec lui ? Ou cela ne concerne qui lui ? Je suis assez perdu là.. :/

Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée.

1 réponse

Bonjour,

En colocation, la taxe d'habitation est adressée à une seule personne. Il reviens ensuite aux colocataires de prendre les disposition nécessaires pour que chacun paie sa part. Vous viviez là-bas, il est donc normal que 50% de cette taxe vous revienne.

Bonne journée
0