Les discussions

Remplacement micro station d'épuration de 1982

Bonjour, ai-je droit à une déduction d'impôts habitation principale construite en 1982 j'ai dû effectuer un remplacement

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
flocroisic

Double résidence admise ou pas ?

Bonjour, Je suis célibataire, ma résidence principale est chez ma mère veuve âgée de 72 ans. Pour mon travail je loue un appartement situé à 100 km...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
flocroisic

J'habite en belgique et travail en france

Bonjour je m'explique j'habite donc en belgique et travail en france, mes impôts je les ai fait en france , et deux fois j'ai dû payer mes impôts dans...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Rotor54

Don aux oeuvres

Bonjour je voudrais savoir si le coefficient du don au oeuvre est toujours de 0.308 s il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Justicier75

Saisi sur revenu

Bonjour, Que peuvent saisir les impots moins les frais duloyer,edf,tel et eau.et combien doivent ils pou vivre

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Suite licenciement économique

Bonjour, Merci de me renseigner pour bien remplir ma déclaration d'impôt J'ai été licencié économique à la date du 28 décembre 2017. J'ai perçu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
bigoualizou

Premiere declaration

Bonjour, Quelle formulaire devrais je télécharger pour effectuer ma première déclaration? Devrais je aller aux bureaux de finances pour retirer l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
djivi38

Année blanche 2018 pour les impots ???...

Bonjour, Sujet très intéressant, mais pas forcément facile... On nous parle d'année blanche 2018 et de crédit d'impot pour certains revenus régu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
pigolego

Tva sur depot vente

Bonjour, Je fabrique des objets déco neufs. Je suis non assujettie à la TVA. Je mets mes produits en dépot vente dans un magasin qui est lui, assuj...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
ccn34

Première déclaration d'impôt

Bonjour, C'est ma première déclaration d’impôt. Pour l'année 2017, j'étais en stage obligatoire pendant 5 mois (avril à août) puis en CDI (à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
gt.55

Syndicat

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour déduire notre participation syndicale qui doit s élever à 66% du montant de notre cotisation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Frais kilométrique association

Bonjour, Cette année j ai œuvre dans mon associAction de basket en tant que bénévole. J ai utilisé mon véhicule et parcourus plus de 1300km. Comme j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Deduction d'impot étudiant à charge

Bonjour, Ma fille est étudiante, elle est à notre charge et vie chez nous. Chaque mois je lui verse sur son compte une somme pour l'aider. Puis-je...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Déclaration d’un enfant majeur.

Bonjour, Ma fille de 22 ans a fait sa propre déclaration d’impots en 2017 pour l’ann 2016 étant donné qu’elle avait travaillé. Cette année je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Nathalie

Declaration

 Résolu

Bonjour, lui 25000 euros elle 14000 euros de revenu , le meilleur declaration commune ou séparee ?

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration revenus

 Résolu

Bonjour, je viens de faire ma déclaration d'impôts en ligne pour la première fois et j'ai rajouté des frais et charges déductibles mais quand j imprim...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
durock

Déclaration paiement créance

Bonjour, J'ai reçu début 2018 le paiement d'une créance de l'ancien locataire de mon appartement parti mi 2017. Cette créance correspond à plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
droitetfinances

Belge je suis en résidence principale en france

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis 3 ans et veuve je perçois une retraite de la Belgique J'ai un bien en Belgique dont je perçois un loyer . Je sui...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Amasten78

Déclaration ifi

Bonjour, Dans la déclaration de revenus 2018 faut il remplir l'annexe 2042-IFI meme quand on N'EST PAS CONCERNE par ces 1300000 euros de patrimoine ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Handicapée mdph et la carsat

Bonjour, Je suis reconnue handicapée par la MDPH à 50% ET la cpam est ce que j'ai le droit à une réduction d'impôt je n'ai que la carte de priorité...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Motard92

Taxe d'habitation personne décédée

Bonjour, Mon père est décédé fin novembre 2017, nous avons rendu son appartement qu'il louait seul le 10 janvier 2018. Est ce que je vais devoir pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Impot a la source 2019

 Résolu

bonjour voila la en 2018 on va payer les impot sur le revenu de 2017 en janvier 2019 on va etre prelever a la source donc pour payer les impots 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
jaquy

Declarer son fils

 Résolu

bonjour voila mon fil a 16 ans et il et en apprentissage et touche donc un salaire ma question et ce que je doit cocher la casse lycee ? MERCI *

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
jaquy

Taxe audiovisuelle pour l'ecran d'ordinateur

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé du pays étranger avec mon téléviseur et trouvé qu'il ne marche pas ici en France. Donc je voudrais utiliser ce téléviseur c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
rsa2016

Base du prélèvement 2018

Bonjour, Je viens de faire la déclaration de revenus. En 2018 le prélèvement sur mon salaire sera de 11%. Mais 11% de quoi ? - salaire brut, cel...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite de france, paie impôt espagne

Bonjour je suis de nationalité espagnole mais ai travaillé en France toute ma vie. Donc ma retraite est versée par la France.. Je suis partie ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flocroisic

Achat appartement

Bonjour, Avec mon ami nous avons acheter un appartement en septembre dernier , ( nous ne sommes pas encore pacsé ni marié ) . Je suis entrain de r...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
zaza3873

Déclaration de pension de retraite algérienne

Bonjour, J'aimerais vous soumettre le cas d'un retraité franco-algérien, touchant une retraite de l'état algérien (pension publique d'ancien fonct...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Amasten78

Impôts agricoles

Bonjour, je souhaite savoir quelle est la case a cocher pour une declaration de revenue agricole aux forfet , car j ai le choix soit ba soit bic soi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flocroisic

Revenus étrangers exonorés mais quand même imposés

Bonjour, Résident en France et travaillant principalement en France (de nationalité française), il m'arrive de devoir faire des missions en Belgiq...

22 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
yagayaga

Revenu de location meublée

Bonjour, je suis résident hors de France et loue en meublé un appartement en France pour 990 euros par mois charges comprises. Quel est la meilleure f...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Amasten78

Somme à déclarer enfant majeur étudiant?

Bonjour, Notre fils étudiant en Master à Lyon, ne travaille pas , nous sommes sur Paris en retraite depuis 2017,quelle somme à déclarer car il dépe...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
iseult05

Saisi

Bonjour, En saisi.les depenses du loyer,edf,eau,tel sont ils insaisissables plus le revenu minima ou pas .merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Separé et ifi

bonjour, j'ai vu que des personnes separés mariés sous la separation de biens pouvait faire des declarations IFI separés mon pere et ma mere agés ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
nano

Logements à titre gratuit

Bonjour, J'héberge mon petite fils à titre gratuit, pouvez vous me renseigner sur les impacts que cela aura sur ma taxe d'habitation, merci pour vos...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
lelandou

Rattachement d'un enfant

Mon enfant né en 1993 était au 1 Janvier 2017 en recherche d'emploi (à notre charge) jusqu'au 31 juillet. En Août, il a commencé un VIE en Allemagne....

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration individualisée

 Résolu

bonjour, pour un couple marié gagnant pour l'un 27527 et l'autre 18573, avec un enfant mineur, vaut-il mieux déclarer séparé ou en commun? MERCI d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flocroisic

Je ne sais pas quoi déclarer en frais réels

Bonjour, Bonjour, Je suis en train de galérer sur mes frais réels en effet je travaille à 56kms de plus de 3 ans et je vais travailler en train to...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration de revenus résident hors de france

Bonjour, je suis résident hors de France et je loue un appartement en meublé á Paris. J'ai récemment effectué des travaux de rénovation et j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
flocroisic

Declaration de personne à charge

Bonsoir, mon beau pére agé de 80 ans ,mes fils agé de 20 ans et 22 ans dois je les déclarer tous les 3 ,comme personnes a charge sur ma declaration d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
djivi38

Forfait hébergement fille adulte et son fils

Bonjour, J 'héberge ma fille et mon petit fils chez moi, quel est le montant forfaitaire que je peux déduire? Merci

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Déduction frais de notaire du revenu foncier??

 Résolu

Bonjour, j’ai une question concernant la déclaration d’impôt étant donné que c’est ma première avec du revenu foncier, j’aimerais comprendre ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Ted

Faute de n°fiscal

Bonjour, J'ai utilisé une formulaire vierge et aprés l'envoyer j'ai observé qu'il y a une faute dans le n° fiscal. Que je dois faire? Merçi.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tof51430

Taux tva

Bonjour, Suite à une tempête, une partie de l'abri de ma piscine, des margelles et des dalles de terrasse sont à changer. Les devis de réparation (r...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Wanolau

Parents isolé

Bonjour je vie seule avec ma fille depuis le 19.04.2017qui avait 5 ans en 2017 .suis je en parents isolé .et dois je déclarer ma fille à charge. Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration en ligne case 7uf

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous me dire ou mettre les dons dans la déclaration en ligne correspondant à la case 7uf sur le papier Merci pour votre aide

Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Situation un peu complexe, j'aimerais avoir votre avis sur la question pour être rassurée. Si j'ai bien compris, la taxe d'habitation e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Kokooon

Décès d'un conjoint et déclaration 2044 spéciale

Bonjour, Je fais la déclaration d'impôts à ma belle-soeur qui a perdu son mari en 05/2017 et je me pose la question de savoir s'il faut faire 2 décl...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
sylvie

Ligne 229/230

Bonjour, Avant de m'arracher tous mes cheveux, voici mon pb .... Provisions appelées par le syndic sur année 2017 : 1094 euros suivant decompte de...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Location d'une maison

Bonjour je suis propriétaire en indivision 4 personnrs d'une maison que nous donnons en location cette maison est loué 500 € par mois soit 6000 € à l'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
boubou369
Résultats 14651 - 14700 sur un total de plus de 50 000