Taxes d'imposition
Résolu
rachoupette
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai ma fille qui est étudiante à Marseille, elle paye son loyer grâce à un prêt étudiant mais à un revenu non imposable puisque sans revenu.
elle est pacsé son conjoint est devenu non imposable avec la part de leur fils.
ils ont eut un fils en 2014.
ils ont reçu leur taxe d'imposition complète sans dégrèvements.
ma question est vu qu'ils ne sont pas imposable et qu'ils ont eut un enfant, normalement ne doivent t'ils pas bénéficier d'un dégrèvement ???
moi j'habite dans le 04 et je ne suis plus imposable depuis l'année dernière suite à ma mise à la retraite et à une diminution de revenus et je bénéficie d'un dégrèvement alors je voudrais savoir si ce dégrèvement varie d'un département à l'autre ?
quelqu'un peut il me renseigner merci
elle est pacsé son conjoint est devenu non imposable avec la part de leur fils.
ils ont eut un fils en 2014.
ils ont reçu leur taxe d'imposition complète sans dégrèvements.
ma question est vu qu'ils ne sont pas imposable et qu'ils ont eut un enfant, normalement ne doivent t'ils pas bénéficier d'un dégrèvement ???
moi j'habite dans le 04 et je ne suis plus imposable depuis l'année dernière suite à ma mise à la retraite et à une diminution de revenus et je bénéficie d'un dégrèvement alors je voudrais savoir si ce dégrèvement varie d'un département à l'autre ?
quelqu'un peut il me renseigner merci
A voir également:
- Taxes d'imposition
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Cas particulier l sur avis d'imposition - Guide
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Pour l'enfant, ils ont un abattement pour charge de famille.
Pour le plafonnement en fonction du revenu, cela dépend de divers parametres :
- déjà il faut que la taxe soit > au plafonnement.
Le plafonnement est le montant de la taxe à ne pas dépasser si déjà en dessous, il ne peut y avoir de réduction de celle ci
- cela dépend des taux notamment difference entre 2000 et 2015 au cas présent ( puisque cette différence de taux reduit le droit à dégrevement)
Pour l'enfant, ils ont un abattement pour charge de famille.
Pour le plafonnement en fonction du revenu, cela dépend de divers parametres :
- déjà il faut que la taxe soit > au plafonnement.
Le plafonnement est le montant de la taxe à ne pas dépasser si déjà en dessous, il ne peut y avoir de réduction de celle ci
- cela dépend des taux notamment difference entre 2000 et 2015 au cas présent ( puisque cette différence de taux reduit le droit à dégrevement)
dans tous les cas l'enfant n'ayant pas été pris en compte je vais déjà le signaler, ....
dans tous les cas l'enfant n'ayant pas été pris en compte je vais déjà le signaler, ....
c'est à eux de le faire
il n'y a pas ça de marqué sur leur taxe dans abattement " pour 1 personne à charge" :
Par personne rang 1 ou 2
pour 1 personne(s)