Demi part supplementaire
luberaquma
Messages postés
8
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai elevé seule 3 enfants nés en 1969, 1972, 1977 et je suis divorcée depuis 1982
j'avais droit à la semi part supplémentaire qui m'a été supprimée et je paye maintenant des impôts va t on me la redonner
merci
j'ai elevé seule 3 enfants nés en 1969, 1972, 1977 et je suis divorcée depuis 1982
j'avais droit à la semi part supplémentaire qui m'a été supprimée et je paye maintenant des impôts va t on me la redonner
merci
A voir également:
- Qui a supprimé la demi part des veuves
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Plafond demi part 2025 - Guide
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
- C’est ce qui arrive quand ma demi-sœur et son demi-frère partagent une chambre d’hôtel ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa supprimé comment vivre - Forum RSA
6 réponses
Bonjour,
savez-vous pourquoi la demi-part vous a été supprimée ?
Peut-être ne vivez-vous plus seule ?
Cordialement
savez-vous pourquoi la demi-part vous a été supprimée ?
Peut-être ne vivez-vous plus seule ?
Cordialement
on me la supprimé comme toutes les personnes dans mon cas décision du gouvernement je suis pourtant à la retraite et je ne gagne pas les millions
bonjour il n'y a pas que la demi part des veuves qui a été supprimée celle des femmes seules ayant élevé 3 enfants a été aussi supprimée je suis seule
cordialement
cordialement
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2599-quotient-familial-calcul-plafonnement-nombre-de-parts/
et chaussez vos lunettes .. vous y verrez peut être mieux et cela vous empêchera peut être d'être désagréable ....!
et chaussez vos lunettes .. vous y verrez peut être mieux et cela vous empêchera peut être d'être désagréable ....!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai chaussé mes lunettes mais je voulais quelqu'un qui me réponde à ma question pas quelqu'un qui se préoccupe de mon esthétique
cordialement
cordialement
Bonjour.
La 1/2 part supplementaire dit case E à l'epoque concernait les personnes seules ( homme ou femme) celibataire, divorcé ou veuf ayant eu des enfants.
pour beneficier de cette 1/2 part, il faut non seulement repondre à ces conditions mais aussi avoir élevé seul pendant au moins 5 ans ses enfants et vivre seul (e) au 01/01.
Pour en beneficier, il faut cocher la case L.
Si vous ne l'avez pas eu, soit vous ne l'avez pas cochée soit elle a ete omise par les impots si eventuellement vous avez déposé votre declaration en version papier.
regardez soit votre compte fiscal en ligne soit votre avis d'imposition ( case cas particulier ).
Selon le cas, faites une reclamation
La 1/2 part supplementaire dit case E à l'epoque concernait les personnes seules ( homme ou femme) celibataire, divorcé ou veuf ayant eu des enfants.
pour beneficier de cette 1/2 part, il faut non seulement repondre à ces conditions mais aussi avoir élevé seul pendant au moins 5 ans ses enfants et vivre seul (e) au 01/01.
Pour en beneficier, il faut cocher la case L.
Si vous ne l'avez pas eu, soit vous ne l'avez pas cochée soit elle a ete omise par les impots si eventuellement vous avez déposé votre declaration en version papier.
regardez soit votre compte fiscal en ligne soit votre avis d'imposition ( case cas particulier ).
Selon le cas, faites une reclamation
bonjour
merci pour la réponse je suis divorcée depuis 1982 j'ai élevé seule 3 enfants nés en 1969, 1972, 1977 je suis tj seule je fais ma déclaration par internet et je coche la case E pour moi il était clair que le gouvernement avait suprimé cette demi part à tout le monde mais je viens de lire un article disant qu'il allait la rétablir je veux savoir si c'est vrai
merci
merci pour la réponse je suis divorcée depuis 1982 j'ai élevé seule 3 enfants nés en 1969, 1972, 1977 je suis tj seule je fais ma déclaration par internet et je coche la case E pour moi il était clair que le gouvernement avait suprimé cette demi part à tout le monde mais je viens de lire un article disant qu'il allait la rétablir je veux savoir si c'est vrai
merci
faut pas croire tout ce qu'il y a dans la presse : des éléments étant parfois manquants
voir l'info officiel issu du site des impots :
http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/19984.pdf
Ce qui est dit, c'est qu'il y a eu une remise sur les impots locaux pour les personnes qui etaient exonérés en raison de leur revenu et bénéficiant de cette 1/2 part.Mais ça ne concerne pas l'impot sur le revenu, uniquement les impots locaux 2015/2016
Dans votre cas, il faut coché la case L, visiblement chose que vous n'avez pas fait
voir l'info officiel issu du site des impots :
http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/19984.pdf
Ce qui est dit, c'est qu'il y a eu une remise sur les impots locaux pour les personnes qui etaient exonérés en raison de leur revenu et bénéficiant de cette 1/2 part.Mais ça ne concerne pas l'impot sur le revenu, uniquement les impots locaux 2015/2016
Dans votre cas, il faut coché la case L, visiblement chose que vous n'avez pas fait