Les discussions
Frais kilometrique
bonjour je fais plus de 80 kms (aller/retour) par jours pour me rendre sur le lieu de mon travail et ce depuis une dizaine d'année. je n' ai pas dé...
Compte particulier en ligne
RésoluBonjour, Doit-on absolument avoir déclaré en ligne pour pouvoir créer un compte ? Si non comment trouver le numéro: déclarant en ligne? Merci de ...
Exonération taxe d'habitation.
RésoluBonjour, Pour un RFR de 18832 E.et 2,5 parts;puis-je être éxonérer de la taxe d'habitation ?
Reductions de taxe fonciere
En juillet 2012 nous avons acheter une villa batie il y a plus de 40 an nous y avons fait beaucoup de travaux de removation et d'amelioration ,ayant u...
Habitation
RésoluBonjour, Nous avons emménager dans un appartement de 46m2 en octobre 2014 et nous avons déménager en août 2015. Nous avons reçu une taxe d'habitati...
Taxe habitation/audio enfant handicapé
Bonjour, Je vous expose mon soucis. J'ai habité 4 ans chez ma maman avec mes enfants, dont un polyhandicapé. Lorsque qu'elle recevait la taxe audi...
Redressement fiscal
Bonjour,il ya 20ans j'ai eu un redressement fiscal important je suis parti a l'etranger entre temps j'ai eu des problèmes de sante et j'ai du revenir ...
Residence principale mais pas tout à fait ....
Bonjour, Avec mon compagnon nous vivons dans une maison dont il est propriétaire. Nous avons acheter il y a quelques mois une nouvelle residence ave...
Frais réel, prime pour l'emploi et travail
RésoluBonjour cher internaute, Âgé de 19 ans je me pose des questions concernant l'impôt, les frais reel et les primes. J'ai commencé à travailler en D...
Taxe habitation
Bonjour, je voudrais connaitre le montant maximal des revenus pour une personne veuve âgée de 74 ans vivant seule sous son toit. Ceci pour bénéficie...
Demi part supplementaire - anciens combattants
Bonjour, mon mari a cete année depuis le 18 janvier 2015 75 ans peut il beneficier de la demi part supplementaire sur les revenus de 2015 (quote par...
Rétroactivité de la loi sur la défiscalisation des hs?
Bonjour, entre octobre 2011 et juin 2012, j'ai effectué un certain nombre d'HS. Mon patron ayant refusé de me les rémunérer, j'ai fait appel au co...
Taxes foncières
Je n'ai pas reçut mes taxes foncières
Madame léone devos
RésoluBonjour, je suis madame devos léone, numero fiscale 1682561970446 et j'aimerai mensualiser ma taxe d'habitation en 2016 les autres taxes sont déjà...
Taxe om
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison, ns n'avons plus de locataires depuis le 1/9/15, la TOM est elle dûe pour l'année entière ? Merci d...
Suppression demi part et abattement
Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprend pas l'avis d'imposition et de taxe d'habitation de ma grand mère. Elle a 76ans, est veuve et 2 enfan...
Degrevement taxe fonciere
je suis veuve avc un enfants a charge je travaille he touche 1223 euro par moi je voudrais savoir si h ai droit a un degrevement sur ma taxe fonciere ...
Notification d'avis à tiers détenteur
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une lettre des impôts, une notification d'avis à tiers détenteur me réclamant les taxes d'habitation de 5 cinq ans en...
Demande d'un avis de non imposition
Bonsoir,le service des impots des particuliers de secteur 2 epinay sur seine ma demandé de leur faire parvenir des documents concernants mon adresse à...
Recouvrement impôt trop important
Bonjour, nous sommes dans une situation trop compliquer. suite à de mauvaises déclarations entre le crédit immobilier de notre maison (qui en fin ...
Contribution à l'audiovisuel
Bonjour, Je reçois les programmes télés exclusivement par un opérateur téléphonique, en louant le matériel de réception et en payant un abonnement m...
Taxe d'habitation et contribution à l'audio visuel...
Bonjour, voilà je vous explique mon interrogation , je viens de voir en me connectant sur mon compte sur le site des impôts que je dois payer l...
Demi-part pour avoir élevé un adulte handicpé dcd
Bonjour, Ma mère, veuve, a élevée ma soeur handicapée DCD à l'âge de 48 ans en 2006. peut-elle encore bénéficier d'une demi-part supplémentaire pour a...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour , Nous avons emménager en octobre 2014 et Nous avons déménager en août 2015 nous somme tout les 2 déclarer sur le bail. Ma question est.....
Vente de bijoux / taxe forfaitaire sur objets precieux
Bonjour, J'ai lu récemment un document fiscal Bopi qui indique que cette taxe est due notamment sur les ventes de bijoux de plus de 5000 €. Le b...
Taxe fonciere
Bonjour, mon conjoint et moi sommes en Invalidité tous les deux donc moi à 80°/° et lui en catégorie 2 avons nous le droit d'un dégrevement
Csg resident français frontalier
Bonjour, je suis resident français, nationalité Spagne frontière avec la France. Mes uniques revenus sont des revenus fonciéres de location d'appar...
Mère isolée, difficultés pour paiement taxe d'habitation et audi
Bonjour, Je suis mère isolée, je travaille mais cette année je suis en difficulté pour honorer les taxe d'habitation et la redevance audiovisuel. C...
Remboursement kilométrique partiel et frais réel
Bonjour, Je commence un Travail (Société de service informatique) et j'ai une prise en charge de mon employeur sur la base de mon domicile et la s...
Remboursement frais souscriptions contrat navigo par l'employeur
Bonjour, Pour un abonnement Navigo annuel les frais de souscriptions liés au contrat sont ils également remboursés à 50% par l'employeur?
Redevance audio visuelle et rsa
Les personnes ayant le RSA comme seule ressource sont-elle assujetties à la redevance AV ou exonérées ? Si exonérées, merci de me citer les textes d'...
Garde alternée et fiscalité
Bonjour, Je voudrais savoir je donne une pension alimentaire de 200 euros par mois de mon bon vouloir alors que j'ai la garde alterne est ce normal...
Taxe d habitation et apprentissage
RésoluBonjour Mon fils a fait un BTS en alternance avec contrat d apprentissage ( donc statut d apprenti ) . Les cours étaient sur notre lieux de résidenc...
Taxe habitation reçue alors que logé à titre gratuit ?
RésoluBonjour, J'ai reçu récemment une taxe d'habitation à régler (130€ sachant que je suis non imposable n'ayant perçu que 6500 euros de revenus l'anné...
Redevance audio visuelle et rsa
FerméLes personnes qui ne touchent que le RSA sont elles assujetties à la redevance audio visuelle
Né le 25 mars 1940 ancien afn. declaration a faire quand?
Bonjour,renseignements pour la demie part suplèmentaire de la retraite des anciens d'afn .né le 25 mars 1940.
Exonération ou non taxe fonciere et habitation
Bonjour, mes parents ont 91 ans et 85 ans . cette année taxe habitation de 315e pour première fois et taxe foncière de 625 e au lieu de 320 l'année...
Frait km
Bonjour, je desire savoir si ces interessant de declarer les frais km de mon domicile au travail sachant que je parcour 16km par jour soit 320 par m...
Taxe habitation
Bonjour, je suis veuve et retraité j'ai 1part et demi et mes revenu sont 14673 puis que je suis non impossable s ce que je dois payer la taxe d'hab...
Calcul de l.impôt
Bonjour, En vue de la prochaine déclaration sur le revenu, je souhaiterais savoir comment déclarer mon fils devenu majeur en fevr 2014. Ce dernier ét...
Taxe d'habitation double.
Bonjour, Je vivais depuis quelques années en couple et ce dans l'appartement de mon chéri jusqu'en juillet de cette année. Pour raisons financière...
Taxe habitation couple : 1... ou 2 ????
Bonsoir, Mon compagnon s'est installé chez moi depuis bientôt un an. Nous ne sommes ni mariés ni pacés, vivons en union libre. Dès son emménagement...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, je suis veuve depuis le 21 12 2009 suis je exonéré de la taxe d'habitation , je ne suis pas imposable , et j'ai une fille qui poursuis ces ét...
Souci avec la part de ma fille
RésoluBonjour, je vis avec ma fille depuis décembre 2014, mais sur ma taxe d'habitation elle n'apparaît pas parce que le papa n'a pas fait le changement...
Déclaration h1 ou h2
Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...
Achat immobilier en france par un non-résident (suisse)
Bonjour, je suis française mais non résidente en France. J'habite en Suisse, j'y travaille et paie mes impôts à la source en Suisse. Je n'ai aucun bi...
Taxe d'habitation : baisse de l'abattement général
Bonjour, C'est juste par curiosité. Mon Maire a diminué en 2015 l'abattement général le faisant passer de 15 à 10% Pour la 1ère fois donc, il...
Non declaration d une location d un garage
Bonjour, mon proprietaire me loue un garage qu il ne declare pas de plus dans la taxe d habitation je paye pour un terrain que je n es pas acces et ...
Déménagement et taxe d'habitation
Bonjour, J'ai déménagé d'un logement où j'étais locataire le 23/12/2014 pour entrer dans ma maison (propriétaire). Je bénéficiais de la mensualisati...
Qui paie la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je m'excuse d'avance pour la longueur du poste. Au 1er janvier 2015, je vivais en sous-location avec la locataire d'un logement. Je me...