Étudiant majeur
Bonjour, Ma fille est majeure et est étudiante. Elle vit en concubinage et nous l'aidons. Si elle fait une déclaration seule, combien puis je déduir...
Bonjour, Ma fille est majeure et est étudiante. Elle vit en concubinage et nous l'aidons. Si elle fait une déclaration seule, combien puis je déduir...
bonjour, Le 26 décembre 2016 nous avons vendu notre maison, depuis nous sommes en location, j'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer la tax...
Bonjour, je finance l'école d'infirmière de mon épouse ,ai-je le droit à une réduction d'impôts ?Cordialement
Bonjour, Mon frère âgé de 75ans a été placé en maison de retraite, et je suis son " curateur" . Ancien professeur il perçoit une pension de 32057€ p...
Bonjour, J'ai touché l'année dernière 4'000€ d'intérêts sur un prêt que j'avais accordé et qui m'a été remboursé (avec les intérêts donc). Je sou...
Bonjour, je n est pas le numero de reference pour declarè mes impots en ligne celui qui ce trouve en dessou du numero fiscal d avance merçi eric
Bonjour, j'apprends que l'on peut être exonéré de la taxe d'habitation si le revenu fiscal de référence ne dépasse pas un certain plafond. Je voudrais...
Bonjour, En Janvier 2016 j'ai ouvert un compte courant à l'étranger (en Allemagne) grâce à une banque en ligne dont je voulais tester le service....
Bonjour, je suis né le 23 09 1938 titulaire de la carte des anciens combattants, je viens de m'apercevoir que la demi-part ne m'étais pas appliquée su...
Les indemnités de licenciement pour inaptitude (maladie professionnelle) sont - elles imposables sur le revenu? Merci pour votre reponse
Bonjour, J'ai été en location dans un appartement de septembre à début janvier Et en début janvier j'ai déménager de cette location et accéder à...
Bonjour, je me demandais si je pouvais déclaré des paniers repas en frais réel, je suis infirmière dans un hôpital qui a un self mais on a pas de temp...
Bonjour, SVP quel est le tarif km. 2016 (déclaration 2017) pour les déplacements automobiles des Bénévoles(Sachant qu'il était de 0,308 € pour 2015). ...
Bonjour, à toute la communauté! J'ai essayé de faire la simulation afin de calculer mon futur impôt sur le revenu pour l’Année 2016 ,mais le simula...
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en avril 2016. Elle est encore étudiante (par correspondance) et également en service civique. Puis-je la rattachée à ...
Bonjour, Nous étions propriétaires d'une maison acquise en indivision. Nous nous sommes séparés et le magistrat a acté dans le jugement de divorce...
Bonjour, Ayant constaté une hausse importante de la Taxe Foncière après avoir complété un imprimé en bonne et due forme (il me semblait), d'autant...
Bonjour j'ai renové ma maison, et pour cela j'ai change les fenetres, mis de l'isolation partout, mis une pompe à chaleur pour le chauffage ainsi que...
Bonjour, Peut-on demander à changer de catégorie (de 4M à 5) pour un immeuble construit en 1966 pour le calcul de l'impôt foncier? Et comment s'y ...
Bonjour, En 2016, les finances publiques m'on réclamé une tax d'habitation pour un appartement ou je ne vis plus depuis 2011. j'ai dû déménager ...
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur la taxe carbonne. J'ai un démarcheur qui m'a fixé rendez-vous pour lundi 10 avril en m'indiquant que l'attestat...
Bonjour, Nous avons emménagé dans une nouvelle maison en décembre 2016 et nous sommes locataires. Le propriétaire nous a présenté une partie du docu...
Bonjour, Nous avons rénové une vieille véranda plus étanche ni à l'eau ni à l'air il y a 2 ans, un gouffre en chauffage. La véranda ne permettant ...
Bonjour, J ai deux fils étudiants ils sont locataires nous payons le loyer ainsi que l alimentation transports. Ils sont rattachés sur nos impôts...
Bonjour à tous ma fille est résidente à l'étranger. Elle possède un logement mis en location Ses revenus en France sont constitués uniquement des l...
Bonjour, mon conseiller bancaire m'a dit que je pouvais déduire ma cotisation ESPRIT LIBRE des impôts car c'était un service à la personne : j'ai ...
bonjour peut-on déduire des plus values immobilière la gestion de l'opération . et si oui jusqu'à combien de % merci
bonjours, je viens de recevoir la declaration 2016,le problème étant que notre fils de 20 ans a notre charge étudient en BTS,5900 euro pour 1 er anné...
Bonjour, En 2016, j'ai hébergé mes 2 enfants majeurs sans emploi et sans aucune ressource pendant 2 mois (janvier et février). Ceux ci ont eu un tra...
Bonjour, Est ce que la mairie est dans son droit de nous demander la taxe de raccordement a l'égout plus de 4 ans après que ce dernier ait été effe...
Bonjour, Ma mère me fait donation de sa part de la maison familiale. Je me retrouve donc propriétaire de la maison en totalité. Je ne vais pas y hab...
Bonjour, J'ai loué en 2016 un appartement en meublé. Mon locataire a réglé la taxe d'habitation et je pense que c'était à moi de le faire. Mes qu...
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et depuis bientôt 3ans je suis indépendante fiscalement et financièrement. La bourse se référant sur des avi...
Bonjour Je suis propriétaire d'un maison avec terrain depuis 25 ans. Je voudrais vendre une parie du terrain qui est constructible. Est-ce qu'il y a...
Bonjour, Mon fils de 24 ans est étudiant et il est à ma charge. Il était aux Etats Unis et est rentré à la maison en juillet 2016. Je voudrais sa...
Bonjour, jorais voulu avoir un duplicata de ma taxe foncieres
montant du repas unique ,et montant des repas du midi et du soir,pour la déclaration des revenus de 2016. merci d'avance.
Bonjour, Taxe foncière , Bonjour j'ai une question . Voila je vous explique le soucis , nous somme loger a titre gratuit dans la maison 1 des me b...
Bonjour , Pouvez vous me dire si le montant de la taxe foncière est le même pour une résidence principale que pour une résidence secondaire ? D'...
Bonjour, J'ai effectué des travaux d'amélioration de mon chauffage au bois cette année(mise aux normes de mon conduit de cheminée par un professionne...
Bonjour, Nous avons envoyé notre déclaration par courrier avec AR au centre des impôts d'Antibes dans les délais l'année dernière, mais le centre ...
bonjour, je bénéficie pour les travaux extérieurs d'une maison à la campagne du label de la Fondation du Patrimoine; ce label me permet de déduire du ...
Bonjour, Suite à des pbs financiers, j'ai du licencier mon homme de ménage que j'employais avec Cesu. Est ce que je peux déduire de mes impots...
Bonjour, j'ai mis un abri de jardin dont la surface est de 12 m2. est ce que je vais devoir payer une taxe.
Bonjour, J'ai une fille âgée de 22 ans qui poursuit ses études. Pour pouvoir la rattacher à mon foyer fiscal, doit-elle habiter chez moi ? Elle vit ...
Bonjour, La question du titre vous paraître bizarre, n’est ce pas ?! En fait c’est en faisant une recherche sur un sujet que la question c’est ve...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai été négligeant ces dernières années, je n'ai pas déclaré mes impôts car j'ai été dans une situation financière...
Bonjour, J'ai perdu impôt 2015 comment on fait pour le telecharger ? Merci*
Bonsoir, Dans le cas de plusieurs retraites, Carsat, Arrco et retraites étrangères, je me pose la question de l'impôt à la source 2018. Ces retr...
Bonjour, trouve pas bareme impots locaux 2017
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.