Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, historique: j'ai déménagé le 31/12/14 et mon nouveau mon bail a pris effet le 2 janvier. Le 31 ainsi que le premier j'ai été accueilli p...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
tranquilemile

Deux taxes d'habitations pour le même logement

Bonjour, Voilà il y a un mois je reçois une taxe d'habitation avec l'audio visuel dessus, aujourd'hui j'en ai reçus une deuxième le double du montan...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
flocroisic

Demande de logement

Bonjour, je vous demandes de m envoyé l avis d inposition 2015 ou non imposition sur les revenus de lannée 2014 , je vous prions dagréer ;Madame ,mon...

^^Marie^^

France, taxe habitations redevance télé

Résolu

Bonjour, Une personne de 79 ans avec un revenu fiscal de référence : 11741 doit elle payer la taxe d'habitation et la redevance télé. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Framboise

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerais savoir comment se calcule la taxe d'habitation d'un logement occupé par une personne se trouvant actuellement en chomage. merci...

william049

Maison imposable sur la plus value

Résolu

Bonjour Je souhaite connaitre, à partir de la date de liquidation de la succession donc ( je suppose ) de la date d'entrée en propriété du bien hérit...

INDROISE

Pension alimentaire

Bonjour, puis je deduire de mes revenus une aide financiere pour ma petite fille qui fait ses etudes merci

titounette5959

Abattement de droit commun ?

Résolu

Bonjour, Dans une même famille(père fils fille) d'associés, SARL plus de dix ans Le père fait donation de toutes ses parts à ses enfants, ne conserv...

armaguedon81

Taxe habitation

Bonjour, je n'habite plus ce logement j'ai vendu mon commerce juillet 2014 fiscal 0104062197113 réf avis1534753071980 numéro fip 34081874638688789 ...

doris33

Attestation hebergement

Bonjour, j'ai herbergé ma fille, son conjoint et leur 2 enfants pour l période du 1er janvier au 15 mai 2015. puis-je les déduire de mes impots s...

doris33

1/2 part du quotient familial

Bonjour, ancien combattant age de 81 ans ! ou dois-je m'adresser pour profiter de la 1/2 part supplémentaire du quotient familial sur la déclaration...

doris33

Impôt télédéclaré non pris en compte

Bonjour, L'année dernière pour la première fois, j'ai télé-déclaré mes impôt et tout s'est bien passé. Cette année, grand mal m'en a pris, j'ai u...

SkyintotheSoul

Exonération de la taxe

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2005, et élève mon fils depuis cette date sans aucune pension alimentaire. La mesure ecceptionnelle de l'état d...

doris33

Redevance television

Résolu

Bonjour, J'ai 75 ans, veuve ,je ne paie pas d'impôt faut-il que je paie la redevance télévision ??

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
doris33

Esqu on va payer des impots 2016

Résolu

Bonjour, nous somme un couple sans enfants et gagnons 22000 € par an es-que l on va payer des impôts en 2016 ma femme travaille et moi a la retraite...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
casanova95

Avis d'imposition 2014 sur les revenus 2013

Bonjour, je souhaiterais obtenir un duplicata de mon avis de non imposition 2014 sur les revenus 2013 en urgence. En effet, je suis entrain de fai...

doris33

Taxe d habitation

Bonjour, j ai reçu la taxe d habitation 2015 pour un studio meublé de 24 metres carres que j ai occupé que 3 mois est ce normal que je paie 542 euro...

doris33

Avis d impositions

Bonjour, ont a envoyé notre déclaration d impôt sur le revenu 1mois après l échéance on nous a toujours pas envoyer notre avis d imposition Merci de...

william049

Infirmière salariée et remplaçante

Bonjour, j'envisage dès le mois prochain de faire des remplacements en libéral en plus de mon activité salarié, à raison de 5 jours par mois. J'aura...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
flocroisic

Bcp trop de déficits fonciers - quelle optimisation fiscale ?

Bonjour à tous, Suite à plusieurs opérations immo (de robien, par ex), je me retrouve avec un report de déficits fonciers conséquent : -127 000€, acc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
flocroisic

Rejet suite à une demande de dégrèvement

Bonjour, je suis arrivée sur Pau courant septembre 2014et acquis ce logement le 10 12 2015, mon compagnon m'ayant remerciée de mes services. je suis...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
william049

Imprimée "déclaration de succession"

Suite au décès récent de ma Mère, elle nous a laissé à mes soeurs et frères une assurance vie pour laquelle nous sommes bénéficiaires. nous sommes 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
guyjou

Taxe d habitition pour place de parking

Bonjour, je loue une place de parking dans une residence HLM qui se trouve en face de mon habitation (simple place de parking pas un garage ni box ind...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
william049

Taxe d habitation

Bonjour, Mon fils à reçu une taxe d habitation de son ancien appartement qu il loué ,entre temps il on fait l acquisition d un f3 rez-de-chaussée po...

doris33

Atd locataire

Bonjour, courant août j'ai reçu un ATD locataire concernant les impôts de mon propriétaire. Après de nombreux échanges de mail entre mon agence e...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
SkyintotheSoul

Demande de plafonnement pour la taxe d'habitation

Bonjour, Je vous expose mon problème: -Etant apprenti depuis Septembre 2014 je possède un logement pour suivre les cours, et je loge chez mes parent...

vincent011

Taxe habitation 2015

Résolu

Bonjour, Suite à la réception de mon avis taxe habitation 2015 j'ai contacté le CDI dont je dépends pour des éclaircissements sur l'augmentation de 7...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
ZABETH92

Auto-entrepreneur et matériel

Bonjour, je suis auto-entrepreneur dans le domaine de la photo depuis peu et je dois acheter un ordinateur pour le traitement photo car le mien ne t...

marylou.

Oubli de déclaration d'impots pour 2013...

Résolu

Bonjour, toute nouvelle dans le monde du travail, j'ai travaillé en décembre 2013 et depuis. Mais je n'ai pas rempli ma déclaration d'impôts en 2014...

Caroline

Taxe d'habitation, étudiante boursière et parents non imposables

Bonjour, J'ai 22 ans, je suis étudiante et boursière. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui est de 1200€ pour un loyer de 700€ mes parents...

william049

Déclaration commune pacs et séparation ?

Bonjour, Je viens de me séparer avec ma compagne avec qui j'étais pacsé. Il y a un an, nous avions fait une déclaration commune pour les impôts. Cha...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
william049

Sci et taxe d'habitation

Bonjour, notre SCI a acheté en septembre 2014 un studio, pour le mettre en location. le studio n'a pas été loué avant le mois d'avril 2015, le temp...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Zoemile

Deduction

Résolu

j'avais froid dans ma maison invalide à80 % mon mari mon fils mon gendre ont fait des travaux d'isolation laine de roche dans les combles je peux assi...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
domie83

Impots taxe foncière

Bonjour Je dépasse le revenue de base mais ne suis pas imposable sur le revenu dois je quand même payer la taxe foncière et la taxe habitation me...

william049

Taxe habitation et ass

Fermé

Bonjour, allocataire de l'allocation de solidarité, mais ayant fait des petits boulots en janvier de cette année je reçois ma taxe d'ahabitation q...

Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
BmV

Majoration

Bonjour, j'ai reçu ma taxe d'habitation pour l'année 2014 que je dois payer le 05/12/2015, j'ai fait une demande pour payer en 3 fois cela m'a été a...

SkyintotheSoul

En cas de séparation

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes séparés depuis 2 ans. Nous avons trois enfants en garde alternée. Notre fils ainé étant majeur seul l'un d...

emilie

Taxe d'aménagement

Bonjour, J'ai reçu il y a 4 mois un avis à payer de la taxe d'aménagement. Dans cette avis il y a le calcul détaillé correspondant au montant réc...

Titof20000

Gros soucis déclaration impôts avec ex conjointe

bonjour, avant d'aller a la perception énoncer le problème de moi meme je souhaite recueillir vos avis; -1 enfant né en 2011; -parents vivants so...

titeuf3

Pas de taxe d'habitation depuis 3 ans ...

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'habite en concubinage depuis 4 ans avec ma copine. Nous sommes tous les deux étudiants et rattachés fisc...

flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal que je paie la taxe en ayant ma femme invalide et que ont touche 21158 euro

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
flocroisic

Annulation redevance tv

Je suis abonné chez Proimus depuis quelques années. Peut-on faire en sorte que l'on ne doive plus la payer?(57040610567)

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flocroisic

Exoneration impôts locaux

Bonjour, c'est la deuxième année que je suis non-imposable, puis-je prétendre à l'exonération de mes impôts locaux et de ma taxe télé, et comment dois...

flocroisic

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je voudrais savoir si en déclarant tardivement ses impôt avons nous encore droit à la prime

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour garage

Mon garage se trouve à environ 200/300 mètres de mon domicile et je viens de recevoir une taxe d'habitation pour le dit garage. Est-ce normal ? MERCI

flocroisic

Résidence secondaire

Bonjour, Je suis retraité et je vis dans ma résidence secondaire (achetée il y a 12 ans) plus de 6 mois de l'année. Mon épouse en activité professi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière et taxe habitation pour une résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien ma concubine et moi, l'année dernière. Un petit appartement en résidence secondaire, pour préparer notre retrai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
roudoudou22

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous concernant le paiement de ma taxe d'habitation. Étant étudiant, mon Revenu Fiscal de Référence ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, vous dites que les personnes exonerees de taxe fonciere en 2014 seraient exonerees en 2015 et 2016 sans condition de revenus. En etes vous ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation garage 2015

Bonjour, je viens de recevoir une taxe d'habitation pour le box de ma voiture que je détiens en dessous de mon appartement (le garage est en sous-so...

roudoudou22
Résultats 28551 - 28600 sur un total de plus de 50 000