Perissol

annette33260 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 11:04
 annette33260 - 13 déc. 2015 à 17:39
bonjour
j'ai acquis le 24/11/1997 une villa en périssol que j'ai loué nu et en continu de janvier 1998 à aout 2008 , j'ai donc rempli la condition pour avoir droit à l'amortissement soit 9 ans de location (même 10 ans et 8 mois).j'ai donc récupéré mon bien en résidence secondaire , je l'ai donc meublé et j'ai décidé pour couvrir mes taxes fonciéres et d'habitation de faire une location saisonnière en été ,c'est ce que j'ai fait à partir de été 2009 et après appel au service des impots ne sachant ou mettre mes revenus locatifs pour ces 2 mois de location m'a dit de ne pas les mettre sur la déclaration périssol car c'etait du meublé et de les mettre en revenu location meublé non professionnelles , je les ai mise en location meublé tourisme et elle fait un rappel "a l'examen de votre dossier il apparait que vous avez cessé la location nue depuis 2011 (faux 2008) et que vous la destinée en location meublée 2012,2013,2014 (faux puisque j'ai commencé en 2009) ; l'affectation de ce bien a la location meublée ne vous permet plus de déduire les charges afférentes à ce logement en charges locative sur la décklaration des revenus fonciers n 2044 c'est à dire pour ma périssol ou je bénéficie toujours de 2 % d'ammortissement et j'avais effectivement refait toute la peinture extérieure , j'ai aussi du refaire la salle de bain et avait mis ces frais dans les frais de ma périssol
donc question ai je le droit de les y mettre apres cette période de 9 ans de location obligatoire merci de me répondre rapidement
Cordialement
Annette BUSOLIN

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
13 déc. 2015 à 11:17
bonjour

ai je le droit de les y mettre apres cette période de 9 ans de location obligatoire
a la condition de louer non meublé
Comme il s'agit de votre résidence secondaire et d'une location saisonnière depuis 2009 donc meublé, vous ne pouvez plus bénéficier des avantages perisol.
Ce n'est plus du revenu foncier ( location non meublé) mais du BIC ( location meublée).
Ce bien ne doit donc plus apparaitre sur la 2044 qui ne concerne que les revenus fonciers ( = location non meublée).
Vous ne pouvez donc pas déduire l’amortissement ni les charges afférentes à ce bien puisque ne relevant plus des revenus fonciers
0
annette33260
13 déc. 2015 à 17:39
Merci beaucoup , je viens de comprendre mon erreur, cordialement
0