Les discussions
Non resident en france
Bonjour je suis résidente en COTE D IVOIRE MAIS J ai toutefois un appartement en France que j'utilise pour mes vacances et que je loue également en s...
Impots alternance
Bonjour, Sur l'année 2017, voici mes revenus: 10336 € en contrat d'apprentissage (alternance) 6682 € en CDD Soit un total de 17018 € ...
Taxe d'habitation ; question !
mon fils vit chez moi, et il travaille, ses revenus s'ajoutent aux miens pour la taxe d'habitation et je paye plus cher je pense, personne ne peut me ...
Retrouver mon revenu fiscal de référence
Bonjour, j'ai perdu ma dernière déclaration et souhaite en réimprimer une. Pour cela je souhaite me connecter à mon espace personnel néanmoins il ...
Déclaration 2044 speciale
J’ai réalisé un investissement PINEL en 2017 mais j’ai également des revenus locatifs provenant de parts d’une sci familiale et d’un appartement urb...
Déclaration jours de carence payés par l'employeur
Bonjour, J'ai reçu l'email suivant de l'assurance maladie : "Vous avez perçu des prestations imposables en 2017 (congé maternité / paternité, acc...
Réduction impôt suite à un don.
Bonjour. J'ai effectué un don de 15 € à l'association ELA en Octobre 2017 et j'aurais souhaité savoir ce que je pouvais déduire de cette somme. Appa...
Charge déductibles ne passifs/dettes
Bonjour, est-ce que qui concerne je peux déduire les charges annuelles dépensés pour mes appartements , dans les passifs/dettes pour le calcul du ...
Prélèvement à la source/confidentialité employeur
Bonjour, Je suis non imposable et je ne veux pas transmettre mon taux d’imposition à mon employeur. Me verrais-je du coup appliqué le taux non pers...
Dégrèvement taxe habitation
Bonjour j'ai un revenu fiscal de référence 31 094 je suis divorcée avec 1 enfant vais je bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation? Merc...
Exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, je loue pour mon fils qui fait des études, un appartement dont le bail est à son nom, jusque maintenant on payait la taxe d'habitation dans...
Signature déclaration en ligne?
RésoluBonjour, Je viens de déclarer pour la première fois en ligne mes impôts. Pas de soucis jusqu'au moment de la signature. Quand je clique sur "téléch...
Vente d'une maison en italie
Bonjour, Je suis français et habite en France, je veux vendre une petite maison secondaire en Italie que j'ai depuis 8 ans Quelle taxe ou impôt s...
Taxe d’habitation
Bonjour, Je vais louer un meublé et je voudrais savoir si j’en suis assujetti à la taxe d’habitation. Cordialement.
Frais réels : péage
Bonjour, J'effectue des trajets tous les jours pour aller au travail et j'emprunte l'autoroute tous les jours. J'ai un abonnement télé-péage, d...
Robien disparu de 2044
La déclaration 2044 ne comporte plus le dispositif Robien . Pourtant signé en 2003 ( 5ans + 4 ans + 6ans de prorogation) termine en 2017 dans sa quinz...
Lettre n cas particulier avis d'imposition ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire la signification de la lettre N en cas particulier sur l'avis d'imposition ? Merci
Taxe habitation france
Bonjour mon fils est étudiant et loue un logement. peut-il bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation pour ce logement? merci pour vo...
Salaire décembre 2017 payé en janvier 2018
Bonjour, Dois-je déclarer sur mes impots 2017 ( ou 2018 ) mon salaire du mois de décembre 2017 payé sur janvier 2018 ? . Merci pour votre répon...
Différence revenu 2017/2019 changer taux prelev.
Bonjour, sur la déclaration de revenu du mois de mai 2018 donne le prélèvent de la source de 2019 taux de 14% mais en 2019 les revenu seront inféri...
Impots, taxe d'habitation
Résolubonjour, étant veuve depuis 02/11/17, quels sont mes droits concernant la taxe d'habitation pour 2018? Merci
Exonération taxe d'habitation ou diminution?
Bonjour* Pour une personne élevant seule son enfant quel est le plafond? Merci.
Adresse à déclarer si hébergement à titre gracieux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et j'ai hébergé à titre gracieux un ami entre Novembre et Janvier. Étant donné qu'il ne s'a...
Forfaitaire + (ou) frais réels
Bonjour, Ayant changé d’emploi en septembre dernier je me retrouve à faire beaucoup de kilomètre depuis et je me demande si, il est possible de dé...
Frais kilometriques
comment declaré ces frais kilométriques en ligne
Hébergée à titre gratuit
Bonjour, Au 1er janvier je suis retournée vivre chez mes parents pendant 1 mois, et je dois remplir ma déclaration sur le revenue puisque je trava...
Prélèvement à la source - taux "sur-dimensionné"
En 2017, j'ai perçu une prime de retour à l'activité par le Pôle Emploi (prime assez conséquente car après un licenciement économique, j'ai retrouvé i...
Question de vocabulaire
Bonjour* A la source........taux de prélèvement. . Ça veut dire quoi. Et taux neutre ? Merci
Options : continuer à recevoir les papiers
Bonjour, Je viens de faire la déclaration sur le revenu en ligne Je veux continuer à recevoir les papiers Seulement après avoir coché les opti...
Reports sur les années suivantes
Bonjour, Sur mon avis d'imposition en page 3, j'ai un pavé sur "Reports années suivantes". 1er paragraphe sur "Vous pouvez reporter en 20118 sur ...
Pfu vas ir
Bonjour, Pour l’imposition des plus-values en 2019, comment, quand, où peut/pourra t-on exercer l’option entre le PFU et l’imposition au barème de l’...
Echéances non payées
Bonjour, Ma fille vient de faire sa déclaration d'impôts et (oups) elle vient de s'apercevoir qu'elle n'a pas réglé les échéances de Février et de M...
Taxe habitation résidence secondaire
Résolubonjour ; quand est il de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires? MERCI
Déclaration 2017
Bonjour* Je voudrais déclarer mes revenus de 2017. Quels sont en fait des revenus (de quels mois) à prendre en compte ? Merci.
Deduction frais reels en garde alternée
Bonjour, ayant decidé de faire une garde alterné pour notre fils ,je peux beneficier d un quart de part au niveau des impots (0.25); mais puis je ...
Déclaration cession action gratuite
Bonjour, Novice en fiscalité j'ai besoin d'aide pour ma déclaration d'impôt. En 2017 j'ai du vendre des actions gratuites que m'avait donné mon em...
Prélèvements
RésoluBonjour, Cette année donc 2018, j'ai un prélèvement mensuel pour payer les impôts de 2017. À partir de janvier 2019 je vais payer les impôts de 2019...
Frais de tribunal
bjr , ont doit pouvoir obtenir une reduction d impots en declarant les frais de tribunal engagés . et si ont gagne doit ont déclarer au impot ce reve...
Déclaration location meublée
Bonjour, Je loue depuis mai 2017 mon appartement à ma mamie. je lui ai fait un loyer qui me rembourse juste les frais, c est à dire de 500 euros. ...
Frais réels et remboursement des frais de transport
RésoluBonjour, Pour me rendre au travail, je vais en voiture jusqu'à une station de métro (à 10km). Mon employeur me rembourse 50% tous les mois pour c...
Déclarer les revenus d'un meublé
Bonjour, Nous louons un logement MEUBLE mais c'est une agence qui gère cette location. Le locataire paie le loyer à l'agence qui elle nous reverse ...
Sans domicile fixe au 01/01/2018
Bonjour, Je vous envoie un message car je suis dans une situation particulière, J'ai quitté mon ancien logement au 31/12/2017 et je n'en ai rétro...
Taxe foncière d'un logement acheté en 2017
Bonjour, J'ai acheté en avril 2017 un studio pour le mettre en location. J'ai payé au prorata la taxe foncière à l'ancien propriétaire lors de la ...
Non résident temporaire
Bonjour, Ma fille est au Québec pour 2 ans dans le cadre d'un visa PVT. Quelle est sa situation par rapport à l' administration fiscale en Franc...
Année blanche 2018
RésoluBonjour, je pars à la retraite le 01/09/2018 et mon employeur m'a demandé de prendre le minimum de congés, me remboursant le solde avec mon décompte...
Aah et revenu foncier
Bonjour, Je touche 819 euros d'aah et je dois louer mon appart 600 euros combien la caf va t elle enlever sur mes alloc et vaut il mieux que ce soit...
Demande.
Bonjour, Je louais Dans le Var le 1/1/2017 un appartement dont la locataire avait garde' l'adresse et etait partie en voyage pendant route la duree ...
Treize mois de salaire à déclarer ?
Bonjour, Durant l'année 2017, j'ai changé d'employeur ; les deux ne payant pas les salaires au même moment (l'un en fin de mois travaillé, et l'au...
Impots 2019
Bonjour, A partir du 01/10/2017 je serais au chomage non rénumérer ! Donc si je n'ai pas d'emploi au 01/01/2019.......quel sera mon prélèvement à la...
Appartement locatif - impot foncier
Bonjour, j'ai un appartement que je mets en location. Pour l'année 2017, je n'ai pas eu de locataire mais j'ai eu à payer les frais de syndic de c...