Les discussions

Affection longue durée et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis atteint d'une maladie génétique reconnue ALD et j'ai eu un arrêt de travail de 9 mois en 2013. Je suis militaire et j'ai eu le main...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
barilley

Impot a la source sur geneve et impot francais ?

Bonjour, Mon mari et moi meme travaillons tout deux a geneve et somme imposer a la source , nous n avions au paravent jamais payer d impot en franc...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
salva57

Impots taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, agee de 90 ans et veuve d'un ancien combattant décedé a 82 ans ai-je droit à la 1/2 part supplementaire concernant ma declaration car a lir...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation étudiant

Qu'est ce que risque un étudiant qui s'est installé dans une ville en septembre 2012, jusqu'en aout 2015, qui n'a pas payé sa taxe d'habitation? Genre...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, Alors voila, il y a 2 ans on était 3 en colocation ou le proprio louait son appart divisé en 3 : 2 loyers à 350e et 1 loyer a 480e car la p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un petit soucis, ne recevant pas ma taxe d'habitation je me suis inquiétée, j'ai donc appelé le centre des finance de ma ville mais on...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Travaux isolation intérieure et reduction taxe fonciere ?

Il y a 7 ans j'ai restauré ma maison et j'ai malencontreusement déclaré aux impôts ( ignare que j'étais ) la surface au sol de mon habitation sans ten...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Veuve depuis 2007 pas de taxe d'habitation jusqu'à ce jour.....

Bonjour, Mon papa (né le 10/06/1945) est décédé en 2007 et de ce fait ma maman (né le 31/08/1943) ne payait plus de taxe d'habitation ni de redeva...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Prime d'activité

Bonjour, je vis avec mon ami , nous n'avons pas d'enfants , je gagne 700 euros par mois , vais je bénéficier de la prime d'activité ?

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
nabel

Redevance à l'audiovisuel public

Bonjour, Ma Mère qui a 90 ans et est non imposable se retrouve cette année à payer une taxe d'habitation ( elle est au dessus du revenu fiscal de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Nanou

1/2 part pour veuve d'ancien combattant

Bonjour, Mon père, ancien combattant, est né le 17 mai 1934 et décédé le 30 mai 2009. Ma mère est née en juin 1938 et a omis de cocher la case ancien...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Déclaration h1 ou h2

Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Déclarations habitation aux impot, situation particulière, bail

Bonjour, Mon copain et moi habitons dans un appartement depuis 1 ans, mais ne payons pas de loyer. En effet, nous avons fais des travaux à titre gr...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Redevance tv et taxe habitation d'une personne dcd

Bonjour, Doit-on payer la taxe d'habitation de notre mère DCD fin janvier 2015 et sa redevance tv ? Elle était locataire et il n'y a pas de successi...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Payer la csg et la crds sur ma retraite belge

Bonjour, Est-il normal que je sois obliger de payer la CSG et la CRDS sur ma retraite belge alors que je suis belge résidant fiscale en France ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Taxe habitation augmenter de près de 50%

Bonjour, comment ce fait t'il que dans le 64 les taxe habitation on augmenter de près de 50% ainsi que la taxe foncière. En gagnant 700 € il en paye 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Désolée en effet d'avoir été "rude" et sans correction, je vous prie de m'en excuser, ma demande est toujours la même concernant une sociét...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Avis demposition 2014 pour 2013

 Résolu

Bonjour, coment obtenir en duplicata d'avis imposition 2014 pour 2013? mer de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Bordereau de situation fiscale

Bonjour, comment je peux obtenir mon bordereau de situation fiscale

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
djivi38

Location de meublé en saisonnier

Bonjour, je loue depuis juin 2015 en saisonnier 2 appartements meublé est ce que je dois payer la taxe professionnel et s elève à combien. merci d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
djivi38

1/2 part impôts

Bonjour Ai-je droit à une 1/2 part sur mes impôts j'ai élevé mon fils seul depuis ses 4 ans aujourd'hui mon fils a 29 ans et je n ai jamais rien dem...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Lamotarde94

Déclaration de revenu d'une personne décédée

Bonjour, qui doit faire la déclaration de revenus 2014 pour une personne décédée le 23/12/2014 et sous curatelle renforcée au moment du décès merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
roudoudou22

Ordures ménagere

Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve la taxe des ordures ménagère sur ma feuille d'impôt foncier, merci du renseignement

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
djivi38

Imposition assurance vie

 Résolu

le revenu de l'assurance vie rentre t'il dans le calcul du revenu fiscal de la taxe d'habitation ? merci

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Trognon1995

Taxe d'habitation

Bonjour, Propriétaire : société étrangère et ayant une habitation meublée mais non occupée, si ce n'est d'un studio occupé dans ce même logement (gr...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
BmV

Chèque trésor public toujours pas encaissé

Bonjour à tous, Petite question qui peut paraitre bête, combien de temps faut-il au TP pour encaisser un chèque ? Cela fait 15 jours que j'ai en...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Closeyoureyes

Taxe fonciere 2015

Bonjour, A partir de quelle date peux t on se mensualiser pour la tf et th Merci bonne journee

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Problème taxe d habitation

Bonjour, Je vous expose la situation Année 2013 : j habite avec ma grand mère je suis héberger à titre gratuit chez elle, je paye donc la taxe d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Lois fiscales d'haiti

Salut. Je suis un fonctionnaire oeuvrant au Ministere de l'Economie et des Finances au titre d'Inspecteur fiscal. Je voudrais venir suivre des cours e...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation audio visuel

Bonjour, je suis non imposable on me demande de payer la taxe d audiovisuel tout en sachant que ma déclaration est très très bas puis je être exonére...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Conducteur de car scolaire : indemnités km déduits x 4 / jour ?

 Résolu

Bonjour, Pour me répondre : p.dhures@orange.fr Etant conducteur de car en transport scolaire, et faisant un service ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Pascal45210

Récupération avis imposition 2015

Bonjour, Ayant choisi de travaillé à Saint Barthélemy depuis 2 ans et demi dans un hôtel, j'ai donc fait un changement d'adresse auprès des impôts d...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
ggmb

Redevance audiovisuelle personne âgée et handicapée

Bonjour, Mes parents sont âgés de 82 et 87 ans. Ma mère est handicapée en fauteuil roulant. Je vois qu'ils sont assujettis à la redevance audiovisue...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Michèle14

Impots hypothèques ma maison suite à dette taxes foncières

 Résolu

Bonsoir L'agent de recouvrement du centre des impôts vient d'hypothéquer ma maison, suite à dette taxes foncières et taxes d'abitation et pour laquel...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe audiovisuele

 Résolu

bonjour jais 76 ans je ne suie pas imposable sur le revenue et je suie mutiler de guerre a 75° doigte payer l'impot television

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
tof51430

Impôts salaire

Bonjour, Tous déduit les impôts me réclame 22 euros suis je obligé de les régler quel est le montant minimum

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
flocroisic

Oublié d'envoyer feuille d'impots, mais impots reglé.pénalité!

Bonjour, ça fait déjà des années que je déclare mes revenus en ligne. Cet année, je me suis connecté trop tot (début Mai si je ne me trompe pas) ,...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
roudoudou22

Epargne retraite

Bonjour, peut on arreter un epargne retraite?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
De passage

Virement drfip bourgogne

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un virement DRFIP BOURGOGNE LE 03/08/15 pour un montant de 242.70 €, pouvez-vous me dire à quoi correspond cette somme et me four...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
flocroisic

Reduction

Bonjour, titulaire de la carte d,invalidité depuis le 1/08/2015 ai je droit a reduction d,impots merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe sur la télévision

Bonjour, je suis a la retraite dois je payer la taxe sur l audiovisuelpublic

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Époux séparés et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de mon épouse. Nous sommes propriétaires de notre maison. Je suis exonéré de la taxe habitation pour l'appartement que j'o...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
noel654

Taxe habitation, fonciere

Bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 9358 euros j ai paye une taxe foncière de 981 euros j aimerais savoir si j'ai droit à un dégrèvement ou...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Remboursement des intérés imobilier

Bonjour, je voudrais savoir car cette année j ai déclarée au impot mais3 annéés d intéré imobilier que j avais oubliée de le faire avant et je voie ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
roudoudou22

Copropriete avec jardin en jouisance exclusiveet taxes foncières

Bonjour, Propriétaire depuis 1998, d'un appartement avec jardin "en jouissance exclusive", un acte notarié totalisant l'appartement et le jardin a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
veriteoblige

Resilier un contrat location hlm

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est locataire d'un HLM ,dans le contrat initial il doit 3 mois de préavis. Nous comptons nous installer dans le Sud à partir...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
djivi38

Ma taxe d'habitation

Bonjour, Pas encore reçu ma T Habitation, mais que dois je faire pour obtenir un allègement, car mes revenus sont bien en dessous du seuil pour ob...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
flocroisic

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir ce courrier des finances publiques.voir document ci joint Hors nous avons déclarés notre location de maison princ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
mimile

Taxe foncière

Bonjour, Je viens de constater qu'un prélèvement vient d'être fait concernant ma taxe habitation (1096 €). J'ai déjà réglé ce montant par chèque...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
flocroisic

N:600043807747226

Bonjour, J'ai reçu un courrier de remboursement.de quoi il s'agit.merci Réf:09328871

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
BmV
Résultats 28251 - 28300 sur un total de plus de 50 000