Domiciliation de fille voyageuse chez moi : impots ?

Résolu
Mercidevotrereponse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 17:15
 william049 - 12 mars 2016 à 18:44
Bonjour,
ma fille majeure est partie voyager en mode nomade à l'étranger, or elle est propriétaire d'un appartement en France qu'elle loue depuis sept 2015 + quelques intérêts sur des placements (assurance-vie).
Elle me demande de la domicilier chez moi pendant son voyage (+ d'un an prévu).

Quelles sont les conséquences sur mes impots ?
  • sur les revenus, sachant que je ne suis pas imposable (Allocataire Adulte handicapé)
  • sur la taxe d'habitation (idem : non imposable)
  • sur le foncier car je suis propriétaire de mon logement


Sachant que ma fille ne vivra pas chez moi mais se domicilierait pour recevoir ses courriers, chez moi.

Si vous avez des propositions de solutions alternatives (boites postales ou autres...)
Merci ! ;-)

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
12 mars 2016 à 17:36
Bonjour,

A mon avis, et afin de tenter d'éviter tout problème d'ordre fiscal :
1 - bien entendu, pour la déclaration des revenus 2015, vous souscrirez une déclaration au nom de votre fille afin de déclarer, en son nom, les revenus de son appartement. Faites bien attention d'encaisser les loyers (si c'est vous qui vous en chargez) sur le compte de votre fille et pas sur le votre.

2 - le cas est prévu par le fisc, il vous suffit de signaler que vous faites cette déclaration pour le compte de votre fille partie en voyage.

3 - cela sera sans incidence sur vos impôts locaux.
0
Votre fille doit déclarer aux services des impôts des non résidents, à Noisy le Grand, vous ne pouvez pas faire sa déclaration en son nom, vous n'avez pas pouvoir de signer pour elle.

Cela risque d'avoir une incidence sur votre taxe d'habitation si son revenu fiscal de référence dépasse 10 690 €. Aucune sur l'impôt sur le revenu.
0
Mercidevotrereponse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 > william049
12 mars 2016 à 18:00
Merci, je n'avais pas pensé au statut de non résident. Merci. ;-)

On va contacter les deux services pour voir ce qu'il est le + simple à faire.
0
Le plus simple est de faire selon la vérité : déclarer aux non résidents, qui est le statut de votre fille.
0