Revenu imposé en belgique

ricololothib Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 20:55
 Claire - 11 mars 2016 à 18:17
bonjour,
je travaille à Bruxelles et j'habite en France.
Je paie mes impôts sur ces revenus en Belgique mais je fais quand même une déclaration en France. J'ai une question à propos de ma déclaration de revenus en france.
Dans la rubrique "salaires et pensions exonérés retenus pour le calcul du taux effectif", je dois remplir la case 1ac: salaires exonérés.
Pour cela, j'utilise ma fiche 281.10 que m'a envoyé l'administration fiscale belge.
Y est indiqué mes rémunérations (1), mon précompte professionnel (2) (c'est ce que je paie comme impôt en belgique) et mes cotisations spéciales pour la sécurité sociale (3)
Donc, pour la case 1ac, que dois je mettre? seulement (1)?
ou (1)-(2)? ou (1)-(2)-(3)?
merci

2 réponses

Bonjour,

J'ai travaillé à Bruxelles en habitant en France en 2013, et je n'ai pas déclaré mes revenus en France car je me suis dit que comme je payais mes impôts en belgique; il ne fallait rien déclarer en France. C'est d'ailleurs ce que le centre des impôts de Lille m'a dit à l'époque. Aujourdh'ui, j'ai reçu un courrier des impôts français qui me demande de déclarer ce que j'ai perçu en 2013 car je n'ai pas déclaré ce que je gagnais en Belgique. Pourriez-vous me dire, si vous dans votre situation, après avoir déclaré vos revenus en France, des impôts vous ont été "rendus" comme la Belgique taxe à la source et taxe plus que la France. Ou au contraire vous avez payé en plus des impôts sur ce que vous perceviez en Belgique?

J'espère avoir été claire, et j'espère que quelqu'un pourra me dire.
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
10 juin 2015 à 00:34
Bonjour,

C'est (1) - (3) en 1AC
en 1AD : le (2)

Voir ici :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/aides/salairesexo.htm
0