SCI prêt et imposition

Excelsior40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 12 mars 2016 à 18:27
Excelsior40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 13 mars 2016 à 13:38
Bonjour,

Je suis gérant d'une SCI familiale constituée pour racheter la maison familiale suite à de gros problèmes financiers concernant mes parents.

Je viens de recevoir la déclaration d'impots de la SCI et je me demande bien ce que je vais pouvoir y mettre !?

Chaque mois, nous les associés, nous versons à la SCI le montant du prêt que cette dernière a contracté pour l'achat de la maison.
Le problème c'est que je ne peux logiquement pas déclarer ces montants en tant que revenus bruts si je ne peux pas déclarer les échéances du prêt en tant que charge.
Nous, les associés, n'allons certainement pas payer d'impôts sur un remboursement de prêt alors que la SCI ne fait aucun bénéfice ( elle n'a pas été créée pour cela d'ailleurs ).
Comment les associés devraient payer des impots alors qu'ils ne s'enrichissent pas d'un seul centime? ... et il en va de même pour la SCI !!!

Que faut-il déclarer et quelles en seront les conséquences pour les associés ?

PS : je suis au RSA et je me vois mal déclarer des revenus inexistants qui du coup me sucreraient le RSA ! Ce serait complètement stupide ma part.

2 réponses

belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
13 mars 2016 à 13:16
Bonjour,

Je comprends que la SCI a été constituée pour acheter la maison de vos parents.
La SCI a contracté un prêt immobilier, que la SCI rembourse par les fonds que les associés versent à la SCI au titre des compte-courant associés.

Je comprends aussi que les parents ne versent pas de loyer à la SCI. Donc pas de revenus fonciers à déclarer.

Quel imprimé (N) CERFA) avez vous reçu pour déclaration impôts de la SCI?

Cdt
0
C'est la 2072 ? Vous devez indiquer "NEANT" dedans.
0
Excelsior40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
13 mars 2016 à 13:38
Salut,

C'est bien le 2072 que j'ai reçu.

Merci pour vos réponses.
0