Declaration impots

Ninaaa91 Messages postés 9 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon frère vit avec sa copine depuis 3 ans et depuis 2 ans ils déclarent les impôts comme étant pacsé mais ils le sont pas. en 2012 ils voulait le faire mais suite à des soucis perso ils l'ont pas fait et ils ont complètement oublié ça.

Le problème, on vient de se rendre compte que sans le vouloir ils ont continuer à le déclarer ainsi.
Comment peut on réparer l'erreur? et quels sont les risques / sanctions?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Comment peut on réparer l'erreur?

En quoi cela vous concerne t-il ?
0
Ninaaa91 Messages postés 9 Statut Membre

Cela me concerne pas du tout mais c'est mon frère et je vais pas le laisser comme ça avec ses problèmes.
C'est ça la famille normalement :)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

votre frère et sa compagne peuvent écrire et expliquer la situation.
Ils devront au minimum rembourser les "sommes" si jamais s'être déclaré pacsés leur a permis de payer moins d'impôts.

Pour la sanction, je ne sais, cela dépend probablement des conséquences de cette fausse déclaration.

Cordialement
0
Ninaaa91 Messages postés 9 Statut Membre

D'accord
Merci beaucoup de votre réponse.
Lundi on ira les voir directement pour règler ce probleme.

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Je vous en prie.

Bonne journée
0