Exonération de la taxe d'ordures ménagères

Résolu
lauder -  
 fleur -
Bonjour,

je suis exonérée d'impots sur le revenu.
je suis exonérée de taxe d'habitation .
je suis exonéree de taxe sur la télévision .

Parce que je n'ai pas assez de revenus et que j'ai 1 enfant handicapé à mon domicile -

Suis-je aussi exonérée à ce titre de la taxe sur les ordures ménagères ?

Je n'en ai jamais payé, mais cette année comme j'ai changé de proprietaire, celui-ci me demande 145 euros -
Dois-je le payer ou ai-je un texte de loi qui m'en dispense -

Merci à tous

lauder
A voir également:

5 réponses

fleur

Bonsoir Lauder,

Je réponds un peu tard car nous sommes en mars 2016,
mais apparemment la redevance ordures ménagères est due par le propriétaire au fisc.
Il la "récupère" chez son locataire de par les charges locatives que celui ci paie mensuellement, et non en la lui demandant en direct.
Je vous invite à aller voir sur ce site qui en parle:

http://www.pap.fr/argent/impots/la-taxe-denlevement-des-ordures-menageres-teom/a2514

Je suis désolée de voir que les personnes vous ont manqué de respect au lieu de répondre simplement à votre question.
Bonne soirée
17
Utilisateur anonyme

bonjour : Et même les possesseurs de garages la paient, même si le garage est éloigné de leur domicile et si le camion de collecte ne passe pas devant ces garages.

Et les garages même s'ils font partie d'un bloc de garage et son éloignés du logement paie........ la taxe d'habitation, bien qu'un garage soit par définition inhabitable...

Il y a des ces bizarreries.... ce serait comique, s'il ne fallait pas payer...
2
daniel

faut si votre garage et a plus de 2 km exonération
merci
0
Utilisateur anonyme

non la limite c'est un kilomètre, pas deux.
0
tof51430

+1

d'autant plus que la taxe d'ordures ménagères :

1) est due par les contribuables propriétaires soumis à la TF qui peuvent le répercuter à leur locataire, donc le locataire ne la reçoit pas sous forme de rôle d'impôt et donc ne peut pas faire l'objet d'une remise gracieuse.

2) la taxe d'ordure ménagère n'est jamais éxonérée.
0
gueunard

La France est un pays ou tout se raquette, j'ai une maison totalement inhabitable et le sivom veut à tout prix me faire payer une taxe enlèvement des ordures, alors que je vis et habite à 600 km, c'est une honte, en plus le sivom ose me demander un certificat comme quoi l'électricité et l'eau sont coupé pour m'éxonérer, si je le fais le jour ou je demanderai de nouveau un abonnement edf et eau il me faudra payer le prix fort, la France à besoin d'une grosse révolution contre le raquet des administrations.
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

je suis exonérée d'impots sur le revenu.
je suis exonérée de taxe d'habitation .
je suis exonéree de taxe sur la télévision .

Je paie mes impôts sur le revenu (beaucoup)
Je paie une forte taxe d'habitation
Je paie ma taxe télé
Je paie 4 taxes foncières

On dit merci qui ? Merci ac 3
-1
lauder

Bonsoir,

pas cool la réponse, surtout si vous étiez dans mon cas , vous aimeriez des réponses sérieuses ;
quand on n'a pas les moyens de vivre correctement moins on en donne à l'état et mieux c'est -
Si vous n'avez pas la réponse et pas de texte de loi sur lequel m'appuyer, merci de vous abstenir de me répondre.

sincères salutations
lauder
0
sark.....

@ ac 3 vu le respect que tu montres envers les autres
je trouve que tu ne payes pas assez d'impôts sur le revenu et si j'étais le maire de ta commune, j'augmenterai la taxe foncière et j'imposerai la méchanceté et la co.....
vu ta bêtise tu voudrais qu'on dise mer.. mer.. quoi
0
pas beau

augmenteraiS imposeraiS... La bêtise se révèle sous différentes formes M ou Mme sark....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leon012

c'est qui qui fait des ordures menageres vous il me semble donc c'est normal de payer cette taxe on ne peut pas tout avoir non plus
-2