Impôt sur le revenu en france

Anita Mercier - 13 mars 2016 à 07:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 13 mars 2016 à 11:32
Bonjour,
j'habite en France.
je paie l'impôt sur le revenu en France sur ma retraite francaise.
J'ai travaillé en Italie, et je touche aussi une retraite Italienne (prélevant deja l'impôt à la source)
Est ce qu'en France je vais aussi payer un impôt sur cette retraite italienne?
c'est à dire impôt sur retraite francaise+ impôt sur retraite italienne.
Cordialement

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
13 mars 2016 à 08:11
Bonjour,

Voyez les finances publiques Françaises, leur mission de service public est aussi de renseigner les usager.

En matière d’impôt, selon les conventions européennes et de droit international, l’impôt doit être versé là où se trouve le lieu de résidence permanente, vous indiquez que vous vivez en France, donc vous devriez payer la totalité à la France.

Voyez s’il n’existe pas un système de réversion de L’État-nation italien vers l’État-nation français.

Cordialement.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
Modifié par flocroisic le 13/03/2016 à 12:01
Bonjour

vous devez declarer l'ensemble de vos pensions en France.
Cependant, certaines pensions italiennes peuvent également être imposées par l’Italie, vous ouvrant droit à un crédit d’impôt, afin d’éviter la double imposition.

votre retraite italienne est elle une pension publique, de la secu (INPS) ou privée ?
0