Les discussions

Probleme pour me connecter sur mon espace particul

Bonjour, Je ne sait plus quel mail jai mis quand jai fait ma declaration de revenus la première fois du coup pour cette année je suis embêté comme...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
gt.55

Convetion de tresorerie sci

Bonjour, Je suis président d'une SAS J'envisage de créer une SCI. La SAS participera à hauteur de 25% dans la SCI, moi-même 75%. Je prévois de me...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
nirvo_ca

Association : frais kilométriques des bénévoles

Bonsoir, dans quelle case l'on doit indiqué les frais kilométriques des bénévoles pour une association. Et le montant est bien de 0,311 € par kilomèt...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Renouvellement concession cimetiere

Bonjour, Le renouvellement voncesdion cimetiere donne t elle réduction d impotd ? Si oui l insvrire à quelle rubrique ? Merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Déductions supplémentaire en plus du micro foncier

Bonjour, Cette année je vais faire ma première déclaration avec MicroFoncier, en effet, les années précédentes je faisais la déclaration complète ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Nixeus

Dois-je tout déclarer ?

Bonjour, jai perçu une pension d'invalidite (cat2),plus une allocation de chomage jusqu'a septembre 2017,date a laquelle j'ai comence a percevoir de...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
jakitol

Déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis en retard dans ma déclaration d impôts, je souhaitais la faire sur internet pensant avoir le temps et je me suis laissée dépasser ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Any--Ly

Droit etude

Bonjour, Mon fils part pour ces etude a lille il etsur mes impot les frais on a le droit deduire quelque chose ? Et au cas ou prend appart en col...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
flocroisic

Sortie dispositif borloo après 9 ans

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement pour lequel nous bénéficions du dispositif Borloo depuis 2007. Nous sommes donc arrivés au ter...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Prise en compte des frais réels

Bonjour, Pourquoi le montant indiqué pour déclarer les frais réels (ligne AK de la déclaration revenus 2017) n'est pas retenu dans la totalité pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Déduire taxe foncière

Bonjour, Je loue mon bien immobilier depuis octobre? Puis déduire m'a taxe foncière en intégralité ou que partiellement?

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Numéro d accès en ligne

Bonjour, C est la première fois que je fais ma déclaration sur internet mais on me demande le numéro d accès en ligne et sur ma déclaration c est no...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
gt.55

Contrat pro

Bonjour* Mon fils a intégré en septembre 2017 un CFA pour suivre en alternance un cap boulangerie. Il a obtenu un contrat pro dans une entreprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Prestation de service

Bonjour Ma femme a fait des prestations de service au sein d'une association sportive , elle n'est pas micro entrepreneur , comment et ou dois je déc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Enfant majeur qui ne vit plus sous le même toit

Bonjour Ma fille commence ses études à la rentrée de septembre et va aller dans un appartement prêté par sa gd-mère. Elle va rester fiscalement rat...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Demande concernant ma taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un mail du Trésor Public concernant ma taxe d'habitation il y a marqué nature de la décision remise ou modéré intérêts...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

[impots] passage d'un cdi en vie

Bonjour, Je viens de démissionner d'un CDI pour avoir un contrat en VIE (Volontariat International en Entreprise). Etant donné que le VIE est exo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Revenus non imposables en 2018

Svp, le paiement d'un Compte Épargne Temps en 2018 sera-t-il imposable ? La somme perçue est-elle considérée comme faisant partie des revenus imposabl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Taxe fonciere taxe d'habitation

bonjour jai vendu maison en mai 2017 je m"aperçois que je paie la taxe sonciere et la taxe d'habitation pour ce logement vendu j'ai payé pour 2017 m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Plafond épargne retraite

Bonjour Faut il mettre sur ma déclaration les montant indiquer sur l'avis de l'année dernière concernant le plafond épargne retraite? et cela entraî...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Déduction de travaux energetique

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne et je voulais savoir, si dans le total de mes impôts sur le revenu la somme de travaux et déjà re...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Déductions pour travaux

Bonjour, J'effectue ma déclaration d’impôts foncier en ligne pour plusieurs logements que je met en location et je ne trouve pas les ligne à remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Calcul du plafonnement du quotient familial

Bonjour* comment ça marche le calcul du plafonnement du quotient familial ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Création d'un mot de passe

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais faire ma déclaration de revenus en ligne, mais pour cela j'ai besoin d'un mot de passe, que le site propose de créer à l'...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
AbellardMickelson

Déclaration robien recentré 9 ème année

Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis avril 2008. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Interprétation notice déclaration 2044

Bonjour, En lisant la notice pour remplir la déclaration 2044, j’ai une question cruciale : Est-ce qu'il faut comprendre les conditions énoncé...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
IS

Imputation frais ravalement de facade

Bonjour, La copropriete a vote des travaux de ravalement de facades qui seront faits en mai 2020 car les gens ont demande a payer les frais par trim...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Héritage : nous sommes perdus

Bonjour, Mon père est décédé en fevrier 2018' Nous sommes 5enfants a heriter une somme. Devons nous le declarer aux impôts ou autre service etc im...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
billie69

Fiscalité d'un retrait de perp.

Bonjour, Pouvez vous me renseigner comment déclarer un retrait d'un PERP (retraite). 20pour cent en acompte et le reste en capital car la rente est...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
forma

Pacsé avec étrangère résidente en france

 Résolu

Bonjour, Ma compagne vit en France depuis l'an dernier - elle est américaine - et a basculé son pays de résidence pour ici. Nous sommes pacsés mai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Pierrehab

Aide agp

Bonjour, dans quelle case dois-je inscrire l'aide AGP perçue en 2017 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Erreur de choix d’imposition

Bonjour, Bonjour, En 2017, c'est la première fois que je déclarais des revenus fonciers (inférieurs à 15 000 euros). Or, je les ai déclaré su...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Parent isolé - case t

Bonjour, j'aimerais bien savoir si la personne rattachée (Etudiant de moins de 25 ans) doit vivre sous le même toit pour pouvoir cocher la case T pare...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
James6768

Declaration impotseparee ? maison en location

Bonjour, jai achete une maison avec ma comcubine en 2016, ns ne sommes pas maries ni pacses ; ns l avons mis en location en EN janvier 2017 . pr la de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Jeune de 18 ans en bts alternance contrat de profe

Bonjour, Comment déclarer les ressources de mon fils majeur qui en BTS alternance en contrat de professionnalisation ? Devons le déclarer sur notre...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Déclarer mon meublé

Bonjour, J'ai mis en location meublée (à l année) en 2017 ma résidence principale je déclare pour la première fois mes revenus fonciers. Je suis...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour travaux d' isolation

 Résolu

Bonjour, une entreprise qualifiée REG a effectué des travaux d'isolation ( isolation toiture + VELUX ) dans mon habitation principale. Le montant ouvr...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
birgitdubizet

Mot de passe oublié

Bonjour, Jai changer dadresse mail comment faire pour ajouté le nouveau de plus jai oublié mon mot de passe?!

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

Prelevement à la source et discretion

Bonjour, Je viens de changer d'employeur... et je viens de faire ma déclaration de revenu 2017. Dans mon ancienne emploi (qui a pris fin au 2nd ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

N° de télédéclarant

Bonjour, Je dois faire ma première déclaration de revenu de mon fils comment récupéré son n° de télédéclarant Merci de votre retour

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Energizor

Revenu net imposable et déficit foncier

Bonjour, Je m’apprête à valider ma déclaration d’impôts, mais je n'arrive pas à comprendre le calcul réalisé par la plateforme, j'ai beau repa...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
TSO74

Changement de serrure residence principale

Bonjour, Puis je déduire le coût du changement de la serrure de ma porte de ma résidence principale ? Fourniture et pose ? Merci Valérie

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Déclaration ijss

Bonjour, Besoin de votre aide concernant ma déclaration d'impôts de cette année. J'ai été en arrêt maladie (opération) durant 2 mois. Mon empl...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

Rattachement enfant majeur et qui travaille

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration et ai besoin d'un petit coup de main. J'ai 24 ans et vis sous le même toit que ma mère. J'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
boulette0107

Prélèvement à la source : quid des frais réels ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est des frais réels, pour les prélèvements à la source de 2018 ? Chaque année je déclare bien entre ...

32 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Déclarer revenus enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ce message car j'ai un doute. Je souhaite rattacher mon enfant étudiant en fac (22 ans) sur ma déclaration de r...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Akcmi

Déclaration des revenus fonciers de l'année 2018

Bonjour, D'après l'article de votre site "seules seront retenues les recettes financières correspondant à 2018" cela veut-il dire que je devrais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille a sa residence principale a titre gratuit dans notre residence secondaire à Cavalaire sur Mer Qui doit payer la taxe d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Déclaration prime départ à la retraite 2018

Bonjour Je désirerais savoir comment procéder pour répartir sur plusieurs années le montant de l'impôt dû sur la prime de départ à la retraite perçu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

Revenu foncier : 2044 ou 2044spe

Bonjour, Nous avons acquis en 2008 un appartement en Robin recentré. Nous avons déduit notre amortissement pendant 9 ans soit jusqu'en 2016. Jusque ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Denisw95
Résultats 13551 - 13600 sur un total de plus de 50 000