Les discussions

Changement d'emploi en 2018

Bonjour, J'ai changé d'emploi en 2018 avec un salaire qui a un peu augmenté mais par contre des frais réels qui seront nettement supérieurs (km, trav...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Justicier75

Impôts sur le revenu

Bonjour Monsieur et Madame je suis en Longue Maladie depuis 18 mois avec un perte de revenu de plus de 60 pour cent et ne peux plus payer mes impôts d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Jca

Déclaration fiscale pour l'argent reçu en cadeau

Bonjour* Mon ami, non apparenté à ma famille (citoyen non français / citoyen non européen), m'a donné 10 000 USD, soit environ 8 500 euros en cadea...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
xplom

Frais de saisie att. atd

Bonjour, Ma banque vient de prélever 100€ de "frais ATT. ATD" sur mon compte courant suite à un avis à tiers détenteur reçu il y a un mois. Or j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
tof51430

Taxe d’habitation

Bonjour, Je ne paie plus d’impôtes sur le revenu depuis 2 ans ,puis-je être exonérée de la taxe d’habitation sachant que pour les impôts de 2016 mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Remboursement taxe foncière

Bjr J ai demandé la suppression et le remboursement de la taxe foncière suite à des difficultés financières. Sur le site gouv.fr elle n apparaît pl...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Report de moins values boursières

Bonjour à tous, J’ai un petit souci. J’etais chez un courtier américain il y a une dizaine d’années et j’ai enregistré des moins values sur cession...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Flofromparis

Somme forfaitaire pour enfant majeure

Bonjour Ma fille âgée de 25 ans a fini ces études en juin, elle a trouvé un travail a mi temps pour 600€ par mois. Sur la feuille d’impôt que dois...

flocroisic

Retraité janvier 2018 et paiement a la source 2019

Bonjour, Mon pere est a la retraite depuis le 1er Janvier 2018. Ses revenus ont fortement diminué. Il percoit actuellement une retraite d'envir...

flocroisic

Fraude aux frais réels

Résolu

Bonjour, J ai deliberement fraudé les impots, je sais c'est pas bien... Depuis 4 ans, je fais des trajets entre mon domicile à Bordeaux et mon trav...

flocroisic

Déclarer ma résidence secondaire en résidence principale

Bonjour, Nous avons vendu notre residence principale dans le nord de la France en juillet 2017 pour déménager sur Bordeaux ou nous sommes locatair...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Puggioni

Prime de retour a l'emploi?

Bonjour, Quel est le montant de la prime pour un revenu de 1400€net?

Bodoum

Economie d'energie

J'ai installé un poele à granulés en mars 2018. Je dois bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %. Comment je dois procéder pour l'obtenir puisque qu'o...

flocroisic

Réduction taxe habitation sur ma résidence seconda

Bonjour.. la baisse , puis la suppression de la Taxe d'habitation ,concerne t'elle les résidences secondaires.. merci

flocroisic

Droits de succession - convention france espagne-

Bonjour, Suite au décès de notre père, résident français, le notaire nous ( ma sœur et moi) a fait un calcul de droits de Succession sur la base d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Gayomi

Déclaration des revenus : pension alimentaire

Bonjour, J'ai une fille étudiante de 19 ans . Elle ne fait pas encore de déclaration séparée aux impôts et ne perçoit pas les APL . Elle est rattach...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
vivettes

Quand choisir son assurance lamal ou cmu

Bonjour, je viens de toucher ma retraite AVS. (1/8) j'étais auparavant au chômage depuis 2 ans. Mon droit au chômage court jusqu'en octobre 2019. ...

LouisAndre1

Saisie sur carsat

Résolu

Bonjour, j'ai une saisie sur la carsat mais ce n'est pas mon employeur ma mère en revanche oui est ce possible qu'ils saisissent sur sa retraite alors...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Adya

Foyer fiscal et caf

Bonjour Mon fils est en garde alterné (sans jugement), je travaille mais ne suis pas imposable, je touche donc la prime à l'emploi (ou notre enfant e...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Revenus foncier déduction honoraires architecte

Bonjour, Je voudrais savoir si les honoraires d'un architecte sont déductibles des revenus fonciers. Ces honoraires sont versés à l'architecte d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Déclaration marqué non faite

Bonjour . En voulant voir combien j'allais payer d'impôts, je m'aperçois que ma déclaration est marqué non faite . Je m'explique... Cette année lor...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Futur pacs

Bonjour, je suis actuellement en CDI et mon compagnon encore en études (dernière année de master), on aimerais se passer en début janvier, mais on ne ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Corriger ma déclaration en ligne deux fois

Bonjour, j' ai corrigé ma déclaration en ligne. J'ai ajouté donc un montant dans la case QS et j'ai supprimé un compte à l' étranger déjà déclaré ...

yannis80

Credit d impot du defunt

ma mere est decedee il y a un an , j ai fait sa declaration, elle a un credit d impot, j ai recu le cheque a son nom, ma banque ne veut pas que je l e...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
titile

Remboursement exc. mensualisé

Résolu

Je viens de recevoir un remboursement de 1388euros sur mon compte courant postal. (le 7 aout 2018). Puis je avoir davantage de renseignements concerna...

tof51430

Prélèvement a la source en étant marié

Bonjour, je suis marié et non imposable , ma femme et imposable nous avons faite une déclaration commune car on nous a pas donné le chois . je voudrai...

flocroisic

Prelevement à la sources

Bonjour, ma question est le fameux prélèvement à la source est le montant brut du salaire ou le montant net ? Cordialement djithi

Komar

Reduction de la taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir savoir si j'aurai said une reduction sur ma taxe d'habitation,je ne payee pas d'impots mais notre revenue fiscal de refer...

Justicier75

Taux du prélèvement à la source.

Je ne suis pas imposable au titre des revenus perçus en 2017. De ce fait je n'ai pas de taux de prélèvement à appliquer sur les salaires que je vais p...

jee pee

Taxe d'amenagement pour abris de jardin

Bonjour, j'ai vu dans plusieurs articles que si la hauteur de plafond été inférieure à 1.80 M, cette taxe ne s'applique pas. Je doit construire un ab...

Claude

Impôts 2018

Bonsoir, C'est en regardant l'avis d'imposition 2017 que j'ai été étonné par l'augmentation. Impot 2017 : Revenue fiscal de référence 49 706 € ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Justicier75

Pension de retraite et prélèvements à la source

Bonjour à tous Les caisses de retraite vont recevoir des impots le taux de prélèvements à la source individualisés pour le calcul des pensions nette...

LEMARDELEY

Calcul réduction sous condition de revenu

Bonjour, j'ai 76 ans Revenu imposable 38435€ Impôt sur les revenus soumis à barème 2635€ Réduction sous condition de revenu 388€ Comment sont calc...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Justicier75

Frais de train

Résolu

Bonjour, Je travaille dans le 93 où je loue un studio et je me rends tous les weekend dans ma résidence principale vers Montpellier où réside en con...

Patrick60

Pass navigo et impôts

Bonjour, Je vais bientôt entrer en formation longue et je compte prendre un pass navigo annuel, celui-ci ne me servant pas à me rendre sur mon lieu...

flocroisic

Mensualisation et prélèvement a la source

Résolu

Bonjour, J' ai toujours été mensualisé concernant mes impots. Je viens de recevoir mon avis des IR et les impôts me disent que je ne peux pas être...

Lagmax

Payer la tva en allemagne si on est de belgique

Bonjour, Je souhaite aussi acheter une voiture d'occasion en Allemagne, puis-je acheter la voiture hors tva si je suis un particulier. Est-ce que l...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Dim6900

Calcul parts impôts lorsque l'on est pacsé

Bonjour, J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à faire un calcul par rapport à l'avis d'imposition que je viens de recevoir. Je sui...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Niniscat

Incidence d'un déménagement sur taxe d'habitation

Résolu

J'ai déménagé en juin 2017. Sur ma déclaration d'impots sur le revenu, j'ai donné ma nouvelle adresse ainsi que la date du déménagement. Je constate...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Avis d’opposition

Bonjour, j’ai reçu un avis d’oppositions Administrative il y a trois mois de cela, somme bloqué ou prélever peu importe, après être entré en contact a...

flocroisic

Impôt 2019

Sur quelle année de référence sera effectué le prélèvement à la source, y aura t'il en 2018 une déclaration sur le revenu 2018

flocroisic

Appartement acheté avant 1960

Bonjour, Je suis l’unique héritière de ma mère qui me lègue un appartement estimé à la vente à 530.000 euros. Elle ne laisse pas de dettes ni de l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Claudine

Impots sur revenus locatifs au portugal

Bonjour, je suis domicilé fiscal en france mais je possède un appartement meublé au portugal et je fait de la location saisonnière et je voudrais sav...

dominique69380

1/2 part

Bonjour, Ma mère de 90 ans est veuve et n'a plus que 1 part depuis 3 ou 4 ans au lieu d'1 part et 1/2 Mon père donc son mari décédé en 2007 a é...

flocroisic

Exonération de taxes foncières

bonjour je me demandais si nous pouvions bénéficier d'une exoneration etant donné que notre revenu fiscal de référence est pour 2018 sur les revenus ...

flocroisic

Impôts sur le revenu déjà prélevé

Bonjour, Je paie l'impôt sur le revenu par anticipation tous les mois, donc j'ai payé par anticipation 2018 ! comment cela ce passe si l'on consid...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Marie

Dons manuels et fiscalité

Bonjour à tous J avais une question concernant l obligation de déclarer des dons manuels Je suis juriste mais je n ai rien de trouvé de très clair...

Dadycool01

Crédit impot 2018 restitution

Bonjour, à quel date doit être virée le crédit impôt dans le 30 si on est pas imposable Merci

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour, j ai mes enfants qui sont à ma charge mais il vivent au Sénégal avec mes parents les impôts refuse que je les déclare que dois-je faire ?

lui

Immobilier

Résolu

Bonjour,j'ai acheté il y a 30 ans une maison en indivision avec mon concubin à l'époque ,il y a 36 ans. Aujourd'hui j"ai 58 ans mon ami 70 comment va...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13551 - 13600 sur un total de plus de 50 000