Les discussions
Crédit d'impôt
Bonjour, J'ai déclaré mes revenu et apparemment je bénéficie d'u crédit d'impôt car j’emploie une nourrice... Quand est-ce qu'on récupère cette so...
Besoin de conseille
Bonjour, Je suis en train de vendre mon bien a perte, la date était fixé . Etant donné que moi et mon ex compagnon, vendons a perte, nous devons ...
Invalidité catégorie 1 et taxe habitation
RésoluBonjour, titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 1, quels sont mes droits en matière de taxe d'habitation. Merci
Caf / statut micro entrepreneur
Bonjour, Je vous contacte car j'aurais besoin de votre aide. Je dois déclarer mes revenus trimestriels auprès de la CAF. Je travaille actuelleme...
Déduction des moins-values mobilières
RésoluBonjour, Je voudrais vendre mes actions qui vont avoir une plus value car je levai depuis une vingtaine d'années. Il y a 2 ans, j'ai vendu des act...
Enfant majeur
Bonjour Nous résidons en France et notre fils vient d'avoir 18 ans et il est étudiant; Pouvons nous prétendre une compensation sur nos revenus fisca...
Aucun revenu - dois je mettre des zéros partout?
Bonjour, je n´ai ucun revenu imposable en 2017. Dois je mettre des zeros dans chaque case de la déclaration de revenu ou je laisse vide? Merci
Taxe foncière formulaire
Bonjour, je viens d'acquérir un appartement et j'ai 90 jours pour envoyer la déclaration n° H2 On me dit de l'envoyer en recommandé puis-je l'en...
Mise en demeure th 2017
Bonjour, Je viens de recevoir, à mon domicile, une mise en demeure de payer une TH2017 au nom de ma fille et de son colocataire. Ma fille n'est plus...
Avis d opposition
Bonjour, Voilà je viens de recevoir un avis d opposition pour une amende et le courriers de ma banque pour me prévenir.Mais voilà je ne touche que l...
Taxe d'habitation 6mois
Bonjour, Entrée dans un studio en Août 2016 pour suivre des cours de droit. J'ai prévenu début janvier 2017 mon agence immobilière que je voulais...
Indivision, mariage et plus-value
Bonjour, Mon mari et moi (communauté réduite aux acquets) avons acheté notre résidence principale et une autre maison attenante en 2015. Nous souh...
Achat et taxe habitation
Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un bien en Novembre 2016. Nous avons effectué des travaux importants dans le biens : toutes les pièces d'ea...
Pacs étudiante et futur salarié
Bonjour, Après pas mal de recherches pour trouver une situation à la nôtre, je me permets de venir vous exposer tout ça directement parce que je s...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je me permets de poser une petite question voici mon soucis : En septembre 2016 moi et ma copine avons pris un appartement ensemble d...
Indemnisation
Bonjour, Somme nous imposable sur les idpno sachant que c est propre seulement à certaine personne Cordialement
Declaration impots
Bonjour SVP es ce qu'il est possible de mentionner dans la déclaration d'impots 2018 deux(2) taux d'invalidités suivant la règle dite de baltazar...
Réponse illisible
Bonjour, Merci à hoquei44 de m'avoir répondu sauf qu'il est impossible de lire sa réponse. Où dois-je cliquer ?
Taxe d'habit. residence principale étudiant étrang
Bonjour a tous, Chaque année je reçois des taxes d'habitation, mais quand je vais a l'hotel des impôts, on me les annulent, car je suis une étudian...
Taux d'imposition
Bonjour Je ne connais pas mon taux d'imposition Selon ma déclaration en ligne, une restitution de 277€ aura lieu Comment savoir quel sera mon tau...
Retraite - avis de non-imposition
Bonjour, Après avoir passé 18 ans à l'étranger (donc aucune déclaration fiscale), je suis revenue sur le territoire Français depuis 3 ans sans décla...
Tres en retard dans ma declaration d'impots
Bonjour, Je viens d'effectuer aujourd’hui ma déclaration d'impot. Vu que je suis en retard je suis censé avoir des pénalités en pourcentage mais mon...
Besoin de conseils
Bonjour, J'habite en France et je suis sans emploi. Et dernièrement j'ai reçu une offre d'emploi a domicile Le travail consiste à faire de la pros...
Comment calculer la tom en colocation
RésoluBonjour, Nous sommes 4 en colocation le loyer est le même pour tous . Et la surface des chambres individuelle est pareil. Dois on: somme a p...
Déclaration d impôt separée. mariage sans contrat
Bonjour* Peux t on faire un déclaration d impôt separée après mariage est ce possible quelque soit le régime de mariage choisi ( notamment celui p...
Taxe d'habitation
Bonjour , Mon revenu fiscal de 2017 et de 12,479 euro . J'ai 60 ans passées , en invalidité depuis 18 ans .Je vis avec 1,039 E / mois. Je ne touche p...
Rattrape d'impôt selon l'article 156-i-3 du cgi
RésoluBonjour, Je possède un appartement en loi Robien classique depuis le 10/09/2004, loué pour la première période de 9 ans jusqu'au 8/12/2013, et ens...
Demande pour éxo de foncier
Bonjour , voici ma situation , je suis propriétaire d'un hangar , qui était en location , l'entreprise à fait faillite . J'ai décidé de vendre mon bi...
Impots foncier avec bail commercial
Bonjour, Je suis commerçante, je loue à mon propriétaire mon local commercial depuis 2 ans. Il est prévu dans mon bail commercial que je doive régler...
Déclaration impôts
Bonjour, ma fille a fait une déclaration d'impot 2017 sur revenus 2016. pour sa demande de bourse doit-elle mettre son propre RFR ou bien doit-elle do...
Taxe d'habitation double logement étudiant
Bonjour, Je suis étudiant en contrat pro +26 ans, je suis dans l'obligation d'avoir deux logement car je suis2 semaines par mois dans l'entreprise e...
Credit d impot
Bonjour, J'ai 77 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche. Puis-je beneficier d'un credit d'impot ?
Exonération de la tf
Bonjour, je voulais savoir comment procéder pour demander l'exonération de la Taxe foncière et si je rentre dans les conditions d’attribution. J'ai d...
Prix m2 loi borloo
Madame, Monsieur, Nous avons fait construire en 2009 dans le cadre de la loi Borloo neuf au chateau d'olonne (85) Le prix de location au m2 était de...
Année blanche 2018
Bonjour, J'ai bien compris (que pour une partie du moins) on ne sera pas imposable pour l'année 2018 avec l'impôt à la source. Je voudrais savoir...
Usufruitier et taxe foncière
FerméBonjour. Mon père est décédé en août 2017. En héritiers, nous sommes 5 enfants de deux premiers mariages et une veuve, le troisième mariage. Ell...
Vais devoir payer la taxe foncière en totalité ?
Bonjour...je suis propriétaire d'une maison que je mets à la vente....en octobre j'habitais une autre maison..si la première n'est pas vendu est ce qu...
Délai de réponse de l administration fiscale
RésoluBonjour, J ai reçu le 06 février 2018 une demande de renseignement de l administration fiscale avec le courrier suivant : Dans le cadre de l’exa...
Notification davis tier détenteur
bonjour j'ai reçu aujourd'hui un courrier datant du 15 juin 2018 une notification d'avis tier détenteur sur mon compte et aussi employeur pour une som...
Vente d'appartement éxonéré en australie
Bonjour, Jái vendu un appartement que je possède à australie. j'ai rien à payer en Australie parce que l'appartement a traité comme mon reside...
Pension à ma mère
Bonjour, Je souhaite verser 100 euros tous les mois à ma mère, qui touche actuellement une pension d'invalidité, car ses revenus sont très faibles...
Travaux d'isolation
Bonjour, Les travaux de remplacement de fenêtres en simple vitrage par du double vitrage dans la résidence principale donnent-ils droit à une réducti...
Non déclaration revenus (suisse, france)
FerméBonjour, petite question.mon exe vit en France depuis 9.ans et n'a jamais.declarer ces salaire suisse en France quelle risque encourent t'il??
Étalement ind départ retraite
RésoluBonjour, Ai étalé le paiement de l'indemnité départ de retraite perçue en 2015. Soit 5914 € par an, au titre de 2015 / 2016 /2017. En 2018, "année ...
Nupropriétaire et usufruitier
Bonjour. Mon père est décédé en août 2017. En héritiers, nous sommes 5 enfants de deux premiers mariages et une veuve, le troisième mariage. Elle a...
Quel taux de prél à la source ?
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er juin de cette année. Ça signifie que j'ai eu des revenus professionnels jusqu'au 30 mai et qu'une retrait...
Atd. .quand peux t on demander une main levée au t
Bonjour, Mon compte à été bloqué par le Tp ATD depuis 3 jours ..Il y a les fonds sur mon compte..A partir de quand puis je demander une main levée ?...
Besoin d'un renseignement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a quelque chose à déduire aux impôts sur les appels de fonds trimestriel ? Merci de m'éclairer.
Charges social prise par une caisse de retraite
Bonjour Messieurs, Ma caisse de retraite Arco PRO BTP refuse de m'enlever les charges sociales malgré ma non imposition. Il refuse aussi d'expliquer ...
Déclaration employeur à domicile
Bonjour J aimerai déclarer un jardinier qui viendrai occasionnellement à mon domicile comment doit je procèder pour faire ces démarches via internet ...