Les discussions

Crédit d'impôt

Bonjour, J'ai déclaré mes revenu et apparemment je bénéficie d'u crédit d'impôt car j’emploie une nourrice... Quand est-ce qu'on récupère cette so...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Lilyyy91

Besoin de conseille

Bonjour, Je suis en train de vendre mon bien a perte, la date était fixé . Etant donné que moi et mon ex compagnon, vendons a perte, nous devons ...

flocroisic

Invalidité catégorie 1 et taxe habitation

Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 1, quels sont mes droits en matière de taxe d'habitation. Merci

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
cocodu69

Caf / statut micro entrepreneur

Bonjour, Je vous contacte car j'aurais besoin de votre aide. Je dois déclarer mes revenus trimestriels auprès de la CAF. Je travaille actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
ConorMc

Déduction des moins-values mobilières

Résolu

Bonjour, Je voudrais vendre mes actions qui vont avoir une plus value car je levai depuis une vingtaine d'années. Il y a 2 ans, j'ai vendu des act...

jee pee

Enfant majeur

Bonjour Nous résidons en France et notre fils vient d'avoir 18 ans et il est étudiant; Pouvons nous prétendre une compensation sur nos revenus fisca...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
flocroisic

Aucun revenu - dois je mettre des zéros partout?

Bonjour, je n´ai ucun revenu imposable en 2017. Dois je mettre des zeros dans chaque case de la déclaration de revenu ou je laisse vide? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Justicier75

Taxe foncière formulaire

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement et j'ai 90 jours pour envoyer la déclaration n° H2 On me dit de l'envoyer en recommandé puis-je l'en...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
noisette

Mise en demeure th 2017

Bonjour, Je viens de recevoir, à mon domicile, une mise en demeure de payer une TH2017 au nom de ma fille et de son colocataire. Ma fille n'est plus...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Webi31

Avis d opposition

Bonjour, Voilà je viens de recevoir un avis d opposition pour une amende et le courriers de ma banque pour me prévenir.Mais voilà je ne touche que l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation 6mois

Bonjour, Entrée dans un studio en Août 2016 pour suivre des cours de droit. J'ai prévenu début janvier 2017 mon agence immobilière que je voulais...

flocroisic

Indivision, mariage et plus-value

Bonjour, Mon mari et moi (communauté réduite aux acquets) avons acheté notre résidence principale et une autre maison attenante en 2015. Nous souh...

condorcet

Achat et taxe habitation

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un bien en Novembre 2016. Nous avons effectué des travaux importants dans le biens : toutes les pièces d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
flocroisic

Pacs étudiante et futur salarié

Bonjour, Après pas mal de recherches pour trouver une situation à la nôtre, je me permets de venir vous exposer tout ça directement parce que je s...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de poser une petite question voici mon soucis : En septembre 2016 moi et ma copine avons pris un appartement ensemble d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Centaurefox001

Indemnisation

Bonjour, Somme nous imposable sur les idpno sachant que c est propre seulement à certaine personne Cordialement

djivi38

Declaration impots

Bonjour SVP es ce qu'il est possible de mentionner dans la déclaration d'impots 2018 deux(2) taux d'invalidités suivant la règle dite de baltazar...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Réponse illisible

Bonjour, Merci à hoquei44 de m'avoir répondu sauf qu'il est impossible de lire sa réponse. Où dois-je cliquer ?

Utilisateur anonyme

Taxe d'habit. residence principale étudiant étrang

Bonjour a tous, Chaque année je reçois des taxes d'habitation, mais quand je vais a l'hotel des impôts, on me les annulent, car je suis une étudian...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
JuliaHayes

Taux d'imposition

Bonjour Je ne connais pas mon taux d'imposition Selon ma déclaration en ligne, une restitution de 277€ aura lieu Comment savoir quel sera mon tau...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
flocroisic

Retraite - avis de non-imposition

Bonjour, Après avoir passé 18 ans à l'étranger (donc aucune déclaration fiscale), je suis revenue sur le territoire Français depuis 3 ans sans décla...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Grassoise

Tres en retard dans ma declaration d'impots

Bonjour, Je viens d'effectuer aujourd’hui ma déclaration d'impot. Vu que je suis en retard je suis censé avoir des pénalités en pourcentage mais mon...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
MoYeG

Besoin de conseils

Bonjour, J'habite en France et je suis sans emploi. Et dernièrement j'ai reçu une offre d'emploi a domicile Le travail consiste à faire de la pros...

djivi38

Comment calculer la tom en colocation

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 en colocation le loyer est le même pour tous . Et la surface des chambres individuelle est pareil. Dois on: somme a p...

djivi38

Déclaration d impôt separée. mariage sans contrat

Bonjour* Peux t on faire un déclaration d impôt separée après mariage est ce possible quelque soit le régime de mariage choisi ( notamment celui p...

jee pee

Taxe d'habitation

Bonjour , Mon revenu fiscal de 2017 et de 12,479 euro . J'ai 60 ans passées , en invalidité depuis 18 ans .Je vis avec 1,039 E / mois. Je ne touche p...

flocroisic

Rattrape d'impôt selon l'article 156-i-3 du cgi

Résolu

Bonjour, Je possède un appartement en loi Robien classique depuis le 10/09/2004, loué pour la première période de 9 ans jusqu'au 8/12/2013, et ens...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
athna

Demande pour éxo de foncier

Bonjour , voici ma situation , je suis propriétaire d'un hangar , qui était en location , l'entreprise à fait faillite . J'ai décidé de vendre mon bi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
flocroisic

Impots foncier avec bail commercial

Bonjour, Je suis commerçante, je loue à mon propriétaire mon local commercial depuis 2 ans. Il est prévu dans mon bail commercial que je doive régler...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
flocroisic

Déclaration impôts

Bonjour, ma fille a fait une déclaration d'impot 2017 sur revenus 2016. pour sa demande de bourse doit-elle mettre son propre RFR ou bien doit-elle do...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation double logement étudiant

Bonjour, Je suis étudiant en contrat pro +26 ans, je suis dans l'obligation d'avoir deux logement car je suis2 semaines par mois dans l'entreprise e...

Adria91

Credit d impot

Bonjour, J'ai 77 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche. Puis-je beneficier d'un credit d'impot ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djivi38

Exonération de la tf

Bonjour, je voulais savoir comment procéder pour demander l'exonération de la Taxe foncière et si je rentre dans les conditions d’attribution. J'ai d...

flocroisic

Prix m2 loi borloo

Madame, Monsieur, Nous avons fait construire en 2009 dans le cadre de la loi Borloo neuf au chateau d'olonne (85) Le prix de location au m2 était de...

flocroisic

Année blanche 2018

Bonjour, J'ai bien compris (que pour une partie du moins) on ne sera pas imposable pour l'année 2018 avec l'impôt à la source. Je voudrais savoir...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Nirvana59

Usufruitier et taxe foncière

Fermé

Bonjour. Mon père est décédé en août 2017. En héritiers, nous sommes 5 enfants de deux premiers mariages et une veuve, le troisième mariage. Ell...

Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Vais devoir payer la taxe foncière en totalité ?

Bonjour...je suis propriétaire d'une maison que je mets à la vente....en octobre j'habitais une autre maison..si la première n'est pas vendu est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
roudoudou22

Délai de réponse de l administration fiscale

Résolu

Bonjour, J ai reçu le 06 février 2018 une demande de renseignement de l administration fiscale avec le courrier suivant : Dans le cadre de l’exa...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Laurent

Notification davis tier détenteur

bonjour j'ai reçu aujourd'hui un courrier datant du 15 juin 2018 une notification d'avis tier détenteur sur mon compte et aussi employeur pour une som...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Gayomi

Vente d'appartement éxonéré en australie

Bonjour, Jái vendu un appartement que je possède à australie. j'ai rien à payer en Australie parce que l'appartement a traité comme mon reside...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
R

Pension à ma mère

Bonjour, Je souhaite verser 100 euros tous les mois à ma mère, qui touche actuellement une pension d'invalidité, car ses revenus sont très faibles...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
flocroisic

Travaux d'isolation

Bonjour, Les travaux de remplacement de fenêtres en simple vitrage par du double vitrage dans la résidence principale donnent-ils droit à une réducti...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
flocroisic

Non déclaration revenus (suisse, france)

Fermé

Bonjour, petite question.mon exe vit en France depuis 9.ans et n'a jamais.declarer ces salaire suisse en France quelle risque encourent t'il??

Dernière réponse le 30 juin 2018 par
maylin27

Étalement ind départ retraite

Résolu

Bonjour, Ai étalé le paiement de l'indemnité départ de retraite perçue en 2015. Soit 5914 € par an, au titre de 2015 / 2016 /2017. En 2018, "année ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
MPPMBF

Nupropriétaire et usufruitier

Bonjour. Mon père est décédé en août 2017. En héritiers, nous sommes 5 enfants de deux premiers mariages et une veuve, le troisième mariage. Elle a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
GKLONE

Quel taux de prél à la source ?

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er juin de cette année. Ça signifie que j'ai eu des revenus professionnels jusqu'au 30 mai et qu'une retrait...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
tof51430

Atd. .quand peux t on demander une main levée au t

Bonjour, Mon compte à été bloqué par le Tp ATD depuis 3 jours ..Il y a les fonds sur mon compte..A partir de quand puis je demander une main levée ?...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
tof51430

Besoin d'un renseignement

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a quelque chose à déduire aux impôts sur les appels de fonds trimestriel ? Merci de m'éclairer.

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Jeepee

Charges social prise par une caisse de retraite

Bonjour Messieurs, Ma caisse de retraite Arco PRO BTP refuse de m'enlever les charges sociales malgré ma non imposition. Il refuse aussi d'expliquer ...

flocroisic

Déclaration employeur à domicile

Bonjour J aimerai déclarer un jardinier qui viendrai occasionnellement à mon domicile comment doit je procèder pour faire ces démarches via internet ...

bretecher
Résultats 13551 - 13600 sur un total de plus de 50 000