Exoneration CSG resident a l´etranger

Palmyra - 7 nov. 2016 à 11:59
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 8 nov. 2016 à 13:25
Comment recuperer la CSG prelevee injustement a la source pour un francais resident a l´etranger quand on a pas les moyens de payer un avocat ?
Dossier a ete adresse aux impots deux fois a 6 mois d´intervalle, toujours sans reponse.
Merci

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
7 nov. 2016 à 19:07
Il n'y a pas d'exoneration.
L'arret de ruyter ne concernant que les residents de l'Union Européenne
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
7 nov. 2016 à 13:15
Bonjour

la csg sur quel revenu ?
vous etes resident dans quel pays ?
0
Bonjour,

CSG sur revenu de capitaux mobiliers (assurance vie)
J´etais de 2007 a 2009 au Costa Rica et depuis 2010 aux USA

Merci
0
Je peux pourtant prouver que j'ai payé la CFE, que j'étais également affiliée à la sécurité sociale USA.
Et ils m'ont rembourse l'année 2007 après me l'avoir réclamée une deuxième fois
Car il s'agit bien de payer une sécurité sociale dont on ne bénéficie pas
?????
C'est le texte
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 7/11/2016 à 21:32
La cfe donc vouS avez une société en france et vous payez une taxe qui correspond à l'ex taxe professionnelle.. quel rapport avec l'assurance vie... aucun
visiiblement vous devriez verifiez vos connaissances juridiques ... depuis 2007 ca a changé en matiere de csg
0
Je ne pretends pas avoir de connaissances juridiques, c´est bien pour cela que j´essaie de me renseigner.
Mais non, je n´ai pas de societe en France. La CFE est la securite sociale des francais a l´etranger que l´on paye volontairement pour etre couvert en France, lors de mes sejours en France.
La CSG, elle, est prelevee sur les revenus de capitaux mobiliers.... Assurance vie...

la CJUE a statué dans un arrêt du 26 février 2015 (décision DE RUYTER) que la France n’a pas le droit de prélever la CSG, la CRDS et les autres contributions sur les revenus du patrimoine des contribuables non-résidents, qui sont affiliés aux caisses de sécurité sociale de leur propre pays
Bercy reconnaît que la portée de l’arrêt de Ruyter s’étend aux non-résidents qui se trouvent soumis à ces prélèvements, alors qu’ils sont affiliés en principe dans leur Etat d’activité

Effectivement j´ai lu que les etats tiers n´en faisait pas parti, mais j´ai lu aussi que:" le Gouvernement procède à une discrimination entre non-résidents de l’UE et non-résidents d’Etats Tiers à l’UE."

Cette position est contestable et les résidents d’Etats tiers doivent déposer des réclamations pour avoir droit ensuite de contester ces décisions de rejet devant les instances administratives, dans le respect de la procédure fiscale.

Verifiez vous aussi les príncipes de la CFE, vos connaissances paraissent tout aussi limitees aue es miennes
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 8/11/2016 à 13:27
Monsieur le juriste Palmyra

Pour votre information, un sigle a plusieurs signification Cfe veut dire aussi cotisation fonciere des entreprises.
0