La SCI et la sous location
Résolu
papycorse
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Une sci peut-elle louer un bien qui ne lui appartient pas
- Une SCI peut-elle etre locataire ? - Forum Immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Une sci peut elle acheter du matériel - Forum Impôts
il s'agit d'une maison particulière trop grande 330m2, que j'ai transformé en trois appartements, un est pour l'instant inoccupé, le deuxième était occupé à titre gracieux par un de mes enfants, qui doit partir prochainement, et le troisième est occupé par moi puisque cette maison est mienne,
en ce qui concerne la SCI, pour le moment elle concerne tout autre chose, elle est propriétaire d'un bien immobilier loué à un particulier, j'en suis l'actionnaire principal et gérant, elle a uniquement son siège social à mon adresse, le tout légalement constitué, je paie les impôts fonciers pour cette dernière.
le but pour moi, étant, et je veux respecter la loi, étant retraité , de ne plus avoir à couvrir les frais de cette demeure qui sont trop élevés pour mes moyens.
au vue de votre réponse, il serait donc je pense plus judicieux que j'habite ailleurs???
ps pour des raisons familiales, il n'est pas envisageable de vendre ce bien.
que me conseillez vous ?? je ne veux surtout rien faire d'illégal.
cordialement
papycorse