Les discussions

zilou76 Déclaration de revenus

Majorité de mon fils

Résolu

bonjour mon fils a eu 18 ans le 06/02/2016 sera t'il toujours rattaché automatiquement à mon foyer fiscal, pour les revenus 2016 déclarés en 2017 ou ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic
sab21 Déclaration de revenus

Calcul pour les nounous

Bonjour, je suis assistante maternelle et je ne sais pas comment faire pour déduire sur ma déclaration .Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
tof51430
souffle Impôts

Feuille

Bonjour, Si en 2015 on a fait une déclaration en ligne reçoit on l avis papier cette annee merci

flocroisic
Nico Revenus fonciers

Ligne 229 et 230

Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (l...

Peppa91
coco Impôts

1/2 par supplementaire??

Bonjour, que veut dire .....mineur imposé en son nom propre svp????? merci d'avance.

flocroisic
sabrina Impôts

Interet maison

Bonjour, nous avons acheter en aout 2010; nous declarons donc les interets ts les ans on vient de recevoir le papier de la banque mais jai un doute...

Peppa91
jiji Impôts

Quelle case pour les frais reels ?

Résolu

Bonjour, dans quelle case s'il vous plait, faut-il mettre les frais kilométriques pour le déplacement professionnel ? merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Eric Roig
GREGOLEB Impôts

Calcul distance domicile travail frais réels

Bonjour, Je voulais savoir sur quelle distance l'administration fiscale se base t elle pour calculer la distance domicile travail ? Prend-elle l...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Eric Roig
Maylok Impôts

Frais réels sur repas et prime panier

Bonjour, Je vais déménager a 19kms de mon lieu de travail et je vais donc passer aux frais réels, mais tout cela me fait un peu peur car je ne m'y su...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Eric Roig
Leelou5974 Réduction d'impôts

Tickets restaurant et frais réels

Bonjour, j'ai par mon employeur des titres restaurant (8.82 euros), avec une part salariale (3.53 euros) et une part employeur (5.29 euros). Je n...

Eric Roig
eloulvh Déclaration de revenus

Déclaré le total de mes revenus ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. J'ai travaillé durant l'année 2015 (vacations en médiathèque) mes revenus a...

eloulvh
Amye Impôts

Pension alimentaire ou non

Bonjour, J'ai 21 ans, ne suis pas rattachée fiscalement à mes parents, et travaille à temps partiel. mon père a fait un virement permanent auprès de...

flocroisic
Did Impôts

Déduction enfant à charge

Résolu

Bonjour, Si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justif...

doris33
leone Impôts

Carte d'invalidité

Résolu

Bonjour, Ma maman a fait une demande de carte d'invalidité au mois de mars de cette année, elle vient de la recevoir, invalidité à 80%. Peut-elle l...

leone
Mandarine Impôts

Apprentissage

Bonjour, J' ai mon fils de 22 ans qui est en apprentissage, je voudrais le garder fiscalement avec moi. Je vis seule avec lui. Mais pourra t il cont...

doris33
tnnpollet Déclaration de revenus

Hébergement d'un enfant majeur

Bonjour J'héberge chez moi ma fille majeure. je peux déduire une somme forfaitaire de 3296€. Sur quelle ligne de la déclaration des revenus 2015 ? ...

tnnpollet
alexandre Revenus fonciers

Location meublé

Bonjour, Pour une location meublée, faut-il déclarer les loyers perçus ou déclarés les loyers déduits des 50% d'abattement prévu pour les meublés no...

flocroisic
pousshand Impôts

Sci familiale sans revenu - déclaration d'impôt

Bonjour, Je fais partie d'une SCI familiale depuis 2007. La répartition est la suivante parents 30% et 30%, enfants 10%, 10%,10% ,10%. A l'époque, ...

flocroisic
leofilou Revenus fonciers

Fermages

Bonjour, je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les...

leofilou
Flavie27 Impôts

Frais réel repas

Bonjour, je travail dans un centre E.leclerc il y a donc une cafétéria. Vue les horaires je mange sur place. Soit j'achète en magasin soit je me fai...

flocroisic
alca CSG

Csg

Bonjour, dans la déclaration préremplie de ma mère il a été oublié 2 retraites , je les renseigne, mais est ce que je dois mentionner la csg imposa...

flocroisic
Pamin Réduction d'impôts

Don à un organisme syndical

Bonjour, J'ai fais un don d'environ 2000€ à un organisme syndical, sur cette somme une partie seulement sera prise en compte pour le calcul de la ré...

flocroisic
Reinedu74 Impôts

Declaration en ligne

Bonjour, En plus de la déclaration de revenus classique, je dois déclarer des revenus en tant qu'auto-entrepreneur (sur un imprimé spécial : référen...

Reinedu74
rick-christ Impôts

Déclaration d'impôt

Bonjour, J'ai payé des cours du soir pour mes enfants pour l' année 2015 est ce que je peux les déduire de mes impôts? Ou dois je le déclarer sur la...

Poisson92100
Claudie Impôts

Rubrique

Résolu

Bonjour, Dans quelle rubrique noter la somme payée pour des travaux de jardinage effectués par une entrprise de reinsertion Merci

Claudie
francos111 Impôts

Defiscalisation

est ce que le démoussage d'une maison en location peut etre deduit

Poisson92100
Fearfactor Déclaration de revenus

Declarer revenu locatif d'un magasin

Bonjour, Petite question,dans quel colonne doit on declarer un revenu locatif d'un magasin loue 560 euros par mois? Micro foncier ou pas? Merci a t...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Fearfactor
Spicarot Déclaration de revenus

Indemnité d'occupation

Résolu

Bonjour, L'indemnité d'occupation versée à l'un des époux doit-elle être déclarée dans les revenus de l'année ? Merci pour votre réponse.  

Spicarot
carolenico Réduction d'impôts

Travaux de menuiserie sur locatif

Bonjour, j'ai fait changer les fenêtres d'un appartement en location cette année, je souhaiterais savoir si je suis éligible au crédit d'impôt et si c...

Poisson92100
mary Impôts

Achat maison en 2015

Bonjour, est ce que je peux déduire les intérêts pour l emprunt cela concerne ma fille qui a acheté une maison 2015

mary
christophe Impôts

Hébergement à titre gratuit et impots

Résolu

Bonjour, l'une de nos salariées qui effectue sa première déclaration d'impôts me pose une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse ni su...

christophe
tangyt22 Revenus fonciers

Déclaration

bjr je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété et nous venons d'installer des compteurs d'eau individuelle à chaque appart...

Poisson92100
Sue Impôts

Quelle adresse dois je donner

Bonjour, Je vous soumet ma situation un peu complexe par anticipation en espérant qu'un (ou des) esprit éclairé trouve la bonne réponse. 1ere in...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic
Papy86110 Impôts

Paiement

Je viens de recevoir un paiement du ddfip de la haute vienne d un montant de 132 euros. Je voudrais savoir de quoi s'agit il Merci.

Utilisateur anonyme
camus61 Déclaration de revenus

Emploi d'une salarié à domicile

Bonjour, j'emploie depuis avril 2015 et pour la première fois une femme de ménage par l'intermédiaire d'une association. Dois-je cocher la cas...

camus61
marie-jose Impôts

1/2 part ancien combattant suite

Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai besoin d'un éclaircissement, si j'ai bien compris je peux faire un courrier à la perception ...

Dernière réponse le 10 mai 2016 par
doris33
ruprech Revenus fonciers

Acomptes pour travaux

Résolu

Bonjour , j'ai payé en décembre 2015 un acompte pour travaux , la facture est datée de 2016 puis-je déduire cet acompte de mes revenus fonciers 20...

ruprech
intxaurondo Impôts

Perte sur cessions

Résolu

Bonjour, il y a 5 ans suite à une vente avec perte, imputable 10 ans, et n'ayant plus de valeurs mobilières comment est il possible d'imputer la moi...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
intxaurondo
cr7m10 Impôts

Declaration de revenus

Résolu

Où trouver la notice relative au formulaire 2042 C pro pour les revenus non salariaux merci

flocroisic
Famano Déclaration de revenus

Enfants majeurs

Résolu

Bonjour, j'ai deux enfants majeurs Pour mon fils de 23 ans,il habite chez moi, et fait sa première déclaration seul, je voulais savoir si je peux déd...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic
V1980 Impôts

Allocation. du handicap

Bonjour, J aimerai savoir si il faut déclarer la pch et aeeh?

flocroisic
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000