Les discussions
Conditions pour la restutition
Bonjour, Je viens de finaliser ma déclaration en ligne de mes impôts sur le revenu. Un ami m'avais dit qu'en 2015 il avait reçu un chèque de la pa...
Mant k est vremant tres bizar
Résolubonsoir je vous remerci davance ci vous pouvais repondre voila g ressui une amande chez mois que soi disant jesui passe alor que le fuex est rouge au...
Invalidite cat.2 + rente mutex
RésoluBonjour, je voulais juste savoir si en cas d invalidité categorie 2,les rentes mensuelle mutex ( dans le cadre d une assurance contractée par mon a...
Enfant majeur
Bonjour Ma fille, majeur,a eu un enfant le 31/01/2015 Puis je le declarer pour l annee 2015 ou dois je attendre la declaration 2016? Cordialement
Locations nues et meublées
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration des revenus 2015. Jusqu'alors je n'avais pas trop de problèmes pour déclarer mes impôts fonciers mais ...
Bareme kilometrique
Bonjour, combien de kilometres maximum peut on prendre en compte? je travaille à 50 kms et parfois à 75 kms de mon domicile, puis-je compter les 100 ...
Declaration revenus 2015
Ma grande fille née le 14/12/1995 a quitté mon foyer pour son activité professionnelle le 3/3/2015. Que devons nous faire pour nos déclarations des r...
Crédit auto à déclarer aux impôts
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un sait où l'on peut déclarer son crédit auto sur la feuille d'impôt? Est-ce que c'est à mettre dans la c...
Teledeclarer
Bonjour, ou trouver ma declaration preremplie pour passer a la teledeclaration en ligne (j'ai deja recu la declaration papier.) merci
Ald
Bonjour, Je suis en ALD ( affection longue durée ) dois je déclarer mes indemnités journalières aux impots, merci de votre réponse.
Obligation alimentaire
Ma mére centenaire réside dans une maison de retraite la filosette à Saint Victoret je participe au règlement de son hébergement totale avec mes soeur...
Taxe d'habitation: colocation et division fiscale
Bonjour, j'ai du mal à trouver des informations sur ma situation et sollicite donc les personnes qui pourraient m'aiguiller. Je vivais au 1er ja...
Carte invalidité 80 % à 84 ans
Bonjour, Ma mère vient d'avoir 84 ans et à une carte d'invalidité à 80 % ,a-t-elle droit à la demi part ,merci de me renseigner
Declaration 2044 spéciale
Bonjour, sur quelle ligne de la déclaration doit-on indiquer les provisions de charges que nous prenons sur le locataire. D'avance merci
Remplir ma déclaration en ligne la première fois
Bonjour, Comment faire ma première déclaration en ligne en France
Impôts et caf
Bonjour à tous J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait! J'attends mon premier enfant et suis en train de faire ma déclaration de situation pou...
Déclaration impôt défunt
Bonjour, Mon Pére est décédé en janvier de cette année. En tant qu'unique hériter c'est à moi de faire sa déclaration de revenu pour l'année 2015....
Declaration de revenus
RésoluBonjour, doit on contacter nos caisses de retraite pour obtenir le montant des sommes a declarer au TP ou comment les recevoir par mail ? merci
Connaitre le capital d'une pme en cote d ivoire
bonjour j'aimerais bien savoir comment connaitre mon capital étant donné que je suis une entreprise individuelle
Frais reels de formation
Bonjour, Je viens de lire que des frais de formation peuvent être ajoutés aux frais réels. Dans mon cas en 2013 étant fonctionnaire et voulant m'...
Paiement
Bonjour, je vous écris ma femme travail 10h par mois avec bulletin a l'appui et le trésor public me réclame une somme assez importante comme quoi el...
Impots et alternance
je suis en alternance dans une ecole de commerce,que dois je declarer en revenu?
Frais réels etudiant rattaché à charge du foyer fiscal
Bonjour, Je loue un appartement à mon fils pour faire ces études. Est-il possible de déduire sur les frais réels des impôts sur le revenu le loyer,...
Frais reel route
Bonjour, je voulais avoir un renseignement pour déclarer les frais réels. Je dort chez mon ami (copine) qui habite beaucoup plus loin, que mon habit...
Internet
je declare en ligne mais recevrais je avant une declaration papier
Recherche d'emploi mineur
Bonjour, J'ai 16 ans je suis actuellement en 2nd professionnel je chercher du travail pour les vacances de juillet merci de le repondre j'habite à M...
Déclarer aux impôts des salaires non percus
RésoluBonjour, En 2015, j'ai travaillée pour une entreprise Espagnole et il se trouve que je n'ai toujours pas été payée pour le mois de décembre 2015. Doi...
Déduction pension alimentaire enfant majeur chômeur à l'étranger
Bonjour, Pouvez vous me dire si l'on peut déduire une pension alimentaire versée à un enfant majeur chômeur vivant et déclarant ses revenus à l'étra...
Taxe fonciere sur declaration 2072 - s
RésoluBonjour, Dans ma declaration 2072 - S, point 15 Imposition (Deduction et charges) je dois reporter la taxe foncière moins les Ordures menageres qui ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Une question me vient en tête, je me demande pourquoi depuis mon arrivée à Paris, je ne paye pas de taxe d'habitation ? Je suis locataire...
Pension versée à enfants étudiants majeurs / parents separes
Bonjour Je suis un peu perdue cette annee. Je suis séparée et j ai la charge depuis 10 ans de mes 2 enfants jumeaux qui ont maintenants 20 ans. Ils...
Formulaire de déclaration
Bonjour, Je réside dans le département de l'Essonne (91) à Gif-sur-Yvette et je m'inquiète de ne pas encore avoir reçu le formulaire de déclaratio...
Déduction
Bonjour, mon fils et étudiant a 180 km de chez nous donc il a un appartement pour l'instant il était rattacher sur nos impôts, si il fait sa propre ...
Impossible de rentre mon identiant
apres recu part mail mon identifiant ,je n arrive pas a me connecter pour faire ma declaration 2015 comment dois-je faire merci de m aide
Travaux
RésoluBonjour Suite au depart d un locataire j ai du realiser des travaux que j ai fait personnellement l administration refuse de prendre en compte les di...
Feuille de declaration
Bonjour, J ai demenage et ma declaration d impots a ete renvoye au centre des impots par mon ancien proprietaire N ayant pas fait a temps mon chan...
L'indivision paye tous les impots ?
Bonjour, Je suis en indivision avec mes frères et nous louons une chambre en location saisonnière. Aucun de nous percevons les montants de ces loye...
Impot
Résolubonsoir jais recue ma declaration d empotjais travailler en 2015 jais eux un montant de 11426 et jais d autre revenus de pole emploi5405 je veut savoi...
Actions gratuites comme revenu exceptionel
Bonjour, Ma société a été rachetée en 2015 par un rachat d'actions. Toutes les actions gratuites que je détenais ont été vendues. La cession des t...
Numéro télédéclarant.
Bonjour, concernant ma fille séparée depuis mai 2014 (divorce en cours), pour 2015 j'ai fais une déclaration de revenus papier (sur revenus 2014). Cet...
Pas de logement au 1er janvier
Bonjour, j'ai déménagé cette année avant le 31 décembre 2015 et aménagé plus tard que le 1er janvier 2016. Je n'avais donc pas de logement au premie...
Hébergement gratuit déductible
Bonjour, j'héberge gratuitement ma mère de 85ans dans un de mes appartements destinés à la location. Elle perçoit une retraite de 1500€/mois mais ell...
Toujours demi part veuve
Re bonsoir , Mon mari décédé le 7 janvier 2005 et mon dernier enfant a déclaré sa nouvelle adresse au 1 janvier 2010 ,les années précédentes il vivai...
Degrevement parciel de la taxe d'habitation
je ne suis pas imposable sur l'impots sur le revenu. Ai-je droit à un dégrèvement parciel de la taxe d'habitation.
France
Bonjour, j'ai perdue mon avis impots sur les de 2014 sur2013 veuiller s'il vous plait me dire comment puige le reccupérer merci cordialement
Demi part veuve
Bonsoir, Veuve et vivant seule,des enfants majeurs non rattaches au foyer . Est ce que je peux prétendre à la demi part ,ou faut il cumuler le fait ...
Déduction notice 2042qe
Bonjour, je remplis ma déclaration et ne trouve pas la ligne concernant les déductions fiscales liés à des changements de fenêtres pour améliorer l'...
Versée a 1 enfant majeur vivant et travaillant en espagne
Bonjour, Je réside en France, je verse une pension alimentaire a mon fils majeur (39 ans) qui réside et travaille à Barcelone (Espagne) pour l'aid...
Versement pension
RésoluBonjour, J'ai divorcé en 2015 et le jugement définitif a été rendu en Avril Je m'acquitte d'une pension de 350 euros que je vais donc déclarer. )Ga...
Impôts locaux
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si on paye toujours les impôts locaux lorsqu'on ne paye plus d'impôts sur le revenu, je suis à la retraite depuis un pe...