Calcul taxe fonciére et d'habitation
Résolu
patnev
Messages postés
65
Statut
Membre
-
patnev Messages postés 65 Statut Membre -
patnev Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour
J'ai bien compris comment on calcule la taxe d'habitation sur la valeur locative brute indiquée sur mon avis mais pour la taxe foncière je ne retrouve pas ce chiffre alors qu'en lisant les forums on me dit que c'est a valeur locative cadastrale qui sert de base.
Question 1 : valeur locative et valeur cadastrale est ce la même chose?
Pour donner un exemple: sur une taxe foncière je lis : base 860 € et sur la taxe d'habitation pour le même logement je lis valeur locative 2116 €
Question 2: Quel est le lien entre les deux nombres?
Question 3: Pour l'achat d'une maison les agences me disent qu'on ne peut pas me dire quelles seront mes deux taxes car ça dépend des revenus mais la valeur locative n'a rien à voir avec les revenus ! Après certes il peut y avoir des dégrèvements mais au départ on peut quand même le savoir ?. Ça devient pour moi le flou le plus complet.
L'ignorance c'est la force....
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci de vos réponses
J'ai bien compris comment on calcule la taxe d'habitation sur la valeur locative brute indiquée sur mon avis mais pour la taxe foncière je ne retrouve pas ce chiffre alors qu'en lisant les forums on me dit que c'est a valeur locative cadastrale qui sert de base.
Question 1 : valeur locative et valeur cadastrale est ce la même chose?
Pour donner un exemple: sur une taxe foncière je lis : base 860 € et sur la taxe d'habitation pour le même logement je lis valeur locative 2116 €
Question 2: Quel est le lien entre les deux nombres?
Question 3: Pour l'achat d'une maison les agences me disent qu'on ne peut pas me dire quelles seront mes deux taxes car ça dépend des revenus mais la valeur locative n'a rien à voir avec les revenus ! Après certes il peut y avoir des dégrèvements mais au départ on peut quand même le savoir ?. Ça devient pour moi le flou le plus complet.
L'ignorance c'est la force....
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Calcul taxe fonciére et d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
J'avais compris comme vous pour les allègements qui sont calculés après mais je ne vois toujours pas le lien entre mes deux chiffres figurant sur les 2 taxes. La moitié de 2116 ne fait pas 860.
Bonne soirée.
Cordialement
1720:2 =860 ouf!!!
Merci infiniment .J'ai enfin compris.
Par contre impossible d'obtenir des impôts la surface pondérée et le classement de la maison que nous louons. Ceci est une autre histoire.....
Bon dimanche.
Cordialement