Les discussions

Taxe foncier

bonsoir ; nous avons commence une nouvelle construction en 2009 notre maison termine en janvier 2017 mais comment sa fonction taxe foncier , passe qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Quel revenu fiscal de référence maximal pour 2018 loi macron

 Résolu

Bonjour ,Quelqu'un peut-il me dire ce que la loi Macron a fixé pour 2018 ,comme revenu fiscal de référence maximal pour bénéficier de l'exonération pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Corriger en ligne

Bonjour, Je voudrais corriger ma declaration 2016 en ligne (je suis comedienne et je dois ajouter un employeur que j'ai oublié de noter) et je n'arri...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Prélèvement obligatoire ou imposition sur le revenu

bonjour, je dois effectuer un rachat partiel de 3000 € sur un contrat d'assurance vie de 1991. Qu'est ce qui est le plus intéressant : prélèvement o...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Dde d'exonération 2016

Bonjour, quelle distance doit il y avoir entre mon domicile et un box dans le 13ème pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation de c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation a fortement augmentée !

Bonjour, Nous sommes un couple sans enfants, en location d un appartement 3 pièces depuis 3 ans, loyer de 750 euros. Notre situation n a pas changé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Degrevement impots fonciers

Bonjour j'ai 65 ans je Ss seule Retraitée depuis le 1 08 2017 je touche 800 euros de retraite totale Ai-je droit a un dégrèvement impôts fonciers ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière pour retraitée suite à invalidité

bonjour je vais acheter mon appart ou je suis loc depuis longtemps sigature courant debut nov comment se passe pour foncier de plus je suis retraitée ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Calcul taxe habitation

Bonjour* Est-ce que les revenus (salaires) ont une incidence sur le calcul de la taxe d'habitation ? c'est à dire : pour un même logement, deux pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Montant taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Vu notre bas niveau de revenu fiscal de référence (3259€), pensez-vous que nous prétendre à une baisse de nos taxes foncières (1416€) ? M...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habit

Bonjour, Je vous pose une question pour ma fille, son mari a eu un salaire d'à peu près 13500 euros l'année dernière, pour l'année 2017 il touche AS...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
joséphine

Taxe d'habitation

bonjour , je suis reconnu comme indicapé es que j'ai droit a une reduction de la taxe d'habitation :si oui commend procedé . en vous remerciant

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Fonciere

Qui doit payer la taxe fonciere si Mon bien a ete vendu au mois de mai 2017

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Gardiennage caravanes

Bonjour, voilà, je suis un particulier qui a la possibilité de stocker des caravanes dans les dépendances de ma maison. Au niveau assurances bâtimen...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, impots sur le montant revenu 0€ à payer devrais-je payer la taxe d'habitation ?

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Taxe foncière 2017

Bonjour Mesdames, Messieurs, J'ai reçu le montant de ma taxe foncière 2017 : 1 299€ Voici le détail des mes revenus impôts sur le revenu 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Mathias_Paperasse

Taux de tva (portugal)

pouvez-vous me communiquer le taux de tva applicable sur des travaux de rénovation de batiments au Portugal ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
BmV

Déclaration seule ou pas pension alimentaire

Bonjour, Je me permets de prendre contact avec ce forum pour éclaircir quelques points. Mes parents sont actuellement divorcés depuis deux ans, v...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Rsa et taxe foncière

Bonjour, je suis au rsa , ai je le droit a l exonération de la taxe fonciére ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Gaston

Pension alimentaire majeure divorce impôts

Bonjour, Je suis actuellement majeure et je fais mes études dans le sud. Ma mère habite dans le Nord. Depuis le divorce de mes parents, mon père l...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Lapinette19

Diminution taxe foncière suite aux nuisances sonores, poussières

Bonjour, J'habite la même maison depuis 1993, une usine "péchiney" était déjà installée à côté de chez moi. or, cette usine a changé de propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Père ne payant pas ses pensions alimentaire

Bonjour, Comment faire pour dénoncer cet ignoble individu qui travail au noir pour ne pas payer la pension alimentaire de ses 3 enfants ??? Il vit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Résidences principal

Bonjour, Mariée et on a 2 résidences principal et je sai pas si on pour les avoirs une a mon nom et l'autre au nom de mon mari merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Impot locaux

Bonjour, j'ai un appartement de vacances , je paie des impots locaux comment sont ils calculés ? vu que mes revenus sont déclarés ailleurs ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Réduction impot ou credit impot

 Résolu

Bonsoir Nous allons faire effectuer des travaux .Cimenter une entrée de garage et construire un mur de clôture avec pose de portail. Pouvons-nous obt...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration taxe d habitation

Bonjour, Concernant la taxe d'habitation 2018. Je suis retraitée, mon revenu fiscal de référence est le suivant : 20351 (21527 revenu brut glo...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Impot foncier et taxe habitation

Bonjour, Au premier janvier 2017 nous étions logé gratuitement pendant la construction de la maison nous avons an menage le premier avril 2017 F...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Tv sans decodeur hd, sans parabole, sans antenne.

Bonjour, suite au changement TNT HD d'avril 2016, je n'ai pas reinvesti dans un decodeur, et dejà, je ne regardais plus la tv depuis longtemps, ma...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Nenjikosan

Foncier

Bonsoir j ai un revenu fiscal de référence de 14051€ et le barème est a ,13567€ pour être exonéré je suis veuve depuis ,1996 donc j ai 1.50 de part es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Succession assurance vie

bonjour, J'ai hérité de ma nounou de la moitié de son assurance vie pour un montant de moins de 30000€. Dois-je le déclarer aux impots, et cette somm...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Gayomi

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bonsoir, ce dispositif est il toujours en vigueur? Mon centre des impôts me dit que cela n'existe plus depuis longtemps... merci d'avance pour vos ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Kwidzy

Exoneration taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans le15 decembre 2017. En ce qui concerne l'exoneration, faut il avoir 60 ans révolus au premier janvier ou dans le coura...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
popaul54

Demande d exoneration

bonjour pour la taxe fonciere revenu fiscale de reference 8144 j ai 66ans dois je regler cet taxe fonciere.pouvez me consseiller merci ...a quoi j a...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
emlya1951

Télévision sans antenne

 Résolu

Bonjour, Je suis en possession d'un téléviseur mais je ne reçois pas les chaînes télé. Ma box internet ne me sert qu'à recevoir internet, et depui...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Nenjikosan

Déclaration frais pro au réel et revenus fonciers au forfait ?

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un studio, je déclare mes revenus locatifs en micro foncier (30% d'abattement). Hors, dans le cadre de mon travail j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
flocroisic

Sans domicile fixe et impôts

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis sans domicile fixe mais un ami a accepté de reçevoir mon courrier Par contre je suis embêté pour déclarer mes impôts car si ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Homyak

Erreur sur nombre de personne déclarer sur taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur ma taxe d'habitation , je n'était pas déclarer mais simplement rattacher (d'après les termes des impôts)...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
flocroisic

Impot

Bonjour, Donc si j'ai bien compris il n'y a aucune loi qui dit que l'employeur à le devoir d'informer le salarié? Ma situation est la suivante Je...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
djivi38

Foncier ou bic

Bonjour, actuellement je déclare la location de mon studio a un étudiant en meublé toutes charges comprises ( forfait de charge) 360 € au total Si...

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
jack

Je voudrais recevoir mon avis d'impositon de ma taxe foncière 20

Bonjour, je voudrais recevoir mon avis d'imposition de ma taxe foncière 2017 je ne l'ai pas reçue je dois la régler le 16 octobre 2017 je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gt.55

Taxe d'habitation 2017

Bonjour, Nous sommes un couple non marié, sans enfant, nous avons reçu l’avis de notre taxe d’habitation, et comme l’année dernière, le montant de « ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gzozvach

Reduction impot pour emploi d'une femme de menage en cesu

Bonjour, mes parent âges respectivement de 87 et 83 ans ont un revenu de ref de 17 046, il ne sont pas assujetti a l’impôt sur le revenu, mais paye ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Orthodontie et déduction d'impots

Bonjour, Ma dentition fait que j'aurais besoin d'un traitement orthodontiste très lourd (dent supérieure qui passe derrière la dent inférieure ent...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Plus value sur une sci familiale

Bonjour, sci familiale sans revenus qui est ma résidence principale ou mon epouse et moi-même habitons comme résidence principale et dont nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
roudoudou22

Vente terrain

Bonjour , Ma femme possède un terrain sur l'Ile de la réunion . Ce terrain lui a été donné en 2001 par son père avec passage bien sur chez le not...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
040570

Vente de titres reçus en héritage et plus values

Bonjour, suite à une succession des titres ont été vendus et ont fait une très grosse plus-value de 40000 euros. Le notaires nous dit qu'il faudra qu'...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Pose d'une climatisation reversible

Bonjour* Est ce que la pose d' une climatisation réversible ouvre droit à un crédit ou une réduction d' impôt et si oui, laquelle. Meci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Tiers détenteur sur le découvert autorisé ?

 Fermé

Bonjour, J'avais demandé un délai pour mes impôts locaux en envoyant un acompte mais le trésor public non seulement a refusé (parce que c'était trop...

Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
hj

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère payait une taxe d'habitation jusqu'à ses 87 ans, on me dit qu'il y a un plafond fiscal, je voudrais savoir de combien il est pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
flocroisic

Perte de la feuille d'impôt sur le revenu et le code d'accès

Bonjour, j'ai perdue ma feuille d'împôt sur le revenu et le numéro d'accès en ligne. Puis je en avoir une autre svp ?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
flocroisic
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000