Les discussions
Taxe habitation et tele
Bonjour* J ai 90 ans et je paye ma taxe habitation et télé aurais je droit à un degrécément sachant que les revenue ne dépassent pas 35000 euros an...
Sucession grand mère petits enfants
Bonjour Je désirerais connaitre le montant de l'abattement pour une succession de grand mère à petits enfants J'ai lu sur le site des impôts que c...
Déficit foncier question
RésoluBonjour, Un exemple l’année dernière j’ai 10000 euros de revenu foncier et 20000 euros de travaux je peux me créer un déficit foncier sur mes reve...
Impôt sur un salaire de 1600 euros brut par mois?
bonjour, combien pensez vous qu'il y'ait d'impôt à verser pour un salaire mensuel de 1600 euros brut sur 14 mois? Je suis célibataire, sans enfants. ...
Taux d imposition retraite non resident
FerméBonjour, Je suis retraite et non resident. Je percois ma retraite en France et donc a ce titre paye mon impot sur le revenu en France. Mon taux d i...
Frais réels et frais de logement
Bonjour, Je suis sans emploi depuis fin août et j'ai une proposition de poste en Belgique, à Liège. J'habite en région parisienne. Bien entendu ...
Frais opposition atd
Bonjour, Je voudrais vous exposer mon problème. Voilà j'ai fais l'objet d'un avis tiers détenteur de la part des impôts cette année. J'ai reç...
Proposition de rectification
Résolubonjour, je viens de recevoir une proposition de rectification de la part des impôts concernant d'une part un crédit d'impôts qu'ils m'ont versé en 20...
Taxe d habitation
bonjour, je n arrive pas a trouver la référence de l avis d impôts pour la taxe d habitation. pourriez vous m indiquer ou je peux la trouver ? merci.
Credit d impots travaux habitation principale, effectués par nous
Bonjour, Puis-je benéficier du taux réduit 5,5 pour l'achat de matériel concernant la réalisation d'un salle d'eau, et travaux effectués par mes so...
Taxe foncière impôts sur le revenu
Bonjour, Nous sommes expatriés depuis un an, nous vivons complètement à l'étranger, Les impôts nous ont adressé la taxe foncière 2019, devons-nou...
Sci et taxe habitation
Bonjour, Nous possédons moi-même et mon mari une SCI pour un appartement meublé à la montagne. Nous le louons une partie de l'année, principalement ...
Règlement taxe foncière 2019
Bonjour, Notre appartement a été vendu le 29 juin 2018, donc, normalement, nous ne devons pas payer la taxe foncière 2019, nous avons déjà reçu l'éc...
Vente maison en indivision
Bonjour, nous avons acheté, mon compagnon et moi, en indivision, une maison en 1990 pour 435000 francs, soit 66000 € environ. Mon compagnon est décédé...
Revenu fiscal de référence pour le calcul de la taxe d’habitation
RésoluEn novembre 2017 ma fille débute une activité salariée. Au 1 janvier 2018 elle est donc salariée et locataire en son nom d’un appartement à Lyon. Pou...
Déduction intérêt d’emprunt
Bonjour, J’ai acheté un garage avec un studio qui était dans le même lot j’ai fais un crédit, le studio je ne le loue pas mais je loue le garage , p...
Prélèvements indus
Bonjour, LE 17/09/18 MON COMPTE BANCAIRE AU cmb (-BRETAGNE) a été prélevé de la part de DRFIP GRAND EST DEPT BAS des 3 montants suivants 80 €, 121 €...
Taxe d’habitation
Bonjour* Je suis propriétaire d’un appartement que je loue en meublé. Le locataire paye bien la taxe d’habitation mais le fisc continue à me faire ...
Renseignement
Bonjour, je perçois une petite pension de reversion de mon mari décédé en 2005,j'ai mis en vente chez notaire la petite maison que j'habitais en octob...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu la Taxe d'habitation d'un appartement que je loue. Comment (et où) declarer sur le site des impots mon locataire, afin de lui ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je me permets ce mail concernant la taxe d'habitation de mon fils qui est à notre charge mais résident à Tours.nos revenus fiscaux de référen...
Succéssion plus value
Bonjour, suite à un dècès en 2007 le Notaire à estimé un bien à 160000 E e ce bien est placé dans un centre ville et peut étre vendu 300000 e le 3...
Travaux 2019 déductible
RésoluBonjour, Je vais faire un ravalement de façade les travaux commenceront en 2019, j’ai fais un acompte qui va être encaissé en 2018, Puis je dédu...
Réduction d impot
Bonsoir je voudrais savoir si en rénovant un escalier j ai droit a une réduction d impots cdlt
Avis d'imposition
RésoluBonjour, après rectificatif sur lac déclaration d'impot ce jour le 18 NOVEMBRE peut t'on avoir un avis d'imposition pourriez vous me le dire s'il vo...
Impot
Sans revenus ennoncé dns un exercice ,quant on te demande de dire sur quel assiette de revenus sera imposé un foyé,qu'est ce qu'on qu'on attend exacte...
Amende police ferroviaire sncf
Bonjour j ai reçu un amende de la police ferroviaire SNCF à la gare de Lyon avec comme infraction "entrée sans titre valable" je vous explique la ...
Location saisonnière d'une résidence principale
je loue en été ma résidence principale pendant 10 semaines. Quel régime d'imposition me concerne?
Un vehicule encore sous credit peut il etre saisi par les impots
Bonjour, Je voudrais savoir si un vehicule qui est toujours sous credit peut etre saisi par les impots car mon mari en a besoin pour aller travaille...
Taxe dhabitation
Bonjour Comment puis-je savoir Si ma taxe d'habitation est égale à zéro ? Un document m'est il adressé ? Merci pour votre retour
Comment récupérer mes 20 ans de travaille non declerer ?
Bonjour, Bonjour, j ai travaillée pendant 20 ans pour mon mari, je lui ai toujours demander de me declarer, il n a jamais voulu car il ne voulait pa...
Paiement taxe habitation locataire et propriétaire
Bonjour Je suis actuellement propriétaire dun appartement qui sera vendu le 15 janvier 2019. Je vais ensuite etre locataire mais jai d'ores et déjà...
Avis tiers détendeur du propriétaire, fin de bail et remboursement de la caution
Bonjour, Nous avons reçu un avis tiers détendeur (ATD) pour régler la dette de mon propriétaire en juillet dernier. Comme nous avions posé notre préa...
Refection toiture
Bonjour Pouvons-nous prétendre à une réduction d'impôts pour la réfection de la toiture de notre résidence principale. montant à déclarer +/-21K€ Me...
Dénoncé quelqu'un
Bonjour, Je voudrais dénoncé quelqu'un a la CAF une personne qui vie avec sont homme et l'homme et pas déclaré ça fait b plusieurs moins et elle a u...
Taxes ordures ménagères
RésoluBonjour Je suis âgée de 73 ans et vis seule.Je bénéficie de la retraite vieillesse personnes âgées suis je exonérée de la taxe ordures ménagères ? M...
Taxe habitation taxe audiovisuelle
bonjour .Une amie âgée de 24 ans étant non imposable sans emploi ayant seulement l AAH comme ressource est hébergé a titre gratuit chez ses parents d...
Emploi au black et détournement d’argent
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour dénoncer une personne qui emploi des personnes et les payes au Black. Ce gérant a une boutique que ...
Sur quelle retraite brute ou net est calculé l'impôt sur le revenu?
RésoluBonjour, Sur quel montant de retraite brut (sans les retenues csg etc..) ou net l'impôt sur le revenu est calculé?
Prélèvement
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juillet de cette année j'ai appelé les impôts pour savoir comment ça se passait au sujet du prélèvement...
Bonjour, propriétaire de 2 appartements (loi robien et loi sellier), j'ai subi un contrôle fiscal. j'ai fourni tous les documents demandés, je vien...
Appel douteux d'un fonctionnaire des impôts
RésoluBonjour, je me permet de poster dans ce forum afin d'avoir votre avis concernant des appels d'un fonctionnaire du service de contrôle des impôts. Lund...
FerméBonjour, Je reviens vers vous pour faire suite à mon poste concernant des appels douteux de la part de fonctionnaire des impôts. ÇA Y EST j'ai reçu ...
Vente d'un logement, plus values
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis septembre 2016 . Je l'ai habitée 1an, avant de devoir déménager pour raisons professionnelles à 1...
Réduction taxe habitation, étudiants modalités
Bonjour, bénéficiant de la réduction de taxe d'habitation pour mon habitation principale mais ayant deux enfants étudiants rattachés fiscalement et ...
Qui bénéficie de l'exonération de la taxe d'habitation?
Bonjour, les informations données sur l'avis de taxe d'habitation sont peu claires, en ce qui concerne l'exonération...: être âgé de plus de 60 ans e...
Revenu à la source comment puis je déduire les frais de formation 2018
RésoluBonjour, Salariée en 2018, je me suis financée une formation professionnellee permettant d’evoluer dans mon métier. Initialement, on pouvait mettre ...
Travaux sur immobilier locatif et déficit foncier
Bonjour, Nous avons acquis fin 2015 2 appartements en copropriété avec travaux , l'un étant mis à disposition gratuitement à un membre de notre f...
Taxe foncière établie à mon nom et dégrèvement
Bonjour, J'ai héritée au décès de ma mère (en décembre 2015) de 2 petits appartements A ce propos j'ai plusieurs questions à mettre au clair pour m...
Question sur les impôts sur le revenu d'une personne hébergée à titre gratuit
Bonjour, Changeant de maison bientôt, je voudrai accueillir ma mère et la loger à titre gracieux. Je voulais savoir si ça pouvait l'impacter sur se...