Les discussions

Taxe d'habitation et abattement

comment et qui diminue l' abattement de l'impot de la taxe d'habitation pour les personnes à charge

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d' taxe habitationt habitation

Bonjour, Mon père a reçu sa taxe d'habitation et sur le document est inscrit mon nom en face de la lettre R que signifie ce sigle? Dois-je pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
zachuka

Traitement des retraités britanniques quand on réside en france

 Résolu

Bonjour, Je suis Français. Je réside au Royaume Uni depuis 1984. Je viens de prendre ma retraite et j’ai l’intention de rentrer résider en France. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Schmilio

Taxe fonciere pour copropriètaires

 Résolu

Maitre La maison achétée en coptopriété en 2006 moi 80% et donc le 2e coproprio a 20% et n habitant plus la maison depuis 2012 pretend comme n étan...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MarylneMacquenhem

N d accès en ligne

Bonjour, Il me marque teleclaration pour voir impôts en ligne comme les avoir merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Energizor

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu cette année ma taxe d'habitation qui est à quelques dizaines d'euros près du même montant que celle de 2017. Or, mes revenus 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
SAINTSE

Imposition de la pension alimentaire

Bonjour, Je souhaite savoir si en demandant une pension alimentaire, est ce que je paierai des impôts sur cette dernière.

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Tva sur le nettoyage de sites polués par l'amiante

monsieur le ministre, je vous joins ci dessous le courrier que j'ai fait parvenir à notre députée locale Nicole Lepeih. qui vous a posé une question ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonsoir je viens de recevoir ma taxe habitation je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu de réduction car je ne dépasse pas le plafond le plafond po...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
tof51430

Je vends deux immeubles dans une sci. le 1 avec plus value le 2 avec moins-value

Bonjour, SCI à L’IR deux Gérants égalitaires Premier bâtiment 9 ans 50 000€ ( moins valus ) deuxième bâtiment 15 ans 70 000€ ~( plus value) Ex...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
roudoudou22

Avantage de se pacser

Bonjour, excusez moi de vous déranger nous sommes dans une situation un peu complexe et personne n'est capable de me répondre ! Je suis encore étud...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Television

Bonjour* j ai une television dans une autre maison ou nous y allons que quelque semaines(2) ou quellques jours par an doit on la declare, merci

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
GKLONE

Paiement taxe habitation

Bonjour, J ai vendu ma maison depuis le 1 février 2017 et depuis sans domicile fixe les impôts ont mis adresse de mes parents et surprise en octobr...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Impot locaux

Bonjour, je suis en categorie 2 doit ton payer la taxe d habitation merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Congé sans solde et prélevement à la source

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans mon entreprise et compte prendre un congé sans solde de 6 mois en 2019. Je ne serai donc pas prélevé duran...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe habitation

Bonjour, J’ai déposé une réclamation auprès des impôts alors je viens de recevoir une réponse à ma demande. Bonjour, La demande que vous avez dé...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

C'est quoi la référence de mon compte bancaire. je ne sais pas

Bonjour, je ne comprend pas ce que sais la référence de mon compte bancaire ?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
djivi38

Taxe foncière d'une maison en indivis mais succession clôturée.

Bonjour* Je reçois 15 jours après date limite de paiements, la taxe foncière à régler (+ majoration à venir !?) de mon père décédé l'an dernier. La...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
roudoudou22

Saisie sans avis tiers détenteur

Bonjour, J'ai été saisie sur salaire alors qu'un échéancier avait été défini par le centre des impôts. Mon employeur n'a pas reçu d'avis tiers déten...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Privilégier 2018 ou 2019 pour travaux dans locatif ?

 Résolu

Bonjour, Dans les méandres des communications sur internet liées à "l'année blanche", et devant le mutisme de l'administration fiscale qui me répond ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
jessepa

Imposition

Bonjour,voilà je suis artisan et je prépare mes documents . Mon plan de carrière comporte beaucoup d'erreurs notamment sur mes revenus des années 198...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Atd - réponse des impôts suite à une réclamation

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai reçu une réponse les impôts que je ne comprends pas. J'ai eu un ATD sur mon compte bancaire car je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Prélèvement à la source dés décembre 2018 donc double prélèvement

Bonjour, Mon employeur me signale que le prélèvement à la source se fera à partir de décembre 2018. Je suis mensualisé et l'échéancier prévoit déjà ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
tof51430

Copie de ma taxe fonciere

Bonjour, J ai besoin d une copie de ma taxe fonciere. je suis a l etranger et pas recu encore . comment faire ? Merci Roland

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

2 taxes d’habitation

Bonjour, J’ai reçu deux taxes d’habitation : Une concernant mon logement et une concernant mes deux place de parking en sous sol hors mon logement ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Le service des impôts refuses d'étaler mon revenu exceptionnel

 Résolu

Bonjour, en 2015 j'ai été blessé sur mon lieux de travail. J'ai donc été arrêté de Mai 2015 au 01 Septembre 2016, ou j'ai été mis à la retraite. Penda...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
claude80

Impôts fonciers sur terrain agricole

Bonjour, Mon amie a eu en donation en 2005, un terrain agricole de 800 m². Sur l'acte notarié, il y a la signature des services des impôts, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
geoveux

Avis d'imposition (asdir) pour un sans papier

Bonjour, Je voulais aider une amie à bénéficier de la réduction pour le transport (solidarité transport) sachant qu'elle bénéficie de l'AME. Et la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Titre executoir impot

Bonjour, ma banque a reçu du tresor public un titer executoir pour regler une dette impot mais je suis debiteur sur mon compte vont il me bloqué mon...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière france

Bonjour* Je voulais savoir le revenu de référence, pour le calcul d'un dégrèvement de 100 €, pour un couple marié A ce jour mon mari à plus de 65...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Impot plus value résidence secondaire (ex résidence principale)

Bonjour, j'ai vécu dans un appart que j'ai acheté sur Paris (2000/2014) (résidence principale). J'ai déménagé chez ma compagne en 2014 et ai mis mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Avis primitif

Bonjour, J ai besoin d un avis primitif pour ma fille qui est en ce moment même en Espagne pour ses études cdt

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Déclaration d'impôt

Bonjour, Bonjour, mes parents sont mariés , ma mère est fonctionnaire et mon père fait des jobs, je suis étudiante en 2eme année de BTS et je loge d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation exhoneration

Bonjour, je suis en invalidité de cat 2 et mon revenu fiscal de reF et de 8694 euros Je suis divorcée et vis seule devrais-je payer la tache d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Residence fiscale a l'étranger

Bonjour, Je suis auteur et je perçois des droits d'auteur de la France. Mon éditeur me demande une attestation de residence a l'étranger. ? J'habi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
lucini

Obtenir bordereaux fiscaux

Bonjour j'ai besoin d'bordereaux fiscales. comment faire cordialement

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
tof51430

Impôts : dois-je déclarer ma sous-location airbnb ?

Bonjour, Je suis locataire je paye 600 euros de loyer / mois. Je sous-loue cette résidence principale sur AIRBNB 1 week end par mois pour 250 / Moi...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Quirky

Personne qui loue son appartement sens les declarer

Bonjour, Je connais quelqun qui loue l'appartement en haut de chez lui et le déclare pas on fais quoi merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Rsa et taxe habitation

Bonjour je suis au rsa es ce que je dois payer la taxe habitation svp

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
SkyIntoTheSoul

Entreprise peut-elle se faire rembourser la tva ?

Bonjour, Je fais parti d'une association à but non lucratif. Je dois facturer une prestation à une entreprise. L'entreprise peut-elle se faire...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Gayomi

Réduction sur la taxe d'habitation 2017

 Résolu

Y avait il un réduction d'impôt locaux sur lavus d'impôt 2017. Réduction macron ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour Je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt " taxe d'habitation " comment faire pour la recevoir ne pouvant pas me déplacer ? D'avance merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
RohanJeannine

Garder sa résidence fiscale à l'étranger et habiter en france

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, si quelqu'un peut m'éclairer : Si un couple est propriétaire d'un appartement / maison en France, y réside la plup...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Obtenir l'avis de non-imposition en retard

Bonjour, Je ne suis plus rattaché fiscalement à mes parents et ce depuis 2016. En effet, je suis apprenti depuis 2016 et ce jusqu’a aujourd'hui. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Défiscalisation pinel

Bonjour, Mon épouse et moi avons actuellement créé 2 SCI (dont nous sommes gérants à 50% chacun) qui sont propriétaires de 2 logements construits ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Problème avec les impôts

Bonjour* J’ai eu des saisies sur ma pension de retraite de la part des impôts,le montant en est soldé avec un excédent de 700€. Le centre local des...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Imposition sur un gîte ?

Bonjour , je viens vers vous car tout simplement j’aimerais comprendre combien de charge paye ton au-delà de 23 000 € dans l’année . Jusque à 23...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Louis1414

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'impôt : Taxe d'habitation 2018. Nous sommes mensualisés. Avis d'imposition TH pour l'année 2017 = 51...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Spriralite

Déclaration h1 auprès de l'administration pour le calcul des impots locaux et fo

Bonjour , j'ai eu une grosse augmentation de ma valeur locative passé de 1069 à 1556; des combles et une terrasse non fermée ainsi qu'un vide sanit...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Frais réels 2018

Bonjour, J'habite actuellement à 45km de mon lieu de travail et j'ai effectué ce trajet toute l'année 2018. C'est donc dans mon intérêt de déclare...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000