Les discussions

Contribution à l'audiovisuel

Bonsoir voilà mon fils vient de recevoir ça taxe d'habitation avec la contribution à l'audiovisuel mais la télé et à mon nom doit il la payer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Prélèvement à la source : année blanche?

 Résolu

Bonjour Je ne vois pas très bien où se situe l'année blanche sur le plan fiscal. En regardant l'échéancier mis en ligne sur votre site je constate q...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement taxes h et av

Chers Membres du Forum, Je suis Nouveau sur le site Je suis en Invalidité Cat 1 depuis Mai 2008 et passé en Catégorie 2 en Août 2012. J'ai toujour...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation - france

Bonjour, j'heberge depuis le 1er janvier 2016, un mai or les impots m'ont enlevé une demi-part pour le calcul de ma taxe d 'habitation est-normal

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Virement du ddfip le 7/10/2016

 Résolu

Bonjour, je vient de recevoir un virement du Ddfip de Bas-Rhin je ne sais pas a quoi celà correspond, ci c'es une erreur je n'es eu aucune expicati...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation d'un parking à plus d'1km du domicile

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la date de la loi ou du décret permettant de ne pas payer la taxe d'habitation d'un parking situé à plus d'1 km du domic...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
shoah

Combattant

Bonjour,existe t'il un imprimé pour faire la demande des avantages fiscal pour les anciens combattants

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Conflit locataire-propriétaire taxe d'habitation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème d'ordre juridique avec mon ancien propriétaire. J'ai été locataire d'un appartement de fin août 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Bonjour, Je me suis acquitté de la taxe d'habitation de mon logement (propriétaire), que j ai vendu fin juillet 2016 et je viens de recevoir la taxe...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
djivi38

Taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Je reformule ma question: Je me suis acquitté de la taxe d'habitation de mon logement (propriétaire), que j ai vendu fin juillet 2016 , j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Déclaration arriérés de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai perçu en 2016 des arriérés de pension alimentaire d'un montant xx xxx€ pour les 3 dernières années et pour l'année en cous. Je voul...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Stéphanie

Recouvrement taxe fonciere

Bonjour Je viens de recevoir un commandement de paye taxe foncier 2012. C est le premier courrier que je reçois sachant que j ai vendu en 2012 Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitation (th)

Bonjour, Je viens de recevoir hier mon avis d'imposition 2016 des services d’impôt de Thonon-les-bains pour TH. Je paye ma TH depuis le début à Str...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, agée de + de 61 ans non imposable en invalidité reconnue par la MDPH puis je prétendre à une exoneration de la taxe d'habitation? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'espère cette fois ci que vous me comprendrez comme je vous le disais ai je droit à une éxonération d'impôts taxe d'habitation étant en in...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Questions plafond quotient familial

 Résolu

Bonjour, Après avoir lu de multiples articles sur le sujet, je suis toujours dans le flou concernant le plafonnement du quotient familial. A quoi c...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
roudoudou22

Question déménagement impôts

 Fermé

Bonjour, Je vais déménager chez mon compagnon en France je suis suissesse et mon compagnon a eu des gros soucis avec les impôts et n'est pas encore ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxes foncières et/ou taxe habitation

Bonjour, Je vis seule. J'ai 69 ans. J'ai 1 part et demie. Pour 2016, j'ai payé Impôts sur revenus = 341 € Taxes foncières = 1143 € - Taxe habita...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation france

Bonjour est il normal de recevoir 2 taxes habitation une pour l appartement une pour le garage ( l adresse est identique mais pas le numéro garage e...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai dénoncer mon ex-mari qu'il ne vivait plus chez depuis 2014, il s'est déclarer avec moi en 2015. Je leur est fournie ma requête de di...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Nana

Exonération taxe habitation payée 3 ans par personne handicapée

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je vous adresse par ce mail une doléance pour mon beau père En effet je reprends son dossier administratif et je m’aper...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Qui paies la taxe d'habitation en couple union libre

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur ce site et voici donc ma question.. Je suis proprietaire de mon appartement et mon amie et son fils de 6 ans vi...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Frais réel, repas et ticket restaurant

Bonjour, Jusqu'ici, nous bénéficions d'une restauration inter-entreprise. La restauration étant donc collective, je ne déclarait pas de frais de rep...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Avis de non-imposition d'impôt sur l'héritage de moins de 20,000

Je suis une française habitante en Inde. Je n'ai jamais payer d'impôt en France et mes revenues son fiscalisés en Inde. A ce fin, le Gouvernement de l...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Gayomi

Taxe habitation 2016

Bonjour, Je me pose la question , je nai pas recue ma taxe d habitation par courrier. J ai effectivement déménagé d une ville a une autre , mon chan...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
tof51430

Demande de delais supplzmantaires

Bonjour, Depuis le mois doctobre, la caisse de retraite retient plus de 500euros sue ma pension, j'ai adresse un courrier le 15 Novembre pour dema...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, Ma fille a reçu une notification de remboursement d'un trop payé sur sa messagerie qui demande de remplir un formulaire je voulais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
DorisOups

Feuille d'impôt garde par l'imprimeur

 Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger. J'ai voulu imprimer ma feuille d'impot chez un imprimeur et celui ci la d'abord scanner puis imprimer. Du co...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38

Peu ton payer la taxe habitation par échéence

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si on peu payer notre taxe habitation par échéance

17 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Information sur le 13ème mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, En ce moment, je me pose une question : Quels sont les avantages d'avoir un 13ème mois? Sachant que l'on négocie un salaire annuel, par ex...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Mise à jour des informations cadastrales

Bonjour j'ai reçu un formulaire H1 concernant mon habitation. Je ne comprends pas ce qu'il faut compléter car je n'ai fait aucun travaux hormis il y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
CANTUST

Taxes locative

iso630 bonjour a vous , ma tante proprietaire d'un appartement est decedee le 9 novembre 2015 ca taxe d'habitation 2015 a bien ete reglee, l,apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
loto2b

Liasse fiscale

Bonjour, j'ai besoin des liasse fiscales vierge ( je suis en formation de comptabilité)

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100

Montant taxe d'habitation 2016

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Et il s'avère que le montant demandé est plutôt élevé (1137€). Et je ne comprend pas pourq...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33

Impot

je suis en invalidité 2ème catégorie je voudrais savoir si je dois quand même payer des impôts sur se que la secu me verse

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Peut-on être exoneré de la taxe habitation quand onest au rsa

doit -on payer sa taxe d'habitation en étant seul au RSA avec un enfant à charge de 2 ans?

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
hortensias59158

Impôts étudiant

Bonjour, Mon fils est étudiant boursier sur bordeaux il vient de recevoir la taxe d'habitation ainsi que la taxe sur l'audiovisuel et en plus c'est...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Numéro de declarant

Bonjour, Je n ai pas mon numero de déclarant n ayant pas garder une copie de ma déclaration.comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
flocroisic

Qui paye la taxe d'habitation d'un meublé et contrat de 10 mois

Bonjour,J'ai un étudiant en location, non saisonnière, dans un logement meublé, un contrat 10 mois,depuis septembre 2015 au 30 juin 2016. qui dois pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
kasom

Taxe d'habitation pour garage non inscrit sur le bail

Bonjour, j'ai recu ma taxe d'habitation. A vrai dire j'en ai recu deux, une a l'adresse de mon logement, et une à l'adresse d'un soit disant garage ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Aude11

Revenu fiscal de référence qui a doublé en 2016

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence est passé de 11859 pour les impôts de 2015 à 21812 pour les impôts 2016. J'ai déclaré la même retraite et r...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
flocroisic

Problèmes d' impôt

Les impôts me réclame 115000 euros pour avoir vendu à mon locataire avec trois mois d' avance un appartement aquit avec la loi ROBIEN, cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour je suis en couple avec 2 enfants nous touchons le RSA petite activitée à côté n'excédant jamais 200 euros de plus par mois pour boucle...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
tof51430

Taxe habitation et concubinage.

 Résolu

Bonjour, Je me questionne vis à vis de la taxe d'habitation 2016. En effet, au 1er Janvier 2016 je vivais avec mon ami qui est étudiant et rattaché...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Exoneration du paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Quels sont les revenus maxi pour un couple marié sans enfant pour etre exempté du paiement de de la taxe d'habitation Meme question p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation au nom du propriétaire

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours la fameuse taxe d'habitation dans ma boite à lettre. 1)- la taxe est adressée à la soeur du propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Allocation interstitielle imposable ou pas ?

Bonjour, Ma fille a reçu une allocation interstitielle avec son contrat CIVIS, est-ce que cette allocation est imposable ou pas ? Merci d'avance pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Minitwiix

Taxe d'habitation 2016 à vigneux-sur-seine --> exhorbitante

Bonjour, Nous venons de recevoir la taxe d'habitation de 2016 et nous sommes foudroyés par le montant ! Nous avons vécu durant 20 ans à Issy et,...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Enfant divorcé à charge

Bonjour Ma fille est en instance de divorce, mon petit fils à 13ans et ils viennent habiter à la maison quelques mois le temps de trouver un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Carolus66

Taxe habitation,avec une forte augmentation

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, oh surprise, une forte augmentation, en 2014 et 2015 j'ai eu le droit à un allègement, mais en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100
Résultats 21951 - 22000 sur un total de plus de 50 000