Les discussions
Crédit d'impôt
Bonjour, Au mois de novembre 2016, nous avons fait rénover toutes les fenêtres de notre habitation par un artisan RGE (reconnu garant environnement)....
Frais de douane sur un colis reçu des usa
RésoluBonjour, Je viens de payer des droits de douanes sur un cadeau qui m'a été envoyé des USA. La valeur déclarée du cadeau reçu est de 400$, les frais...
Héritage résidence
Je suis l'unique héritier de la maison de mon père. En région parisienne et je suis locataire d'un logement à Marseille. Mon père habitait cette mais...
Droit aux crédits d'impôt pour des portes et et des fenêtres.
Bonjour, J'ai deux entrée dans la maison que je renove. Je souhaiterais savoir si l'on peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour ces deux portes , s...
Taxe d'assainissement
Bonjour qui doit payé cette taxe d'assainissement. Je fais construire une maison et mon promoteurs c'est engagé à viabilisé le terrain et à branché l...
Demande de récupération de la teom
Mon propriétaire vient de m'adresser une demande de récupération de la TEOM, de 2011 à 2016, sans aucun justificatif. Dois-je m'acquitter de cette som...
Déduction d'impôts
Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de peinture effectués par un professionnel dans mon appartement sont déductibles des impôts ?
Piscine de moins de 10 m²
Bonjour, je viens d'acquérir une maison inscrite en zone Patrimoine Protégé. La maison est piscinable. Je souhaite faire poser une piscine coque polys...
Taxe tout a l'égout
Bonjour, J 'ai habité 35 ans dans une commune ( depuis 1979) dont la quasi totalité des habitants étaient raccordés au tout a l'égout. Mon voisin e...
Pour le.installation de.une fosse septique
Bonjour, Je dois faire changer la fosse sceptique qui n'est pas aux normes européennes.... Y a t'il un crédit d'impots pour une installation très c...
Taxe d habitation redevance tv
Bonjour, j ai une maison que je vais mettre en location Dans la maison il y a un appartement avec une entree independante dans lequel je vais lo...
Remboursement timbres fiscaux en cas de vol de papiers
FerméBonjour, on m'a volé mes papiers d'identité (permis et carte d'identité) dans la rue et j'ai donc dû effectuer les démarches en mairie pour les fa...
Taxe d'habitation
La taxe d'habitation 2016 était au nom de mon compagnon et moi-meme. Il est décédé et l'héritier refuse de payer. les impôts qui n'ont que mes coordon...
Retenue à la source et réductions d'impôt
Bonjour, D'après ce que j'ai compris dans une précédente réponse, une personne non imposable suite à réductions d'impôts ne serait pas soumise à des ...
Lave automobile
RésoluBonjour, Quel formulaire dois-je remplir pour exonérer le prix du lavage des véhicules de société des impôts cordialement
Réduction d'impots
JE DOIS EMPLOYER des personnes pour des petits travaux de jardinage, tailles des haies et évacuation des déchets occasionnée par ces opérations. Puis...
Tarifs du salaire assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, quels sont les tarifs brut et net de l'assistante maternelle pour l'année 2009 car je suis moi meme assistante maternelle agréée.
Taxe foncière entreprises
Bonjour, je voulais connaître les démarches à suivre car je me sens un peu perdu. Je m'explique. Les impôts me réclament la taxe foncière des entrepri...
À la source
ma femme et moi ayant une carte d'invalidité 80 % donc 2.5 part d'imposition sommes non imposable donc impôt 0 mais honorons un impôt social sur un pe...
Taxe habitation et revenu faible
Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement à moi. Cependant, elle vit seule dans un autre département et en 2016, elle a été apprentie une partie d...
Créer un compte
Bonsoir, Ma mère étant âgée, je voudrais lui créer un compte sur impôts.gouv afin de l'aider et répondre à ses questions. Je ne parviens pas à sorti...
Opposition administrative amende
Bonjour, Bonjour, j ai été arrèté par la police début janvier 2016, a cause dune feu orange on ma dit que je vais recevoir chez moi sous une s...
Taxes comprises dans le loyer comme charges récupérables
Bonjour, J'ai occuppé un studio meublé à Paris pendant les trois ans de mes études. L'accord avec la propiètaire était qu'elle s'occupait de payer le...
Recherche de propriétaire
bonsoir, j'aimerai connaitre le( la ) propriétaire de 3 parcelles cadastrales ...comment faire ? je suis loin de cette commune . merci commune de C...
Fiscalite cfe location meublée de ma résidence pricipale
Bonjour. Je suis propriétaire d'une unique résidence en France ce qui constitue ma résidence principale lorsque j'habite en France. Je suis en retr...
Paiement par cheque rejeter par la banque que faire?
Bonjour j'aurais voulus savoir un petit renseignement. J'ai payer ma taxe d'habitation ainsi que la redevance tv par cheque au tresor public de ma com...
Comment se fait le calcul de la taxe habitation
Les parents sont retraitées et moi je ne touche que ASS l'équivalent du RSA, ma question et la suivante: ils ont reçu 370€ de taxe d habitation, sui...
Fils étudiant
Mon fils étudiant en alternance a déclaré ses revenus séparément en 2015, il est porté avec la mention R sur ma taxe d'habitation 2016, or il avait so...
Cerfa 13800*01 730-fr-esp-sd
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais télécharger le formulaire Cerfa 13800*01 730-FR-ESP-SD car je tombe toujours sur le certificat "FR...
Augmentation d'une location ge garage
Bonjour, Depuis plusieurs années je louais un garage à proximité de ma maison.Depuis j'ai déménagé et gardé ce garage. La propriétaire de ce garage ...
Déclaration impôts
Bonjour, J'ai une petite question concernant la toute première déclaration des Impôts, domiciliant actuellement chez ma mère j'ai 19 ans, j'étais e...
Pénalités revente loi scellier avant 9 ans
Avec mon mari, nous avons acheté un logement en Scellier en Décembre 2009, cet appartement a été loué du 01/01/2010 au 30/06/2016. Mon mari a été inca...
Taxes d'habitation
Bonjours. Je rends mon appartement le 2 janvier 2017 dois-je tout de même payer la taxe d'habitation 2017?? Merci d'avance pour vos réponses
Réduction d'impôt complémentaire
Bonjour, Comment est déterminé le montant de la réduction d'impôt complémentaire qui apparaît au dessous de la ligne de l'impôt sur les revenus sou...
Urgent formulaire cerfa 13800*01 730-fr-esp-sd
Bonjour Monsieur, Après de nombreuse recherche, il m'est impossible de télécharger le Formulaire cerfa 13800*01 730-FR-ESP-SD celui donc j'ai besoin ...
Imposition don manuel d un donateur de plus de 80 ans
Que se passe t il en cas de don manuel d un père âgé de 83 ans à ses enfants d un montant de 30000 euros chacun et déclaré aux impôts ? Quel est le ...
Impot sur le revenu injuste.
Bonjour, Ma fille est instit suppléante. Mère célibataire de deux enfants, elle n'est pas imposable. L'Education nationale a négligé de la payer pe...
Déclaration des revenus de mon mari en ephad
Bonjour Pouvez vous me dire si vous avez eue le cas. Depuis 3 ans mon époux est en maison de retraite EPHAD et sur mes déclarations d’impôts nos deux...
Virements banquaires permanent d'un ami
Bonjour, Je vis chez mon ami nous sommes en couple mais nous ne sommes pas déclarés officiellement et nulle part. J'ai des problèmes financiers et...
Micro-bnc : reporter revenus de décembre en janvier
Bonjour, Profession libérale (médecin remplaçant), je risque de dépasser de peu le seuil pour le micro BNC sur mes revenus 2016. (et je tiens à ne ...
Veuvage et impot
bonjour; suite à votre article sur le" prélèvement à la source calendrier de l’impôt 2017_2018" je viens vous demander conseils et renseignements mo...
Remboursement timbre fiscaux titre de séjour
Bonjour, J'ai acheté des timbres fiscaux d'un montant de 19 euro pour ma carte de séjour. Je n'en ai pas eu besoin. Comment est-ce que je peux me ...
La commission sur le prix final
RésoluBonjour, Je sais m'être trompé de forum mais je ne vois pas dans quelle catégorie je dois classer ce topic, j'en suis désolé. Pouvez-vous m'expliqu...
Reclamation
Bonjour, ma fille habite chez moi et fait sa declaration elle est au chomage depuis 1 ans et ne percoi pas de revenu de chomage cela me donne t il dro...
Prime de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Est-ce que la prime que j'ai reçu pour mon licenciement (suite à inaptitude reconnu par médecin du travail) est imposable ? Merci
Le bénéfice du cite 2017 double vitrage sera perdu en 2018?
Bonjour, Je souhaite faire changer en 2017 plusieurs fenêtres de mon appart pour du double vitrage et profiter du CITE pour alléger la facture. Or, ...
Avis tiers détenteur employeur
Bonjour, J ai reçu hier un atd pour la taxe d aménagement Ils ont demandé une saisie sur salaire à mon ancien employeur Je voudrais les régler dir...
Foncier
Bonjour, Mere decedee 22.12.2014 , maison vendue mars 2016, recevons Taxe fonciere 2015 et il parait qu on va avoir aussi 2016 ?! comment faire pour...
Saisi injustifiée sur compte bancaire
Bonjour Mon ami a perdu sa mère en 2011.Nous habitons Paris. En consultant son compte, il constate une saisie d'un montant de 13 mille euros déb...
Interets déductibles d'un pret existant
Bonjour, Malheureusement le centre des impots n'a pas pu me donner une réponse satisfaisante à ma question suivante: J'ai un appartement mis en loc...