Réception taxe habitation janvier 2017

Flaro - 7 nov. 2016 à 16:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 nov. 2016 à 16:50
Bonjour,

Nous avons acheté mon conjoint et moi notre maison en juin 2016.
Nous étions auparavant locataires dans une maison où nous résidions au 1er janvier 2016 (nous sommes restés un an).

Aujourd'hui, nous inquiétant de ne toujours pas avoir reçu notre taxe d'habitation, j'ai appellé le trésor public.

Il m'a demandé qui était mon propriétaire , m'a donné le choix entre deux prénoms (pere ou fils) , m'a ensuite demandé si nous habitions avec le propriétaire (???non !!!) , et du coup où est ce que lui habitait ... (Dans une autre ville).

Il m'a laissé un peu en attente et m'a dit que nous ne recevrions pas nos impôts avant janvier 2017. J'étais un peu stupéfaite et je lui ai juste dit ah bon ??? Il a répondu oui.

Il était d'assez expéditif mais du coup je me pose vraiment des questions là ... Le logement était il déclaré ?? Ou est ce les impôts qui nous avaient oublié ? Ou est ce normal de ne recevoir la taxe d'habitation qu'en janvier (je ne pense pas??) ? Dois je me déplacer pour etre sure qu'on ne reviennent pas vers nous en nous réclamant ces impôts que nous n'avons pas recu ?
Merci de vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 nov. 2016 à 16:30
Bonjour
votre taxe d'habitation apparaitra dans votre espace perso sur impot.gouv.fr si elle est calculée...

Ca arrive que en cas de changement de locataire la THAb mettent du temps à être mise au bon nom (du genre THab au nom de l'ancien locataire, reviens au fisc comme n'habitant plus la, le fisc interroge le bailleur - qui a intérêt à répondre s'il ne veut pas être taxé à votre place, nouvelle taxe à votre nom...01/2017 c'est normal dans ce cas
0
Flaro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:49
Bonjour et merci de votre réponse.

Je suis allée voir sur mon compte internet et elle n'apparaît pas. Et j'ai oublié de préciser que je lui avait demandé le montant et il m'a dit qu'il ne savait pas.

Mais cela ne vous interpelle pas qu'il me demande si nous vivions avec notre propriétaire et quand je lui répond non qu'il me demande alors où il vit ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Flaro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:50
de toute façon vous ne seriez pas responsable d'une éventuelle fraude de votre bailleur
0