Les discussions

Taxe d habitation exonération

boujour j ai acheté une maison en juillet 2017.j avais reçu la taxe d habitation en octobre 2017.devais je la payer.merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
celestedu35

Hébergement gratuit

Bonjour* J'ai un ami sans ressources ne touchant que 500€ par mois d'invalidité niveau 2 ,est ce que je peut l'héberger gratuitement chez moi sacha...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Impôts revenue si je suis hebergé a titre gratuit

Bonjour a tous, Je voudrais poser quelques questions sur l'hébergement à titre gratuit, car je ne trouve pas de réponses pertinentes. A partir d...

AutoLambert

Revenus supplémentaires

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise A. j'ai été contacté par une société allemande (B) pour faire une prestation de service dans le Maghreb...

zaydoun01

Proposition de rectification

Bonsoir, Je suis associé dans une SCI et je ne peux déclarer de revenus fonciers depuis 2014 faute de communication tant par la gérance que par le ca...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
roudoudou22

Csg comment est calculer la csg

bonjour .je touche 276 euro de retraite complementaire .on me retire 6 euro pour la csg..je peux me renseigner a quelle organisme .merci je trouve 6 e...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Motard92

Pension retraite -5%

Bonjour, Ma pension de janvier 2018 à une baisse de 5% Comme est-ce possible. L 'augmentation de la CSG fait baisser les retraitre de 1,7% pas de...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Motard92

Pensionné suisse et caisse maladie

Bonjour, je suis un pensionné Suisse qui va aller vivre en France définitivement. Je touche uniquement une retraite Suisse. Dès lors comment se pass...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
candide1

Hausse csg

Bonjour, La hausse de la CSG est calculée sur le RFR.Hors avec ce système de calcul, un couple de retraité la hausse est faite sur les 2 retraites. ...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impôts qui ignorent mes difficultés de paiement

Bonjour, Je viens poster ici pour qu'on m'éclaire un peu sur la taxe d'habitation, j'aurais bien appelé la direction générale des finances publique...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
flocroisic

Travaux d'entretien et de renovation

Résolu

Bonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...

Utilisateur anonyme

Csg sur revenus 2017

Bonjour Quelqu'un peut-il me préciser si l'augmentation de 1,7% de la CSG s'applique sur les revenus fonciers et de placements perçus en 2017 (déclar...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Motard92

Courrier d'huissier

Bonjour, J'ai recu 1lettre d'un huissier du trésor public concernant des impayés de la taxe d'habitations elle écris dans le courrier qu'une saisie ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
flocroisic

Successions avant décès

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi souhaitons faire le nécessaire afin que lors de notre décès nos deux enfants aient le moins de soucis possibles pour la ...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
letmoi

Pénalité de 10% impôts locaux

Bonjour, j'ai reçu une relance sur mes impôt locaux, que mon mari a fait pour la première fois sur internet en juillet, et nous n avons pas reçu d avi...

Gayomi

Espagne. justif resid fisc france pour expat rentré 2 mois

Bonjour, Je suis rentré d'expatriation après 13 ans d'absence, pendant lesquels j'étais salarié d'un grand groupe français, détaché dans différente...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Chrisinternet

Caf me demande relevés bancaires ont t il dro

Résolu/Fermé

Bonjour, un controleur de la caf a t'il le droit de me demander des relevé de compte bancaire de 2 ans? je refuse de lui les donner . qu'est qu'i...

Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Brindille

Impôts et 3 tiers

Bonjour* peut on ne pas régler les 2 premiers tiers et régler la totalité due , lors du troisième tiers ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
gt.55

Bourse étudiante si déclaré fiscalement seul

Bonjour, J'ai plusieurs questions, j'espère avoir des réponses ici car ce n'est pas facile d'en trouver ailleurs...donc à la rentrée prochaine je re...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
ella

Taxe habitation étudiante

Bonjour a tous, Ma fille a occupée 1er septembre 2016 au 30 mai 2017, une chambre, en résidence universitaire, qui n'était pas gère par le CROUS. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et dégrèvements

Bonjour Merci de me préciser si le dégrèvement Macron 2018 sur la Taxe D'Habitation sera cumulable avec le "Plafonnement selon le revenu" Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

Travaux d'ascenseurs et mise en place du gaz

Bonjour, J'ai mis en place le gaz à mon domicile car il y avait des plaques électriques. J'ai fait intervenir confogaz. La copropriété a également ...

Rochat1

Taxe d'habitation 2017

Bonjour mon propriétaire me demande de payer la taxe d'habitation de 2017 alors que j'ai emménagé le 1er février 2017 et la taxe d'habitation est enco...

djivi38

Declaration impits fonciers

Bonjour, J ai un appartement avhete en de Robien depuis plus de 9 ans comment dois je declarer mes loyers maintenant ? Pouvez vous m aider

djivi38

Impôts non déclaré

Bonjour, Je suis étudiante et je ne possède pas de revenu, je devrais toucher la bourse car ma mère à un revenu faible mais elle ne déclare pas ses ...

durock

Défiscalisation travaux

Bonjour, J'achète une maison avec une autre personne. Elle sera donc en indivision (50/50). Je serai cependant seule à y habiter et je verserai un d...

roudoudou22

Changer de voiture

Bonjour, ma voiture est de 2006 et j'ai beaucoup de problème mécanique .Je souhaite la remplacer je la déclare au impots ,mon salaire est 1500e est ...

Energizor

Ou s'adresser pour une dénonciation

Bonsoir, Je souhaiterais dénoncer une personne résidente officiellement en suisse, mais qui habite dans un atelier industriel de l'entreprise dont ...

Gayomi

Taxe habitation exonération pour double logement

Bonjour Je souhaiterais savoir pour les couples disposant de 2 logements par nécessité absolue de service est il possible de déduire l’une des 2 tax...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, j'envisage de faire des travaux sur ma maison : refaire les jointoiments extérieurs, changer les volets, changer les gouttières, ces travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Misha-dok

Taxe habitation 2018

Résolu

Bonjour !!! Je bénéficie d'une petite retraite (Pensions + Complémentaire pour 2016 = 13213 €uros) Après abattement mon Revenu Fiscal pour 2017 est ...

flocroisic

Avis de dégrevement sur la taxe d'habitation de 2017

Bonjour, Je viens de recevoir une courrier du Trésor Public m'avisant d'un Avis de Dégrèvement pour la Taxe d'Habitation de 2017. Je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Foka97

Paiement de la taxe foncière

Bonjour , ma soeur vit dans la maison dont elle est nu-propriétaire . Ma mère en a l'usufruit et la lui loue la moitié de ce qu'elle devrait normalem...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
jodelariege

Avis de premier acompte 2018

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi on me demande de payer un premier acompte sachant que ma situation à changer. Je suis passé d'un emploi salari...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ne veux pas me rembourser et fraude

Bonjour, Je viens vers vous parce que je vois mon ex ami qui fait plein de travail au black en tant que macon, ou il se déclare auprès des personne...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Relax

Est ce normal de payer la foncière en tant que locataire.

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial depuis peu et je viens de m'apercevoir dans mes charges locative mensuelle, que j'ai une ligne taxe...

flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour, étant nouvelle dans la région et séparée depuis novembre 2016, j'aimerais savoir comment je récupère ma déclaration d'impôts

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
tof51430

Référence est de 20158

Mon revenu fiscal de référence est de 20158 E nombre de parts 1,5 car invalide à 80% montant de ma taxe foncière 1322 e ( en déduisant la tax...

flocroisic

Impôt sur revenu locatif foncier

Bonjour, j aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'aider. J ai mis un appartement en location 700€ dont 100€ de charges et 600€ de loyer.mon revenu sa...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Boskito

Csg rds

Bonjour, je suis retraitée depuis janvier 2017, la carsat m'a amputée de 93 euros sur janvier et en février je serais d'avantage amputée. quelle in...

flocroisic

Inpots sur le revenu

Bonjour, Peut on faire et est-il judicieux de faire une déclaration commune du fait que je déclare environ 8000€ de moins que pour l année 2016.nous...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
flocroisic

Csg sur les retraites

quel est le plafond pour l"exoneration de la csg sur les retraites? merci

Utilisateur anonyme

Foyer fiscal et bourse crous

Bonjour, Je suis étudiante en master et j'ai deux petites sœurs qui arrivent à l'université en septembre. C'est très lourd pour mes parents qui ne...

tof51430

Qu'est-ce que les intérêts moratoires

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu un remboursement fiscal suite à une réclamation sur les déclarations 2011 et 2012, je n'ai pas encore reçu les remboursements d...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
tof51430

Fiscalité d'une maison avec piscine

Bonjour, Je suis intéressée par une maison avec jardin sur lequel se trouve une piscine semi enterrée Ce genre de piscine est elle imposable, joue...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
flocroisic

Quel montant peut -on saisir pour une dette de 880 € sur 1560€

quel montant peut-on saisir pour une dette de 880 € sur une pension de 1560 €

flocroisic

L'investissement dans le photovoltaique est il defiscalisable

Bonjour, et si oui pour quel genre de travaux:micro-onduleurs......? merci --   la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
roger83600

Travaux d'isolation des fenetres en tant que locataire

Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans mon nouveau logement . puis je beneficier de cette redduction pour 2018 si je fais les travaux cet...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
roger83600

Avis d imposition pour majeur rattaché

Bonjour, désolée si ma question n est pas posée au bon endroit mais je ne sais pas dans quelle catégorie la mettre . Suis je obligée de fournir mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
flocroisic

Adresse fiscale

Bonjour Ma fille qui a 20 ans c'est engagée dans l'armée pour sa première déclaration de revenu doit elle mettre l'adresse de son lieu de travail (80...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tof51430
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000