Les discussions

Compte bancaire à l'étranger

 Résolu

Bonjour* Le fait d'avoir, dans mes déclarations de revenus pour 2015 et 2016, déclaré un compte bancaire à l'étranger n'équivaut-il pas à une "régu...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes foncière

Bonjour à tous, Savez vous si quand on a 2 biens immobiliers à des adresses différentes mais dans la même ville, si on a bien un avis de taxe fonci...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe d'habitation

bonjour ayant un revenu fiscal de référence de 17.234.euro pour 2 parts et agè de 77 ans je peut étre exonéré de cette taxe rt je ne suis pas im...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
bernardinosor

Carte d'handicapé

Bonjour, Pouvez-vous me dire depuis quand les impôts exige obligatoirement la présentation d'une carte d'handicapé à 80 % pour avoir un abattement ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Un solde de tout compte est il imposable ?

Bonjour, Licenciement pour inaptitude . mon solde de tout compte sera t'il imposable ?

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Comment savoir le prix correct da taxe d'ordures ménagères sur la commune de chanteloup les vignes ? Je suis locataire d'une maison 100 m2 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
djivi38

Sci - régime des plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Jeanlip

Justification d'imposition ou avis d'imposition

Bonjour, Le contact au centre des impôts connait que l'avis d'imposition, or le justificatif avait été créé en août 2013 me semble t il ? Sur m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Demi-part

 Résolu

Bonjour, Mon mari, né en 1940, titulaire de la carte d'ancien combattant au titre de la Guerre d' Algérie, est décédé en 1986 - Je suis âgée de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, j'habite chez mes parents mais les impôts me demandent de payer une taxe d'habitation alors qu'elle est déjà paye par mes parents comment f...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, j'était exonéré de la taxe d'habitation en 2016, mon salaire n'a pas augmenté en 2017, et on me fait payer a nouveau la taxe d'habitation.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

"annee blanche fiscale " 2028

Bonjour, Quid de l'imposition des plus values réalisées en 2018, et celles en report se réalisant également en 2018.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Tva ca3

Bonjour, J’aimerais avoir vos avis et surtout savoir où je dois déclarer la facture dans la CA3 (voir ci-dessous) J’ai une facture vente où no...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Prélèvement impôts à la source & versement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Monsieur fils étant étudiant (perte de ses bourses), je lui verse une pension alimentaire. Au vu de mes bas revenus (fonction publique...), ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
sandy

Reduction de la taxe fonciere

reduction ou exoneration de la taxe fonciere ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
doris33

Déclaration d impôt sur le revenu

Bonjour, Militaire avec un contrat de 5 ans Lors de ma première déclaration d impôt, la personne m a dit que je bénéficiais d un double logement de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
roudoudou22

Gain à un concours de nouvelles

 Résolu

Bonjour, Faut -il déclarer un gain (en argent) perçu à un concours de nouvelles aux impôts et à la CAF ? Par avance merci pour vos réponses. Étienne

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Etienne

Taxe habitation info

Bonjour, je suis actuellement locataire avec mon conjoint d'une location, bail au 2 noms, suiste à notre séparation je déménage courant déc, mon a...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe foncière sur maison en vente inhabitée

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'es...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Rech galli

Recours gracieux dégrèvement pénalités non déclaration en 2012

Bonjour* Quel est le délais légal pour un recours gracieux des pénalités pour la déclaration de revenus de 2012, déposée dans les trente jours aprè...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
GLABUTTE

Travaux isolation thermique

 Résolu

Bonjour, Peut-on declarer des travaux une annee N et l'annee suivante pour des travaux complementaires etbbeneficier de credits d'impot ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour je suis age de 68 ans avec un revenu imposable de 21000 € Je suis marie Suis je soumis a l'impot de la taxe d'habitation

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Roland

Taxe d'habitation pour location d'appart meublé à étudiant 6mois

Bonjour, ma fille étudiante a loué un appartement meublé pour la période Sept 2016-Mars 2017. merci de me dire si la taxe d'habitation incombe le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
barbara

Ventes immobilières avec argent liquide

Bonjour* Comment dénoncer pour ventes immobilières avec dessous de table : puis-je m'adresser à mon percepteur local ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
relou

Tle sur un bien vendu

Bonjour, J'ai vendu une maison sans garage. pendant le processus de vente l'acheteur dépose une demande de travaux à mon nom pour faire un garage. La...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Gaston

Perte du n° d'accès en ligne

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'impôts sur le revenu comment récupérer mon n° d'accès en ligne pour payer la taxe d'habitation? Merci de votre répons...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
flocroisic

Double imposition

 Résolu

Bonjour, Je suis résident en France où je paye mes impôts sur les revenus. Cette année j'ai commencé à louer en "location touristique" mon apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'aménagement et pvr

 Résolu

Bonjour, j'ai un terrain que je veux vendre à la construction. Depuis 1991 la commune avait un POS qui déterminait une zone INA où se situe mon ter...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Josh Randall

Hausse de mon impôts fonciers et pas de mes voisins

Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'imposition foncier. L'année dernière nous avions déjà subit 20% d'augmentation et une nouvelle fois ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
roudoudou22

Plu value d une résidence principale suite à un héritage

bonjour nous avons ma sœur et moi hérités en indivision d une maison individuelle sur un terrain. c est notre résidence principale avant et après le...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
roudoudou22

Numerau d'acces en ligne

Bonjour, je n'arrive pas a trouve le numerau d'acces en ligne compose de 7 chiffres pour pouvoir creer mon espace particulier et puis recevoir les av...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Wadih souaid

Vente de terres agricoles reçues en héritage en 2005

Bonjour, je suis sur le point de vendre des terres agricoles reçues en héritage en 2004 conformément à l'acte de donation partage établie en 1981 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Revenu fiscal de référence et handicap

Bonjour, Mon fils peut bénéficier de l'exonération de la taxe foncière puisqu'il est handicapé et perçoit l'AAH. Cette année l'exonération est refus...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
doris33

Copie de mon impôts 2017

Bonjour, j'ai besoin d'une copie de mes impôts 2017 pour un organisme qui me la réclame Pouvez vous me l'envoyer merci

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
PACHA2007

Avis de non imposition

Bonjour, je ne suis pas imposable, je n'ai pu faire ma déclaration suite a un décès dans la famille, comment faire pour obtenir un avis de non impo...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
doris33

Blocage administratif d'origine inconnue

Bonjour, Mon compagnon a un blocage administratif sur son compte, mais il a contacté le Trésor Public il n'a pas de dette avec eux, et le service ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Mumu

Plafonnement revenu et taxe habitation

Bonjour, J'ai vu que vous apportez pas mal de réponses concernant la taxe d'habitation et là j'ai beau chercher je n'arrive pas à calculer malgré vo...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
bamce

Double taxe d'habitation

Bonjour, j'habite Aurillac avec mon épouse et l’année passé jetait au chaumage, j'avais trouvé un boulot à Montluçon de septembre à juin (20h) comme...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes foncières et habitation 2017

Bonjour, Je suis divorcée mais toujours propriétaire de notre pavillon en indivision avec mon ex mari. Maison qu'il occupe. Je vis en appartement de...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
camouchette

Taxe d'habitation

J'habite la commne d'Istres 13800, je voudrais connaître le montant de la tae d'hbitation que je vais devoir payer, car à ce jour je n'ai reçu auc...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Résidence fiscale française

bonjour, ma fille travaille comme infirmière à l'hopital de genève.elle est domiciliée en france. A-t-elle la qualité de résident fiscal français? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Exonoration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma petite fille ( 21 ans) étudiante à Bordeaux avec un revenu fiscal de 2800 € doit elle payer la taxe d'habitation?

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Imposition

Bonjour, Ma tante veut me donner 50 000 euros combien les impôts vont-ils me prendre Merci pour votre réponse Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

2 taxes pour un même logement à 2 adresses

Bonjour, nous sommes avec ma femme et mon fils dans un logement qui appartient à un ensemble d’immeuble locatif et propriétaire qui possède une adress...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour* Mon fils détaché du foyer fiscal fait sa propre déclaration depuis plusieurs années. Il déclare ce que je lui verse pour faire ses études ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Peut on payer 2 fois la taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère a effectué sont changement d'adresse auprès des impôts cette année, elle a déclaré vivre à son nouveau domicile au 1er janvier 201...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Tatoune45

Plafonnement taxe habitation

Bonjour, Je souhaiterais trouver des informations sur le calcul de plafonnement de la taxe habitation 2017, si j'ai bien compris c'est : Plafond = ...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Formulaire 2041-dptf-sd 2017 toujours pas disponible !

 Fermé

Bonjour, comment ce fait-il que le formulaire 2041-DPTF-SD pour la demande de plafonnement de la taxe foncière 2017 en fonction des revenus n'est to...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
tof51430

Reduction d impot pour aide menagere

BONJOUR,si je paie environ 500e d impot sur le revenu et que j ai recours a 1 aide menagere qui me coute 200e par mois mais donc moitie est deductible...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100

Sci familiale - taxe d'habitation

Bonjour, Qu'en est-il de la taxe d'habitation 2017 pour une SCI familiale de 5 personnes (un mari, sa femme et 2 belles-sœurs) vivant ensemble dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000